Questions/Compléments à propos du tuto pour les nuls

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales
Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Messagede CHTIMI le Mer Avr 16, 2008 12:47 pm

Merci pour ton tuto alfadir....rien a dire il est parfait!!!

par contre une petite question: finalement je comprends qu'entre la scds v2 et la v3 il n'y a pas de difference ou minim....par contre avec la v3 il faut en plus acheter le supermate pour flasher la bete!!!
donc pourquoi acheter la v3 plustot que la V2????
et autre question qui répondra peut etre a la premiere: peut on encore se procurer la V2 (je ne la trouve plus nul part :( )

Au fait: ton site est excellent!
CHTIMI
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Pub

Pub

Messagede Arshin le Mer Avr 16, 2008 2:31 pm

non tu confonds tout!
Seul les V3 francaises "autorisées a la vente en france" ont besoin du supermate les eng,n'en ont pas besoin.
Franchement si tu avais le choix prend une V3 c'est pas pour rien qu'elle est sortie
Arshin
Supercard #6
Supercard #6

Firmware supercard

Messagede Yorf le Jeu Avr 17, 2008 3:19 pm

Bonjour,
e suis allé chercher les logiciels pour flasher la supercard, ssur le site anglais.
Pas de pb pour lesupermate mais en ce qui concerne le firmware, après décompression, on obtient un autre fichier compressé, qui ne donne rien si on le décompresse à nouveau.
J'ai bien chercher sur des forums pour trouver le firmware ailleurs, mais tous nous renvoient sur ce site anglais.
Help, please.
Merci.
Yorf
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Firmware supercard

Messagede Alfadir le Jeu Avr 17, 2008 3:30 pm

Yorf a écrit:Bonjour,
e suis allé chercher les logiciels pour flasher la supercard, ssur le site anglais.
Pas de pb pour lesupermate mais en ce qui concerne le firmware, après décompression, on obtient un autre fichier compressé, qui ne donne rien si on le décompresse à nouveau.
J'ai bien chercher sur des forums pour trouver le firmware ailleurs, mais tous nous renvoient sur ce site anglais.
Help, please.
Merci.

Oulala, qu'est ce que tu cherches à faire ??

Suis simplement le tuto juste au dessus (la deuxième partie où il est expliqué comment flasher la DS One avec le supermate).

Ne fait pas du gloubiboulga (Longue vie à Casimir !).

Il y a aussi une vidéo et un topic avec des photos, ne fait que ce qui est marqué, photographié, filmé, ne cherche pas à inventer une nouvelle méthode :lol:
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreil des amibes

Messagede Yorf le Jeu Avr 17, 2008 3:46 pm

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien suivi le tuto, mais mon pb c'est que lorsque je décompresse le fichier contenant le firmware (chargé sur le site anglais comme expliqué dans le tuto), j'obtiens un autre fichier compressé. C'est là qu'est mon pb.
Autrement dit je n'arrive pas à avoir le firmware.
Je suis plus clair?
(j'ai même bien regardé la vidéo!!! :roll:
Yorf
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Fef51 le Jeu Avr 17, 2008 3:59 pm

Si tu récupère le logicel : http://eng.supercard.cn/download/SuperMate.rar
Tu récupères l'archive "SuperMate.rar" et en le décompressant tu obtiens les fichiers :
CH341DLL.DLL
CH341WDM.INF
CH341WDM.SYS
readme.txt
SuperMATE.exe

Si tu récupère le firmware : http://eng.supercard.cn/download/DSONE_Firmware.rar
Tu récupères l'archive "DSONE_Firmware.rar" et en le décompressant tu obtiens le fichier :
SuperCard Firmware.bin

Aucun autre fichier compressé ne se trouve dans ces 2 archives rar !
A la rigueur tu obtiens un répertoire du nom de l'archive qui contient les fichiers décompressés.

Quel applis utilises tu pour décompresser ?
C'est bien les 2 rar ci dessus que tu as récupéré ?
Fef51
Modérateur
Modérateur

Messagede Yorf le Jeu Avr 17, 2008 4:10 pm

J'obtiens bien tous ce que tu décris mais l'icône du fichier .bin est le même qu'un fichier compressé. C'est peut-être juste un pb d'affichage de l'icône sur mon PC.
J'utilise Izarc pour décompresser.
:shock:
Yorf
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Fef51 le Jeu Avr 17, 2008 4:12 pm

Dans ce cas, la décompression à bien fonctionné. Ne tiens pas compte de l'icone du fichier bin et continue normalement la procédure à partir du point 3.
Fef51
Modérateur
Modérateur

Messagede Yorf le Jeu Avr 17, 2008 4:20 pm

Ok,
merci pour tes réponses extrèmement rapides.
Longue vie au forum.
A+
:lol:
Yorf
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede ausylan le Ven Avr 18, 2008 7:18 pm

EDIT : euh.. désolé j'aurais plutot du mettre ce post dna sle forum consacré aux OS... quelqu'un peut me le déplacer SVP ??? et aussi répondre :lol:
----------------------
bonjour

j'ai depuis un bon moment un DS avec une passkey slot 1 et un supercard rumble slot2.

sauf que ma supercard est en chinois... vu que je me l'avais achetée en Chine... ;)

Dernièrement j'ai vu qu'i létait possible de mettre un firmware plus récent (je suis en 1.63 oO) mais le souci c'est que les instructiosn sont en.. Chinois !!! :'(

Du coup, je voulais du coup installer un OS anglais ou français mais là j'ai un affreux doute... puis-je le faire et si oui lequel ?? Oui je sais c'est le but de ce post de m'indiquer tout ça.. Sauf que je suis pas sûr de ma supercard...? Je ne suis pas sûr quil s'agissed'une supercard ds "one"..?

J'ai cru comprendre sur supercard.fr que les supercard ONE etaient celles qui se mettaient sur le slot 1 or ce n'est pas mon cas... :'(

Bref, est-ce que j peux qd mm installer un os anglais pour upgradé mon firmware ? et si oui lequel STP ???

Merci d'avance !!!
ausylan
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Alfadir le Ven Avr 18, 2008 11:04 pm

Tu te trompes d'endroi, ce tuto est pour le linker slot1 de supercard, la supercard DS One.

Va voir dans la partie dédiée au supercard slot2 (SD, MiniSD, µSD, CF).

Tu y trouveras un tuto pour les nuls avec ce que tu cherches.
Alfadir

aide moi jaiun soucis

Messagede rigoult le Sam Avr 19, 2008 11:51 am

bonjour
p tu m'ider jai un soucis avec ma supercard etje lai eja reprormmer et ours rien
lorsqe je lance mon jeux l page reste blanche et jai eu aussi un soucis de sauvegarde des fichers
que dois je faire??
sab
rigoult
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede superdaddy le Mar Avr 22, 2008 12:12 am

Salut, juste une petite question pour savoir si le tuto proposé fonctionne également pour l'installation d'une supercard pour la DS LITE?????

Sinon quelle carte me conseillez vous et quel tuto puis je utiliser?

Merci d'avance.
superdaddy
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Alfadir le Mar Avr 22, 2008 1:41 am

superdaddy a écrit:Salut, juste une petite question pour savoir si le tuto proposé fonctionne également pour l'installation d'une supercard pour la DS LITE?????

Sinon quelle carte me conseillez vous et quel tuto puis je utiliser?

Merci d'avance.

Tu confonds la console avec le nom du produit.

Ici c'est un tuto pour les utilisateurs de Supercard DS One, cette carte fontionne sur DS Lite et aussi DS dite fat sans aucun problème.

Allez souffle un coup, tout ça est très simple si on prend le temps de bien lire pour justement ne pas faire ce genre de confusions.

Pour les conseils va dans la partie de ce forum dédié au choix du linker justement, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur et des éclaircissements qui ne te seront pas de trop ^^.

Zeeeeen :lol:
Alfadir

Messagede superdaddy le Mar Avr 22, 2008 10:58 am

Ben en fait, grace à toi, je pense avoir trouvé la réponse à ma question.

Si la supercard ds one fonctionne pour les ds lite, je n'ai plus de soucis (sauf celui de trouver ou en acheter (google est ton ami)).

Sitot que j'ai reçu la supercard je reviens sur ce topic voir comment il faut configurer tout ce fatras (bordel en français :wink: ) et puis je peux contenter ma chère petite fille.

Merci à toi

J'espère que je devrai pas trop me battre avec pour la configuration car je suis un newbie total concernant les supercards. On verra.
superdaddy
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Suivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei