Aujourd’hui, nous allons apprendre comment compresser/décompresser une Archive. Si vous savez déjà, passez votre chemin. Sinon, lisez la suite
Question : Pourquoi Compresser ?
Réponse : Tout simplement pour faciliter le transfert d’un ou plusieurs dossier(s)/fichier(s) sur la toile
Question : Comment les reconnaitre ?
Réponse : Tout les fichiers ont une extension, exploitable ou pas par tel ou ttel systeme/logiciel/etc. (par exemple, *.nds est l'extension des fichier roms exploitable par la Nintendo DS).
Ici, vous reconnaitrez une archive par ces differentes extension (les plus connus, sinon, j'en ai pour des heures
- *.rar : pour Winrar, exploitable par la plus part des logiciels d'archivage
- *.zip : pour Winzip, exploitable par la plus part des logiciels d'archivage
- *.7z : pour 7zip, exploitable par la plus part des logiciels d'archivage
NB : L'extension la plus utilisées sera le *.rar, donc pas d'inquiétude.
Question : Comment Compresser/Décompresser ?
Reponse : Il vous faut pour cela, un logiciel de compression/décompression (aussi appelé Archivage/DesArchivage).
Il en existe toute une panoplie, j'en retiendrais que 5 :
- Winrar (payant)
- Winzip (payant)
- AlZip (gratuit)
- 7-Zip (gratuit)
- izarc (gratuit)
Dans ce tutorial, je parlerais du dernier 7-zip, car très puissant et surtout, gratuit
Tout d’abord, téléchargez et installez le sur votre ordinateur, jusque là, rien de plus simple (don't worry, ça le restera
1° Compresser un Fichier/Dossier ?
2° Decompresser un Fichier/Dossier ?
3° Decompresser plusieurs fichier ?!
NB : Exactement la même manipulation pour toutes les extentions de fichiers présenté plus haut.
Voilouuu ! Maintenant, vous savez qu'il faut d'abord deccompresser votre rom téléchargé illégalement
A CiaO !