[Tuto] Créer facilement un preview de votre skin
1. Préparation:
Connaissance requise et préalable: Prise de screenshots dans ShadSkinEditor.Vous avez une série de screenshots de votre skin fraîchement terminé avec ShadSkinEditor (diminutif: SSE) mais je sens que la plupart d'entre vous ont la flemme d'assembler les images avec TheGimp, Photoshop (ImageReady) ou encore une autre débilité payante qui dure que 30 jours et qui fait mal le boulot. C'est pourquoi je vais vous donner une alternative facile qui ne prendra que 5 minutes de votre temps au lieu de 45.
Mais tout d'abord, il faut vous assurer que vous avez saisi vos screenshots de votre skin dans SSE comme montré sur l'exemple ci-dessous.

Vous y êtes? Parfait.
2. Exécution:
Rendez-vous sur le site: http://gickr.com/ (en Anglais)
En fonction du nombre de screenshots (pas plus de 10, c'est la limite du site), étendez le nombre de champs "Parcourir" présents dans le formulaire en cliquant sur "Add one more picture". (Pour mon cas, j'ai eu besoin de 8 champs)
Important: Il n'est pas nécessaire au préalable de convertir les screenshots qui sont en format .bmp en .jpg ou autre. Le format .bmp est pris en charge.

3. Paramètrage:
Passons maintenant à la taille de notre preview et à sa vitesse de défilement.
En premier lieu, dans la boîte de sélection "Size", vous opterez pour "Big (450px wide)" afin d'obtenir le meilleur rendu possible, c'est-à-dire la meilleure prévisualisation du skin que l'on pourra avoir grâce à Gickr.

En second lieu, dans la boîte de sélection "Speed", choisissez "Custom ..." car les vitesses proposées ne sont pas assez précises et on va pas tester 4 fois l'image sous peine de spammer inutilement le serveur. Soyons pratique et direct.
Dans le champ "Your speed:" qui vient d'apparaître, entrez "2", ce qui signifie 2 secondes d'intervalle entre chaque image que vous avez précédemment sélectionnée. Cela suffira largement pour un défilement agréable des images et qui laisse le temps d'apercevoir globalement votre création.

Quand vous avez fini cette étape, cliquez sur "continue".

4. Attente:
Le traitement dure environ une/deux minute(s), faites un tour sur le forum SuperCard-FR en attendant pour allez vérifier les dernières nouveautés en matière de skin.

5. Finition:
Votre image est prête à être utilisée et affichée dans le topic de votre skin.
Préférez le lien "Image Link" que vous placerez entre les balises
- Code: Tout sélectionner
[img]"Image Link"[/img]

6. Conclusion:
En fin de compte, cette méthode est rapide, simple et efficace. Je pense que je l'utiliserai plus souvent.

Un exemple de l'utilisation de cette méthode ici.
Tuto by GtkShroom

Je n'ai plus que Photo Filtre (De base et pas top).

)