[TUTO] Mise en route/à jour DSONEi pour le FW1.4! Flashage

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales
Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Re: [TUTO] Mettre à jour sa DSONEi contre le FW1.4!

Messagede nyny le Mer Jan 06, 2010 7:10 pm

re bonsoir à tous
j'ai enfin réussi à flasher ma dsonei avec un nouveau firmware writer, le problème venait de l'autre qui ne marchait pas correctement. aujourd'hui tout marche nickel. merci encore à tous ceux qui poste tous ces bons conseils.
nyny
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Pub

Pub

Messagede carona le Lun Jan 18, 2010 1:30 pm

Bon c'est avéré, des problèmes sur des "Firmware Writer" et des problèmes sur des "DSOnei"...

Je pensais que c'était soit l'un soit l'autre mais j'ai en ma possession un firmware writer qui clignote toujours orange... alors que les autres fonctionnent parfaitement.

De plus, j'ai en ma possession une DSOnei qui avec un firmware writer qui fonctionne, passe toujours au rouge... (y a même une odeur de circuit brulé...)

Rien à faire à part le SAV, je suis en attente de renvoi là ;)
Image
Dernier OS DS Two/Dernier OS DS One et DS Onei/Dernier ds1patch.dat/Dernier usrcheat.dat
DSI Black + DS White + EZFLash 3in1 White
DS Two + DS Onei + Iplayer + Acekard 2i + EZFlash Vi + M3i Zero + DSTTi
carona
Modérateur
Modérateur

Messagede beautyblanka le Mar Jan 19, 2010 3:43 am

de meme jai envoyer un mail avec explication pour lechange et pass moyens d'avoir un reponse de leur part

je ne sais pass trop comment ont peu sy prendre pour echanger mon firmware writter
beautyblanka
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede patoue42 le Dim Jan 24, 2010 3:12 pm

Merci je suis novice et grace a toi tout marche super!
patoue42
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Headhunterz59 le Ven Jan 29, 2010 12:46 pm

Bonjour à tous,

à mon tour j'ai un gros problème avec ma DSonei...
J'ai acheté ma DSonei avec une carte microsd kingston 2go sur [censure][/censure] donc normalement il n'y a aucun problème de contrefacon ou autre..
Donc je l'ai recu en 2 semaines, la livraison venait de Hong Kong, donc déja la j'étais pas rassuré (sur le site c'est marqué livraison en 7-10 jours).
Mais bon, j'ai recu la DSonei et tous les composants qui va avec, aucun problème sauf que j'arrive pas à insérer ma microsd dans la fente de la dsonei...
Elle dépasse et bouge à l'intérieur.... donc j'me suis dit c'est ptet normal mais apparement non, j'ai bien suivi le tuto (je m'y connait un minimum en informatique) et la LED du writer reste rouge fixe, j'ai essayé tous les ports USB, j'ai réussi à trouver 2 ports ou quand j'entre le writer, la LED est orange sur le coup et devient rouge directement après, j'ai quand même attendu 10-15mn pour voir mais non, elle reste bien rouge sans un ptit clignotement...
Ensuite j'ai bien essayé les deux firmwares (anglais et chinois), rien à faire, même si c'est bien précisé dans la notice que j'ai recu qu'il s'agit bien du firmware anglais...

Quest-ce qui me reste à faire ? vu que j'ai été livré de Hong Kong, c'est ptet un peu compliqué pour le renvoit....

[color=#FF0000]Edit Chris77: merci de na pas donner de liens de boutiques[/color]
[rules][/rules]
Headhunterz59
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Zeneko le Ven Jan 29, 2010 2:43 pm

Essaye de te faire prêter un autre writer si tu connais quelqu'un qui en a un, afin de tester.

Mais visiblement ça a l'air d'être un défaut de fabrication du firmware writer...ce qui, d'après ce que j'ai constaté, devient plus fréquent ces derniers temps ... y'a peut-être une baisse de la qualité de fabrication depuis peu.

Sinon pour la SAV, j'ai parcouru le net au moment de l'achat de ma DSOnei et, j'suis désolé pour toi, mais j'ai récolté que des avis très mitigés pour les SAV vers l'Asie, notamment niveau temps réponse (c'est pourquoi il faut préférer des vendeurs situés en France/Belgique)
Zeneko
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Headhunterz59 le Ven Jan 29, 2010 4:34 pm

Aie, j'ai pas de chance ^^'

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me préter un writer, sinon au pire j'en rachète un... C'est possible d'acheter un writer seul sans la dsonei ?
Et tu dis, préfère les vendeurs Belge et francais, et bien t'aurai pas des vendeurs à me proposer justement et fiable? j'ai chercher et à part le site ou je l'ai acheté qui précisait pas que ca venait de chine, j'ai rien trouvé...
Headhunterz59
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Thraun le Ven Jan 29, 2010 7:26 pm

J'ai aussi acheté à HK et aucun soucis.

Si ta µSD dépasse de la DSOnei, ça NE PEUT PAS FONCTIONNER.

Elle ne dépasse pas, au contraire, essaye de bien la mettre à l'interieur jusqu'à entendre un petit clic. Pour l'enlever, avec l'ongle tu appuis dessus comme pour l'enfoncer, le ressort qui est dedans va jouer son rôle et te rendre ta précieuse carte :p
Thraun
Supercard #1
Supercard #1

Messagede Zeneko le Ven Jan 29, 2010 9:55 pm

Hum merci Thraun. :)

Il as bien pensé au fait que tu l'as mal inséré, ça m'est pas passé par la tête le fait que t'aie peut-être pas réussi toi à insérer la µSD correctement.
Réessaie Headhunter en suivant c'que Thraun a dit.

Le problème est peut-être plus bête qu'il n'en a l'air. ^^

Sinon pour des vendeurs franco-belges, j'peux d'hors et déjà t'en citer 3 qui sont sûrs et corrects avec les clients (je fais toujours le tour du net pour voir les avis sur un site avant d'essayer d'y acheter quelque chose donc j'pense pas pouvoir me tromper)

Mais bon le risque 0 n'existe nulle part sur le net, même les gros vendeurs font des bourdes.)
Zeneko
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Headhunterz59 le Sam Jan 30, 2010 12:15 am

Ben oui j'y est pensé aussi que la carte sd était mal inséré et j'ai fait tout c'que je pouvais pour l'inséré correctement mais rien à faire, elle veut pas rester au fond...
par contre j'entend bien un petit clik quand je l'insère à peine mais elle dépasse encore beaucoup...
Et à force d'essayer y'a une espèce de ptite agraphe qui est carrement sorti de la dsonei ^^''
J'crois que c'est mort maintenant, à moins que je démonte la dsonei et essaye de réparé comme j'peux le ressort... =S

Sinon tu peux toujours me donner les 3 noms stp
Headhunterz59
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Thraun le Sam Jan 30, 2010 11:00 am

Je sais que la première fois que j'ai mis ma µSD dans la DSOnei, je me suis fait la même reflexion que toi, un drôle de bruit bien avant d'être à fond, etc...

Mais, apparemment c'est ta DSOnei qui doit avoir un soucis, puisque la µSD est presque enfoncée dedans. Je pense savoir où tu l'a acheté, sur le site tu dois pouvoir leur écrire avec ton numéro de commande et réclamer l'échange. Seul soucis, ce sera long.
Thraun
Supercard #1
Supercard #1

Messagede bernabou le Mer Fév 10, 2010 8:04 pm

bonjour à tous,
cette mise à jour est-elle valable pour les DSi 1.4E?
merci
bernabou
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Chris77 le Mer Fév 10, 2010 8:07 pm

ta réponse se trouve dans le titre même du sujet...
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagede bernabou le Mer Fév 10, 2010 8:29 pm

oui ok pour le 1.4, mais pour le 1.4E aussi donc?
bernabou
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede minop le Mer Fév 10, 2010 9:29 pm

Oui si j'ai marqué dans le tuto "FW1.4" c'est pour tous les firmware donc pour le "E" aussi
minop
Supercard #4
Supercard #4

PrécédentSuivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei