[Tuto] Patch DLDI

Tuto et Astuces pour faire fonctionner les homebrews DS/DS lite

[Tuto] Patch DLDI

Messagede Lindal le Lun Avr 23, 2007 7:13 pm

Bonjour, bonjour,

Encore un tutorial, aujourd’hui … une nouvelle question se pose a nous … Qu’est ce que c’est que ces foutus DLDI ? (moi-même je ne comprend pas tout, j'ai donc un peu chercher par ci par là, mais il n’y as que le résultat qui compte).

nintendomax.com a écrit:DLDI: Dynamically Linked Device Interface

En plus clair, c'est un système qui permet une évolutivité aux homebrews qui accèdent a la carte mémoire puisque avec DLDI pas besoin de codé une version pour chaque linker mais seulement une seule version avec un espace alloué DLDI dans lequel viens se greffer le patch qui varie pour chaque linker.

Vous l'aurez compris, ça évite aux devellopeurs de codé une version spécifique pour chaque Linkers (charge de travail gigantesque).

Autre question : Comment qu’on fait pour patcher un homebrew ? :P

Réponse : Voici la marche a suivre :)

1° En premier lieu, téléchargez et dezzipez cette ARCHIVE

2° Voici ce que contient cette archive :

Image

- dlditool32.exe : Logiciel en question (sans installation)
- nrio.dldi : DLDI DSLinker

3° Lancer l'executable dlditool32.exe ... (gif, 39Ko) :

Image

Explications :

- DLDI file est le fichier nrio.dldi. A la première utilisation, il faut le "localiser", cliquez sur [...] pour cherchez le repertoir DLDI_TOOL_DSLinker où se trouve le fichier nrio.dldi

ATTENTION : Si vous deplacez/renommez le dossier DLDI_TOOL_DSLinker, il va falloir re-localiser le dossier comme decris ci-dessus
ASTUCE DU JOUR : Placez le dossier DLDI_TOOL_DSLinker dans C:/Program Files et crée un raccourcis de l'executable dlditool32.exe sur votre bureau ou barre de raccourcis ou ce que vous voulez :P

- Binaries est l'endroit où sera afficher l'adresse de l'hombrews a patcher. Un simple drag'n'drop suffit (Vous pouvez aussi localiser le fichier avec le bouton [...]).

- Et enfin Patch ! pour lancer le patchage.

- Fermez la fenetre ... Enjoy it !
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

[Tuto] Patch DLDI

Pub

Pub

Messagede MerCurE le Mer Avr 25, 2007 5:34 pm

Magique du cou j'arrive a faire tourner l'emulateur super nes SnesemulDS et l'emulateur megadrive Picodrive, seul probleme pas de son avec picodrive j'espere que ca s'arrangera
MerCurE
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Tutoriels et Astuces