Bonjour à tous,
mon problème a déja été évoqué sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à le résoudre :s
Mon matériel:
-Nintendo DS
-Supercard SD violette avec l'image d'un personnage de starwars (un clone ou jango fett, je sais pas trop :s), quand je fais la manip "L+R" à l'allumage ça me met "Now SC Version : 1.63"
-Logiciel "Super Card V2.58 for SD Version"
Alors je vous explique : je n'arrive pas à sauvegarder avec les roms GBA (.gba ou .GBA). Tout d'abord je patch les roms avec le logiciel décrit précédemment dans ma carte SD, je me retrouve donc avec pour un même jeu un fichier en .gba (ou .GBA), un autre en .sav et un dernier en .sci. Après je lance mon jeu depuis la supercard. Je joue un petit peu et là je vais dans les menus et je mets "sauvegarder", jusque là tout va bien on me dit "sauvegarde complète" ou autre selon les jeux. Malheureusement quand je relance le jeu je me retrouve au début du jeu sans sauvegarde. J'ai essayé plusieurs méthodes décrites sur ce forum mais rien n'y fait, le problème persiste. Quand j'essaie de faire "L+R+Select+A" ça ne marche que très rarement...
Je fais donc appel à votre aide pour résoudre mon problème en éspérant avoir été assez précis,
Merci d'avance.
P.S: je sais que je fais un peu vieux jeu avec ma supercard mais j'ai aussi une r4, je ne sers de ma supercard que pour les jeux gba depuis que j'ai la r4 d'où le fait que ce problème m'embête un peu...

J'ai bien vérifier les options de "save" dans le patcheur.
j'ai donc tester toute les options du logiciel SC et la seule qui marche c'est quand je met aucune option...
aller je tente le coup je coupe ma console et la ralumme et hop 2nd miracle ma sauvegarde est présente
) assez dégouté je me dit qu'il faudrait que mes jeux soit avec le "real save". Mais je revient a mon problème initial : impossible d'importer une rom avec les fichier .save et .sic
j'ai beau essayer dans tous les sens, rien n'y fait seul les jeux importer sans options veulent se lancer sans crasher ... de plus manip (pas des plus pratiques) L+R+A+Select ou L+R+B+Select etc. etc. ne fonctionne forcement pas ...