Problème de sauvegarde avec les jeux GBA

Vous avez un problème avec votre Supercard SD ou MiniSD ?! C'est ici que ça se passe.

Messagede fcgbval le Dim Aoû 23, 2009 10:42 pm

Bonjour à tous,
mon problème a déja été évoqué sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à le résoudre :s

Mon matériel:
-Nintendo DS
-Supercard SD violette avec l'image d'un personnage de starwars (un clone ou jango fett, je sais pas trop :s), quand je fais la manip "L+R" à l'allumage ça me met "Now SC Version : 1.63"
-Logiciel "Super Card V2.58 for SD Version"

Alors je vous explique : je n'arrive pas à sauvegarder avec les roms GBA (.gba ou .GBA). Tout d'abord je patch les roms avec le logiciel décrit précédemment dans ma carte SD, je me retrouve donc avec pour un même jeu un fichier en .gba (ou .GBA), un autre en .sav et un dernier en .sci. Après je lance mon jeu depuis la supercard. Je joue un petit peu et là je vais dans les menus et je mets "sauvegarder", jusque là tout va bien on me dit "sauvegarde complète" ou autre selon les jeux. Malheureusement quand je relance le jeu je me retrouve au début du jeu sans sauvegarde. J'ai essayé plusieurs méthodes décrites sur ce forum mais rien n'y fait, le problème persiste. Quand j'essaie de faire "L+R+Select+A" ça ne marche que très rarement...

Je fais donc appel à votre aide pour résoudre mon problème en éspérant avoir été assez précis,
Merci d'avance.

P.S: je sais que je fais un peu vieux jeu avec ma supercard mais j'ai aussi une r4, je ne sers de ma supercard que pour les jeux gba depuis que j'ai la r4 d'où le fait que ce problème m'embête un peu...
[url=http://consolewars.free.fr/]
Image
[/url]

Image
fcgbval
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Pub

Pub

Re: Problème de sauvegarde avec les jeux GBA  

Messagede ArcLight le Mar Aoû 25, 2009 10:49 pm

Il faut que tu te mette à jour de toute urgence, regarde ce tuto: maj-du-firmware-utilisation-du-software-supercard-vt8531.html

Tu dois mettre ta supercard à la version 1.85 et utiliser un patcheur plus récent que la version 2.58 !

Voici le firmware pour ta supercard: Firmware V1.85

Et le software avec lequel tu convertiras tes roms sur ton PC (en *dsq): SC SD v2.70
Image
ArcLight
Modérateur
Modérateur

Messagede stabobo le Jeu Sep 17, 2009 2:13 pm

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que fcgbval sauf que j'ai :

une SuperCard SD Slot2 firmware v1.85 (avec Boba Fet de Star Wars)
+
patcheur SC SD v2.70

Dès que j'éteinds la GBA, les sauvegardes des jeux .gba disparaissent :( J'ai bien vérifier les options de "save" dans le patcheur.

Auriez-vous un lien ou une solution ?

Merci d'avance.
stabobo
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede Fef51 le Jeu Sep 17, 2009 2:51 pm

Avant d'éteindre ta GBA, tu fais bien la manip "L+R+A+SELECT" pour écrire ta sauvegarde sur ta SD ?
Supercard DS One V3 + SuperMate + Ez Flash 3-in-1 Expansion Pack
- MicroSD Kingston 4go
- OS 3.0 SP8

Mon site : http://fef51.free.fr
Ma brute : http://fef51.labrute.fr
Fef51
Modérateur
Modérateur

Messagede NITRONAT le Mer Fév 03, 2010 11:59 am

Bonjour a vous tous,

premièrement merci pour votre forum qui est une bonne source d'informations sur les supercard.

donc j'ai une GBA SP, une supercaard miniSD, une MiniSD 2go
J'ai MAJ mes logicièle via le post suivants :

ArcLight a écrit:MAJ

SuperCard Mini SD

Software: SC MiniSD v2.69
http://eng.supercard.cn/download/setupsdV269en.zip

Firmware: v1.85
http://eng.supercard.cn/download/sd_v185.rar

j'ai suivis le tuto aussi, Sauf que je suis avec le logiciel v2.70.

J'add ma Rom mais j'ai eu beaucoup de plantage le jeux ne passait pas (Kirby) X( j'ai donc tester toute les options du logiciel SC et la seule qui marche c'est quand je met aucune option...
Je me retrouve avec donc que le fichier .gba et la miracle cela fonctionne :)
Je joue donc mais comment sauvgarder ? :-? aller je tente le coup je coupe ma console et la ralumme et hop 2nd miracle ma sauvegarde est présente #:-s

Tout va bien vous me direz, mais non car hier soir je met ma GBA à recharger, et là stupeur et désarois plus aucune save (Kirby + zelda :(( ) assez dégouté je me dit qu'il faudrait que mes jeux soit avec le "real save". Mais je revient a mon problème initial : impossible d'importer une rom avec les fichier .save et .sic :ymsigh: j'ai beau essayer dans tous les sens, rien n'y fait seul les jeux importer sans options veulent se lancer sans crasher ... de plus manip (pas des plus pratiques) L+R+A+Select ou L+R+B+Select etc. etc. ne fonctionne forcement pas ... :ymsigh: ou alors j'ai eu un ecran Noir ou Blanc sur Golden sun.

Du coup je me sens perdu que faire ? :-?

je continue avec les "saves" normal, sur mes jeux passe par le logiciel SC sans option? au risque de les perdre quand recharge ma GBA ? (ou alors faut enlever la Supercard quand on recharge la baterie ?)
D'ailleurs il y a d'autre risques ? (ajouts de fichier sur la SD, panne de baterie, rester trop logtemps sans jouer etc etc..)

Ou alors je fait quelque chose de mal lors de l'importation de mes jeux via SC ?
(ce qui fait que les fichier .sav et/ou .sic font un crash au lancement ?)

Voila je vous laisser juger de mon problème en espérant que j'ai été assez clair ;)
Merci par avance
NITRONAT
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede NITRONAT le Ven Fév 05, 2010 1:50 pm

Up :|
NITRONAT
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagede NITRONAT le Lun Fév 08, 2010 3:28 pm

UP
Avec une précision je n'ai pas touché à ma GBA depuis ce soucis de sauvegarde, et je ne l'ai pas recharger ... j'ai quand meme perdu mes sauvegarde :-s
NITRONAT
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Supercard SD & Mini SD