[test] Test de l'iPlayer - DSiPlayer review

Avantages, Inconvénients, Comparaison, tests des différents Linkers avec ça vous choisirez en toute connaissance de cause ^^. Discussions/débats sur les linkers Slot1

Modérateurs: Team Supercard DS one, Team Acekard

Re: [test] Test de l'iPlayer - DSiPlayer review

Messagepar Alfadir » Dim 18 Avr 2010 17:37

shideneyu avant de venir fanfaronner il va falloir mieux te renseigner ^^.

shideneyu a écrit:Slt ! Alfadir, maintenant, on est sûr que la Team Supercard n'est pas l'auteur de l'Iplayer.
Il y a un nouveau linker qui va sortir, qui se nomme l'EX4 DSi (http://www.ex4ds.com/) . Ce linker a les mêmes spécifications que le SuperCard DSone.

Déjà :
1- ce linker n'a pas les mêmes spécificité que la ds One mais que la DSTwo.
2- l'auteur de ce site merdique mal pompé du site de Nintendo pourrai bien dire que les poules on des dents qu'il y aurai toujours des crédules pour le croire.
3- comme te l'a dit keb on avait déjà remarqué que quelqu'un (visiblement pas très doué pour faire un site) essayait de fourguer un hypothétique clone de DSTwo.

Donc non seulement :
1- la Team supercard est bien celle qui fait l'iPlayer
mais on peu rajouter une autre certitude
2- tu es prêt à croire n'importe quel site pourri =))

shideneyu a écrit:A moins que Supercard soit également l'auteur de ce linker, la team supercard n'est pas l'auteur de l'iplayer.... à moins qu'ils ont des filiales partout comme la team M3 xD

Oui et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu =)) =))

Lindal a écrit:c'est moi, ou leur site est "déjà" inaccessible ? :-o

Non tu ne rêves pas il est inaccessible (déjà) mais il réapparaitra surement de temps à autre au moins si ce meeeeerveilleux linker voix le jour 8-} 8-} 8-}
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar scarface666 » Lun 19 Avr 2010 22:47

shideneyu a écrit:
After more than one year hard working, EX4DS Team finally complete the product development, considering as a milestone, because of the realization of playing AVI/RMVB on DS directly by iPlayer, which is also the unique one could to do so world-wide. iPlay is able to play all the main format of videos such as RMVB,RM,AVI,FLV,MPG,WMV on DS,and no converting,allowing you watching movies and listening to music on DS more convenient.

Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais il ne me semble pas qu'il soit dit où que ce soit dans cette citation que cette team soit le créateur de l'iPlayer.
La seule chose qu'il disent, c'est qu'après un an de dur labeur, ils ont enfin réussi à compléter les fonctions de l'iPlayer. Ce qui ne veut surtout pas dire qu'ils en sont le créateur... :D
Peut-être qu'un anglophone du forum pourra confirmer, ou dire que je viens d'écrire une énorme c...... :ymdevil:

Mais bon, ce n'est pas le plus important, dès lors qu'il s'agit d'un fake... =)) C'était juste pour te faire remarquer que ta traduction était sujette à caution. :p
ImageImage
Image
2 DSLite vert + argent + 1 DSiXL chocolat + 3 DSTwo + 3 3DS-XL 1 noire/rouge+ 2 noires
Lisez Naruto
scarface666
Sorcière extra-pas-terrestre
Sorcière extra-pas-terrestre

Localisation: J'étais au bord du gouffre...et je crois que j'ai fait un grand pas en avant!!!

Messagepar Lindal » Mar 20 Avr 2010 19:00

C'est surtout qu'ils ont un anglais plus qu'approximatif.. Néanmoins, j'ai bien l'impression qu'ils revendiquent la paternité de l'iPlayer.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Mbmax » Sam 20 Nov 2010 18:50

Alfadir a écrit:Franchement vu la taille du winbond c'est à coup sur le composant utilisé comme mémoire tampon pour la lecteur audio et video.

Mémoire rapide de 16Mo ça correspond parfaitement.

Et puis de toute façon il n'y a pas de débat à avoir la dessus puisque l'auteur de l'homebrew d'émulation GBA précise bien qu'il utilise les 16Mo pour charger les jeux GBA.

Alfadir. Aujourd'hui j'ai verifié cette fameuse référence chez Winbond. Cette mémoire est une mémoire de type SDRAM de 256mb soit 32Mo.
Désolé de déterrer ce poste mais je pensais qu'il fallait corriger le tir.

Winbond W9825G6EH
Mbmax
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Sam 20 Nov 2010 22:35

4,194,304 Words x 4 Banks x 16 Bits Organization

Organisation en 16bits ou pas, 4.194.304 x 4 = 16.777.216

16M pas 256M.

Depuis quand il faudrait aussi multiplier le nombre de bit de codage par le nombre d'espace dispo pour avoir la mémoire ??

Nombre de bit x le nombre de bank et basta que ça soit organisé en 8, 16 ou 32bits ou plus ça ne change pas la mémoire.
Il y a un truc qui m'échappe (remarque il est tard :p) ?

Ca ne me dérange absolument pas de corriger la coquille, mais je ne tilt pas... :-s
Alfadir

Messagepar Mbmax » Dim 21 Nov 2010 06:07

Je t'avoue être un peu perdu avec les M et m de chez winbond, mais jete un oeil a ces tableaux :
Winbond SDRAM

La W9825G6EH est indiquée comme une 256mb. J'ai tout bon où j'ai zappé un truc ?
Mbmax
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Dim 21 Nov 2010 10:13

Bon c'est le matin mais la nuit ne m'a pas portée conseille.

Je ne vois toujours pas comment ils calculent la mémoire chez winbond.

Regarde le modèle W9825G2DB

C'est un composant déclaré lui aussi comme ayant 256Mb.

Et regarde ses caractéristiques : 2,097,152 Words x 4 banks x 32 bits organization

Chez winbond ils multiplient le nombre de bit par le nombre de banks puis par le nombre de bit d'organisation.

Bon pour moi ceci restera un point d'interrogation mais je corrige le post auquel tu as fait référence.
Alfadir

Messagepar Mbmax » Dim 21 Nov 2010 20:48

Peut-être il faut résonner en mots (words) ?
Des mot stockés sur 16bits et accédé en 8bits, tu disposes de 2 fois plus d'info.
Donc 4,194,304 Words x 4 Banks x 16 Bits Organization veut peut-être dire :
En accès 8Bits a cette mémoire, 4,194,304 Words x 4 Banks = 16,777,216 Words en 16bits donc le double en 8bits = 33,554,432 Words => 32Mo

Si on prend la W9825G2DB, on a 2,097,152 Words x 4 banks x 32 bits organization.
En accès 8Bits a cette mémoire, 2,097,152 Words x 4 banks = 8,388,608 Words en 32bits donc le quadruple en 8bits = 33,554,432 Words => 32Mo

J'ai juste ? :-\
Mbmax
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Dim 21 Nov 2010 21:47

Oui, tu as juste, c'est clairement leur mode de calcul.
Mais dans ce cas et si ce n'est pas un truc "maison", j'ai du faire pas mal de coquilles sur d'autres composants mémoires.

Je ne tenais jamais compte du nombre de bit de codage.

Ce qui me rend pas moins bête mais moins seul ^^, c'est que Darkchen a fait la même interprétation de la notice que moi (au moins sur ses premiers commentaires quand il parlait de son ému GBA sur iPlayer).
Alfadir

Précédente

Retourner vers Discussions/Aide au Choix, comparaison et test des autres Linkers Slot1 (R4, M3DSReal, Cyclo...)