Top des Linkers pour DS et DS Lite

Avantages, Inconvénients, Comparaison, tests des différents Linkers avec ça vous choisirez en toute connaissance de cause ^^. Discussions/débats sur les linkers Slot1

Modérateurs: Team Supercard DS one, Team Acekard

Re: Top des Linkers

Messagepar Medou » Ven 1 Mai 2009 13:49

Bonjour à tous :)

D'abord merci Alfadir et merci à tous pour vos commentaires pertinents. Ce classement est une très bonne idée et je trouve les critères assez cohérents.

Personnellement, ma courte expérience avec les Linkers a commencé il y a presque un an. Je m'étais alors dirigé vers le plus populaire du marché : la Supercard DS One. En ayant commandé deux sur , une pour moi et une pour des amis. Celle pour les amis a marché impeccablement, quant à moi j'ai dû apprendre ce que signifiait les Psram error. :p
J'aurais pu renvoyer le Linker au SAV (il n'est pas trop tard d'ailleurs je crois), mais bon j'ai traîné et j'ai eu la flemme.

Enfin, ma question n'est pas là. Voulant commander un nouveau Linker, je vais me fier au classement d'Alfadir, sanctionner le manque de fiabilité de la DS One et me fier à l'iTouch dont les fonctionnalités et la fiabilité ont l'air supérieures.
Je te demande juste Alfadir (et les autres bien sûr) de me conseiller sur un site fiable pour le commander. C'est une petite somme, mais j'aimerais avoir une livraison convenable et un produit non défectueux. Vu que vous semblez acheter pas mal dans le monde des Linkers, je m'en remets à vous, n'hésitez pas à laisser des avis subjectifs surtout. ;)

En attendant votre réponse, je vous souhaite un bon jeu. ^^
Medou
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Ven 1 Mai 2009 14:02

Tu aurais dû prendre le temps de lire le

Tu y aurais trouvé ça :
Sont interdits :
¤ Les posts ...
...
¤ Les posts écrits dans un langage n'existant pas sur terre (comprendre qu'il faut écrire en français).
¤ Les publicités particulier et professionnel que ça touche les linkers ou pas
¤ Les liens vers des sites/forum/serveur FTP-HTTP/etc qui proposent des ROMs (ainsi que toute forme de Warez)
¤ Les demandes de liens vers les sites cités sur les deux lignes du dessus.

¤ Normalement a ne pas préciser...

Je peux par contre te dire à quel prix tu dois chercher :
22$ environ pour un iTouch2 ou un iTouch (prix maximum en chine, tu peux trouver encore moins cher 16$ pour un iTouch).

De toute façon on a le choix entre des vendeurs "Européens" qui vendent les linkers à prix d'or mais avec une garantie ou des vendeurs chinois qui vendent ça à des prix très bas mais le SAV est à l'autre bout de la planète ^^.

Aux prix pratiqués en chine on peu s'en prendre 3 pour le prix d'un sur des sites "Européens", il y a de la marge :p
(oui ce sont les mêmes linkers).
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar Medou » Ven 1 Mai 2009 16:58

Oops, désolé pour l'infraction, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire le règlement. Je sais qu'ils contiennent les prohibitions habituelles (propos interdits, bon français etc.), mais c'est vrai que pour un sujet aussi sensible (au niveau légal j'entends) que les linkers, j'aurais dû me renseigner.
Mea culpa.

Merci pour ta réponse en tout cas. Puis-je te demander quelle est la différence entre un iTouch et un iTouch2 ? Version plus évoluée pour le deuxième ou une indifférence entre les deux ?
En effet comme tu dis, vu la différence de prix entre les vendeurs européens ou chinois, je vais opter pour les deuxièmes. A moins d'avoir vraiment la poisse, je devrais arriver à trouver mon bonheur en 3 essais. :p

Encore désolé et encore merci. O:-)
Medou
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Ven 1 Mai 2009 17:11

L'unique différence entre l'iTouch et l'iTouch2 c'est que le 2 est compatible DSi alors que l'autre non.

Si tu as une DS ou une DSLite l'iTouch te conviendra parfaitement, l'iTouch2 n'est utile que si tu as une DSi.

Grosso modo chez les chinois ça met 4 semaines à arriver mais certains en plus des prix dérisoires ne font pas payer les frais de port (free shipping) alors à ce prix difficile de râler ^^.
Alfadir

Messagepar Alfadir » Sam 9 Mai 2009 22:08

Sortie du RPG du top 5, remplacé par l'EZFlash V.

Le RPG a été abandonné par Acekard alors qu'au contraire EZ Flash fait avancer son produit.

Le dernier OS beta de l'EZ inclu le RTS (pas encore super stable mais il y est) ce linker est toujours à prendre avec des pincettes niveau mise à jour mais si on fait un minimum attention il n'y a pas de risque réel.

De plus il y a un chan IRC sur lequel on trouve de l'aide en directe pour prendre un dernier avis ou conseil avant de se lancer.
Alfadir

Messagepar gillianne » Sam 23 Mai 2009 07:00

j'envisage de m'acheter un itouch2 (en prevision d'une dsi) et j'aurai aimer savir si certain d'entre vous en avait un et si vous en etiez vraiment content sachant que je ne suis pas une pro des linkers
merci d'avance !!!!
gillianne
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Sam 23 Mai 2009 10:39

Je n'ai pas d'iTouch2 (pas encore) mais j'ai un iTouch.

Ce linker est très bien et peu cher, il a tout ce qu'il faut et même plus, effacement des fichiers, realtime save, multisave, cheat...

Tout y est, si tu choisis ce linker tu ne sera pas déçu.
Alfadir

Messagepar yous14 » Mer 29 Juil 2009 10:23

wahow je savais pas que les linkers se faisaient la guerre comme m3ds real vs supercard ds one v3
yous14 aime la supercard
mais la supercard aime mettre en rogne yous14.
yous14
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Mer 29 Juil 2009 11:34

yous14 a écrit:wahow je savais pas que les linkers se faisaient la guerre comme m3ds real vs supercard ds one v3

Ce sont des concurents mais de la à dire "guerre" je ne vois pas ce qui te fais ressentir ça.
Alfadir

Re: Top des Linkers pour DS et DS Lite

Messagepar Alfadir » Ven 16 Oct 2009 22:02

Remonté de l'EZFlash V grâce à l'intégration du code de Moonshell 2 dans l'OS et au support du RTS.
Alfadir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions/Aide au Choix, comparaison et test des autres Linkers Slot1 (R4, M3DSReal, Cyclo...)