"A lire avant de poster" Présentation d'un topic:

date de sortie : Janvier 2007 Recensement des problèmes et de leur solutions sur DS Linker 8G et 16G

Modérateur: Team DS linker

"A lire avant de poster" Présentation d'un topic:

Messagepar Volcanus » Sam 18 Oct 2008 09:40

Bonjour !

Dans un soucis de lecture des topics, et donc de résolution, par les utilisateurs du forum, ainsi que les médérateurs, merci de bien vouloir respecter ces consignes, pour la rédaction de vos post.

Tout d'abord, Ne créez un topic personnel que si vos recherches n'ont rien donnée. Il y a moultes topics d'aide un peu partout dans la section DSlinker, il suffit d'un jeter un oeil, elles sont en post-it, comme ce (merveilleux) topic. Les problèmes courants tel que le "open xmenu error" se résolvent très facilement, et on en a assez de répéter la même chose.

Dans le cas, peu probable, où votre problème n'a JAMAIS été rencontré, veuillez créer un nouveau topic, avec un titre explicite: message d'erreur, problème à une certaine étape etc, et pas 'big pb plz"

Ensuite, dans le post:

- Un petit bonjour.
- Pas de sms.
- Aérer votre sujet.
- Le problème rencontré, en détail.
- Si votre linker est old school (ancienne version), ou EX (nouvelle version).
- Le système d'exploitation du pc, si le problème y a un lien plus ou moins direct.
- Si le linker est encore sous garantie.

Et surtout, aucune références à un quelconque téléchargement illégal de roms.

Les ups de topic, souvent en double posts, sont très lourds, votre topic est là, on le sait, on le voit, alors patience. Malgré tout, si vous n'avez aucune réponse pendant une longue durée, envoyez un message privé aux modérateurs chargés de la section (Mr Gamer, Alfadir ...).

Un post bien présenté et structuré aura pour effet une plus grande rapidité de résolution du problème rencontré, et fera gagner du temps à tout le monde, y compris vous.

Voilà, c'était uniquement un petit message d'un utilisateur du forum, lisez le, tant mieux, ou pas, tant pis, mais si on verrouille votre topic sans justification, ou si vous vous prenez des vents monumentaux, ne venez pas vous plaindre.

Poutouilles, Volk'.

ps: Pouvez vous mettre ce sujet en post-it, si vous le jugez interessant et utile ^^ ?! poutouillesssssss
Volcanus
Supercard #5
Supercard #5

Messagepar Mr.Gamer » Sam 18 Oct 2008 09:57

Je voulais le faire mais j'avais un peu la flemme... :lol:.

En plus tu l'as surement mieux fait que j'aurais pu, donc on met ça en ANNONCE :D.

Et pour éviter que ce superbe message soit pollué :

Image
Lisez le règlement avant de poster, sinon...
ImageImage
Image
Vous m'aimez pas? Poutrez moi ici!!!
Team DS linker
Mr.Gamer
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions Générales Problèmes/Solutions DS Linker 8G/16G