Tit nouveau

Vous avez un problème avec votre Supercard CF ?! C'est ici que ça se passe.

Modérateur: Team Supercard Slot 2

Tit nouveau

Messagepar cyberblairo » Lun 26 Nov 2007 10:45

Bonjour, je suis nouveau et je viens de découvrir que l'on pouvais adapter une ssupercard sur une nitendo ds !
Je compte acheter pour noël une ds lite à mes monstres. L'idée est d'avoir une supercard pour jouer avec les anciens jeux de GBA sur le 2° port de la lite.
Mais à vrai dire, en lisant vos post, je vois qu'il faut des émulateurs et autres firmware et ça m'a l'air super compliqué !
Moi je veux du simple, voire du très simple, je vous remercie donc de m'expliquer tout depuis le début avec du langage de débutant !
Ensuite, comment (où) récupérer des sauvagerdes de jeux GBA?
Merci de vos conseils avisés
cyberblairo
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zimouche » Lun 26 Nov 2007 16:30

slt ^^ ,

Pour pouvoir lancer des jeux sur une DS on utilise généralement des cartouche de jeux ^^ , ces cartouche ne sont pas modifiable et ne contiennent qu'un seul jeux ^^ .

Il existe aussi des cartouche que l'on peut "modifier" (changer le contenu de la mémoire ^^), ces cartouches sont généralement appelées linkers.

il existe 2 type de linkers pour DS :
-les linkers slot-2 : forme d'une cartouche de GameBoy Advance , elles disposent d'un emplacement pour carte mémoire, qui va être utilisée comme mémoire ^^ .
Ces linkers permettent de lancer de jeux , video , mp3 , txt ....
pour le lancement des jeux gba : il faut d'abords passer les jeux par un soft (distribué par le constructeur , et gratis ^^ ) sur un ordinateur pour preparer les jeux a être lu par le linker gba , qu'il soit gba ou DS !
car un linker gba permet de lancer des jeux gba et DS .

pour les applications : il existe des applications faites pour gba , qui sont directement exécutable par le linker .
il existe d'autres applications, pour DS , non exécutable directement pour des raison de "protection" .
pour cela il existe une solution qui permet de "sauter" cette protection ^^ et de lancer ces applications sous le nom de passme ,
pour utiliser ce passme il y a 2 solutions :
-le falsh de la DS par passme ^^ .
-ou utilisant une cartouche passcard, passkey ou encore superkey ,se branchant une le port cartouche DS ^^.

pour les jeux DS : il faut aussi les patcher (passer par un soft ^^) le même que celui pour jeux gba ^^ , et necessite un passcard ou un flash aussi ^^

pour resumer
:toutes les applications gba (et donc compatible DS )sont exécutable directement ( avec un patch pour les jeux bien sure ^^)
pour les application DS il faut un passme (flash ou card ) et pour les jeux un passage par le soft aussi ^^ .

linkers slot-1 : forme d'une cartouche DS ^^ , sans passage par soft pour les jeux ^^ , donc juste copier sur la carte sans passage par le soft ( qui est plutôt un avantage "le temps c'est de l'argent"^^ )
et sans passme ni flash !!!! tu peux lancer toutes les applications ou jeux direct ^^ .
MAIS !! ne peut lancer les jeux gba , et c'est bien le seul; défaut

éh oui le passme est juste pour les linker slot-2 ^^ :(

pour résumer : y'en a pas cette partie est trop simple :P

j'espère que tu as compris :lol: .

[@aro.base]+

EDIT : je n'avais pas vu ta demande concernant les jeux gba :evil: .

C'est INTERDIT
A LIRE AVANT DE POSTER !
Image ma DS Lite modé !! :D . par moi même :D
-supercard MiniSD .
-dsONE V3 green package .
zimouche
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Supercard CF