je n'arrive pas à sauvegarder

Vous avez un problème avec votre Supercard CF ?! C'est ici que ça se passe.

Modérateur: Team Supercard Slot 2

je n'arrive pas à sauvegarder

Messagepar crylic » Jeu 31 Jan 2008 14:00

bonjour !

je suis toute nouvelle ici, et j'ai déjà réussi à faire marcher ma supercard cf grâce aux infos que j'ai trouvées ici mais là j'ai un souci et peut-être pourrez-vous m'aider :?

déjà, les infos qui pourront vous aider à voir ce que j'ai comme config :
j'ai une GBA SP, une supercard CF avec une memory card compactflash de 64 Mo, tout ça d'occasion (la supercard est un petit peu abîmé au bout, mais ça semble ne pas avoir d'incidence)
j'ai installé sur la carte le soft et le firmware les plus récents comme j'ai vu sur le forum (merci pour les tuts d'ailleurs)
j'ai passé à la moulinette du soft le jeu Kingdom Hearts - Chain Of Memories que j'avais envie d'essayer
quand je fais le test avec L+R, le message me dit que tout est OK
j'accède sans souci à l'écran qui permet de naviguer sur la carte, voir les ROM et les vidéos (j'ai essayé ça aussi, impec ça marche)

Mon souci ? :cry:
j'arrive à jouer, très bien, par contre je n'arrive pas à sauvegarder, ni *dans* le jeu avec les points de sauvegarde, ni par la fonctionnalité de la supercard, avec le combo L+R+A+reset
en fait quand je lance le jeu, j'ai toujours "débuter une partie" ou quelque chose du genre, et recommencer au début à chaque fois, disons que c'est un peu embêtant non ? ^^

alors c'est peut-être ce jeu qui ne marche pas bien, j'ai lu que ça arrive, c'est dommage, c'est le genre de jeu qui me plairait
je vais quand même en essayer un autre pour voir mais peut-être savez-vous ce qui cloche ?

d'avance merci et si vous avez besoin d'autres renseignements pour y voir clair, n'hésitez pas, j'essaierai d'être le lus claire possible

merci
crylic

Edit :
je viens d'essayer Tomb Raider the Prophecy et là c'est la cata, il gèle... je joue un tout petit peu et il gèle :cry: .
Après vérification, et re-passage à la moulinette, c'est peut-être un souci avec le fait de le rendre utilisable, je n'avais que tomb raider (c'est une rom 2 en 1 avec prince de perse) j'ai essayé de décocher les options de *sauvegarde Real Time Saver* et *enable restart*, et là déjà j'ai enfin prince de perse ou tomb raider comme choix et le jeu Tomb Raider semble marcher impec - sauf que je ne sais pas encore comment on sauvegarde, j'imagine qu'il y a des points de sauvegarde, ou alors c'est avec le code qui m'a été donné quand j'ai choisi de quitter le jeu...

Avec tout ça, je me dis que j'espère trouver un jeu qui marche bien et avec lequel je peux sauvegarder ma partie, j'aimerais bien y jouer avec cette petite gba, c'est mon cadeau de noël... :?
crylic
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zimouche » Jeu 31 Jan 2008 16:48

pour sauvegarder , il te faut soit :

sauvegarder dans t'es points de sauvegarde (dans le jeu) , puis faire L+R+SELECT+B (si mes souvenirs sont bon sinon c'est A ) en tout cas tu dois avoir un menu Normal save avec : load et save comme option.

pour la 2eme (si c'est B pour la premiere celle la c'est A :wink) pas besoin de sauver dans le jeux , tu peux sauver n'import ou avec , il faut avoir cocher l'option real time save .
A LIRE AVANT DE POSTER !
Image ma DS Lite modé !! :D . par moi même :D
-supercard MiniSD .
-dsONE V3 green package .
zimouche
Modérateur
Modérateur

Messagepar crylic » Lun 4 Fév 2008 12:01

zimouche a écrit:pour sauvegarder , il te faut soit :

sauvegarder dans t'es points de sauvegarde (dans le jeu) , puis faire L+R+SELECT+B (si mes souvenirs sont bon sinon c'est A ) en tout cas tu dois avoir un menu Normal save avec : load et save comme option.

pour la 2eme (si c'est B pour la premiere celle la c'est A :wink) pas besoin de sauver dans le jeux , tu peux sauver n'import ou avec , il faut avoir cocher l'option real time save .

Salut !

désolée de mettre tant de temps pour répondre mais je voulais tester avec plusieurs roms et plusieurs combinaisons de cochage / décochage dans le soft.

en fait ça fait pas loin de 20 ans que je joue aux jeux vidéos depuis le vieil apple 2 de mon père et sur pas mal de supports depuis, donc le fait de sauvegarder et de différentes façons (points de sauvegarde, sauvegarde à volonté, codes de niveaux etc) ce n'est pas vraiment nouveau pour moi

par contre c'est sur ma gba en particulier avec la supercard que je bloque : les roms fonctionnent mais dès que j'éteins et rallume la console et que je reviens au jeu, je suis toujours sur "nouvelle partie", comme si je n'avais jamais sauvegardé. Exemple, je me suis mis la rom de Final Fantasy VI, car je tiens vraiment à jouer à ce jeu que j'adore (je l'ai commencé sur émulateur SNES mais là au moins je pourrais me balader avec mon FF6 ^^ c'est encore plus sympa non ?), j'ai testé en décochant les options de RTS *puis* en les cochant, pareil, je peux jouer mais même si je sauvegarde dans le jeu, rien, nada, dès que je relance le jeu, "nouvelle partie"... ça m'agace un peu à la longue, je finis par me dire que soit je suis une banane qui n'a pas tout compris et que je dois rechercher comment ça marche, soit c'est ma supercard qui est esquintée...
je ne parle pas de RTS volontairement, car dans l'immédiat si je pouvais au moins jouer normalement, sans passer par le RTS je trouverais déjà ça bien, utiliser les points de sauvegarde ça me va...

any suggestions? je suis perdue, si quelqu'un sait ce qui cloche, j'aimerais bien s'il vous plait un petit coup de pouce !

Ah oui ! je ne suis pas sûre de comprendre à quoi sert l'onglet "saver", peut-être que c'est là que ça pêche... j'ai dit OK pour sauver sur la CF. Mais ça ne semble pas changer grand chose (euh en fait rien ^^)

Merci d'avance si vous avec une idée
crylic
crylic
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar crylic » Lun 4 Fév 2008 12:49

OK... je suis une banane Image...

mon compagnon m'a trouvé l'explication, la supercard ne sait pas comme une cartouche normale faire passer une sauvegarde de la mémoire vive à sa mémoire propre. Donc la sauvegarde que je faisais dans le jeu était dans la mémoire vive de la gba le temps que la console était allumée mais contrairement à ce qui se passe avec une cartouche de jeu, ne transferait pas ma sauvegarde dans sa mémoire interne quand j'éteignais la console. Et donc ça reprenait à zéro à chaque réallumage... j'ai bon ? :)

là j'ai fait comme il m'a dit : sauvegarde au point de sauvegarde (les petits points clignotants bleus dans FF6), puis retour par LR+select+start pour revenir au menu de la supercard, je suis allée dans l'onglet saver, j'ai choisi mon fichier .sav et je l'ai sélectionné, ça m'a proposé de sauvegarder sur la CF et j'ai dit OK...

ouf !
ça marche avec FF6, c'est déjà ça, il faudra que je teste avec d'autres ROMS !!

je vous tiens au courant ?
bye !
crylic
crylic
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Supercard CF