GBA qui accepte la SC SD mais pas la SC CF ?

Vous avez un problème avec votre Supercard CF ?! C'est ici que ça se passe.

Modérateur: Team Supercard Slot 2

GBA qui accepte la SC SD mais pas la SC CF ?

Messagepar TapTap » Lun 18 Mai 2009 02:41

J'aimerais, à tout hasard, vous soumettre un problème bizarre.

J'ai récupéré il y a peu une GBA, mais elle ne fait pas fonctionner ma Supercard CF (la Supercard démarre mais ne trouve pas la carte CF) alors qu'elle fait fonctionner ma Supercard SD et ma Supercard MiniSD.

De plus, la Supercard CF ne semble pas en cause, car elle fonctionne parfaitement sur ma DS et ma GB Micro.

Cette incompatibilité bizarre rapellerait-elle quelquechose à quelqu'un ? Si non, quelqu'un aurait-il une intuition sur une possible cause ?
TapTap
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: GBA qui accepte la SC SD mais pas la SC CF ?

Messagepar BabouinAquatik » Lun 18 Mai 2009 05:57

des fois avec la CF il fallait l'enlever et la remettre, nettoyer/souffler le port GBA
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar TapTap » Lun 18 Mai 2009 06:35

Oui, tu as raison, j'ai pensé aussi à un mauvais contact, et j'ai non seulement soufflé mais aussi nettoyé les contacts à l'alcool isopropylique. Etant donné que tous les cas de figure autres que GBA + SC CF fonctionnent, ce ne doit pas être la bonne piste ?

En fait, avant de poster ici, j'ai essayé des dizaines de fois, avec 3 versions du firmware SC CF, et avec des piles neuves.
TapTap
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar BabouinAquatik » Lun 18 Mai 2009 07:35

J'allais te suggérer d'aller sur le forum de mon ami supercarte, ce que tu as fait ICI
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar TapTap » Lun 18 Mai 2009 14:47

Oui, à l'origine je fréquentais cet autre forum, mais son serveur fonctionnait en pointillé hier, donc j'ai trouvé prudent de poster ici aussi.

Sinon, pour mon problème, il me reste à essayer avec une autre carte mémoire CF. Ce sera fait demain.
TapTap
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar TapTap » Mar 19 Mai 2009 15:36

Bon ben fausse alerte, avec une autre carte mémoire CF tout fonctionne. Le mystère n'est pas résolu pour autant, mais ma théorie c'est que la GBA (alimentée par piles) doit fournir à la cartouche une tension légèrement différente de celle fournie par la DS et la GB Micro (alimentées par batterie Li-ion). Or ma carte CF était de conception ancienne (bien qu'en parfait état) et donc peut-être moins tolérante aux écarts de tension qu'une carte CF produite plus récemment. Cela expliquerait que la carte CF fonctionnait sur DS et GB Micro mais pas sur GBA. La Supercard elle-même démarrait dans tous les cas, simplement sur GBA elle ne trouvait pas la carte CF.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir prêté attention à ce sujet. :)
TapTap
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Adrien » Mer 20 Mai 2009 14:26

A retenir si quelqu'un rencontre un problème ressemblant sur une gba avec une CF. ;)
ImageImage

¤ PS3 Slim 320Go
¤ PS Vita Wifi & CM 8Go
¤ 3DS XL Rouge
¤ Wii 4.2 USB Loader Wiiflow
¤ DSLite & DSOne v3
Adrien
Supercard #7
Supercard #7

Messagepar ArcLight » Mer 20 Mai 2009 14:28

Peu de personnes utilisent encore ce linker en 2009, mais sait-on jamais :p
Image
ArcLight
Modérateur
Modérateur

Messagepar BabouinAquatik » Mer 20 Mai 2009 15:11

la préhistoire moi ça m'intéresse :p ...une bonne vieille Supercard CF..fait ch... d'ailleurs je n'en aie plus
ImageImage
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar Adrien » Dim 24 Mai 2009 10:15

ArcLight a écrit:Peu de personnes utilisent encore ce linker en 2009, mais sait-on jamais :p

Certains ne sont pas passer a là DS, on ne sait jamais... Et puis la préhistoire c'est interessant, Sensei a raison :p

Faudrait faire une liste des linkers-fossiles x)
ImageImage

¤ PS3 Slim 320Go
¤ PS Vita Wifi & CM 8Go
¤ 3DS XL Rouge
¤ Wii 4.2 USB Loader Wiiflow
¤ DSLite & DSOne v3
Adrien
Supercard #7
Supercard #7

Suivante

Retourner vers Supercard CF