Je n'y comprend rien !!!

Tout ce qui concerne les mises a jour/upgrade du DS Linker se trouve ici

Modérateur: Team DS linker

Je n'y comprend rien !!!

Messagepar pequebcn » Jeu 4 Sep 2008 21:35

Pouvez-vous m'aider svp?
Cela fait au moins 3 heures que j'essaye toutes les manieres possibles détaillées dans les autres posts, pour formater et reinstaller les fichiers de mon ds linker. Je n'y comprend rien, je n'y connais rien et je commence à desesperer!
Qqn peut-il m'expliquer d'une facon claire? MEme le post de DS linker pour les nuls est du chinois pour moi... je suis une sous-nulle alors!

Bref mon probleme est que j'ai une DS et une carte DS linker (les nouvelles, avec le truc USB) je n'ai pas de DS writter (et ne sais pas non plus ce que c'est). J'ai essayé de copier et coller le ficher .nds et ensuite l'autre, mais ca marche pas.

Aidez moi svp!!!!

MErci
pequebcn
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar jojo.larfeu » Ven 5 Sep 2008 06:23

Bonjour !

On voudrai bien t'aider.
Mais on ne sait pas ce que tu veux faire, ni ce qui ne marche pas.

Explique nous un peu mieux !
:D
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

plus d'explications

Messagepar pequebcn » Ven 5 Sep 2008 10:49

Oui... désolée.. hier je n'en pouvais plus et je me suis peut-être mal expliquée.

En fait j'ai acheté la Nintendo DS la semaine derniere donc je suis novice!!! Avec la Nintendo j'ai acheté la carte DS linker.
A cause d'un jeu qui m'a posé problème (MySims) j'ai tout effacé, j'ai formaté la carte DS Linker par windows (clic droit.. formater). Et donc tout a éte effacé.

Le problème maintenant est que j'aimerai bien pouvoir réinstaller tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la carte.. et que je n'y arrive pas. La plupart des indications que j'ai trouvé demandent d'avoir un cable ds writter ou qqch comme ça. Moi je n'ai que la nintendo et la carte ds linker qui va avec un petit truc en plastique violet pour brancher sur usb à l'ordi....

Voila voila... j'espere qu'avec ça vous pourrez m'aider.
Merci d'avance!!!!!!!
pequebcn
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Chris77 » Ven 5 Sep 2008 10:54

ah bah voilà jamais formatté avec windows

tiens va lire ça il parle de la version EX du ds linker, celle que tu as
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar pequebcn » Ven 5 Sep 2008 11:51

ben oui mais ils disent rien sur mon problème....
pequebcn
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Volcanus » Ven 5 Sep 2008 18:20

Bon donc.

Ton DS linker est vierge, donc il faut y replacer le fichier system qui se nomme xmenu.dat, qui recréera automatiquement un dossier Dsytem,

Profite en pour mettre à jour ton firmware.

Il te suffira ensuite de transferer tes roms de ton pc vers le disque amovible, de tte déconecter, et ... enjoy ^^

Pour les sims, il faut régler le mode de sauvegarde (select + gauche/droite), au menu de selection de la rom sur la ds :) (essais les tous jusqu'à ce qu'un fonctionne ;))

Volk'
Volcanus
Supercard #5
Supercard #5

Messagepar pequebcn » Ven 5 Sep 2008 20:47

Toujours pas... j'ai copié le fichier xmenu.dat mais rien ne se recrée... quand je rentre dans le menu du ds linker ca met "error.. data is not align 16k!"
Qu'est-ce que je fais ?

MErciiiiiiiiii
pequebcn
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Chris77 » Ven 5 Sep 2008 20:50

Fréquents Problèmes Sur DS Linker! a écrit:Error is not align 16k!
Vous venez de formatter le DSlinker avec votre ordinateur et quand vous démarrer la DS vous tombez sur deux écrans blancs et un message qui dit "error is not align 16k!".

Pas de panique ce problème arrive quand on effectue un formattage du linker avec le PC, sans utiliser le mode de formattage en cluster 16ko expliqué en fin de page.

Pour remediez au problème:

Il vous suffit de faire un formattage. Un formattage de bas niveau devrait suffir. Sinon, formattage de haut niveau.

Il vous suffit ensuite de mettre le xmenu approprié à votre firmware (pas besoin du dossier DSYSTEM).

En admettant que vous avez le firmware 1.45, téléchargez cette archive, prenez juste le fichier nommé xmenu et mettez le à la racine de votre linker.

ps : le formattage supprime vos fichiers, donc pensez à conserver vos jeux, ou autre sur votre ordinateur.
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar pequebcn » Sam 6 Sep 2008 10:10

toujours pas... quand j'essaye de formater en 16 Kb je ne peux pas terminer, un message me dit que la taille du cluster est trop petite... du chinois encore pour moi.. ah, et je dois choisir FAT ou FAT32?0
merci
pequebcn
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Suivante

Retourner vers Firmwares/mise a Jour DS Linker 8G/16G