Utiliser 2 linkers sur les 2 ports à la fois

Vous ne connaissez pas le DS Linker ? ou souhaitez vous tout simplement explorer les capacités de la bestiole, par ici s'il vous plait !

Modérateur: Team DS linker

Utiliser 2 linkers sur les 2 ports à la fois

Messagepar FallenXcrosS » Mer 31 Mar 2010 08:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord, félicitation pour ce forum, franchement très bien fourni en explications et tutoriels. En fait j'avais une question et je n'ai trouvé de réponse nul part, je viens donc poser ici.

De nombreux jeux utilisent le port DS et le port GBA à la fois (pokemon, harvest moon...) et permettent de débloquer du contenu ou des events lorsque les deux cartouches sont insérées à la fois.
Sachant que je dispose d'un DS linker et d'un linker GBA "Elink" (totalement indépendant de mon linker étant donné qu'il dispose de sa propre mémoire et n'utilise pas le slot 1), y a t-il un moyen "d'emuler" justement cette deuxième cartouche (si possible en conservant ma sauvegarde GBA, mais au pire, même sans ça serait déjà bien).

Ne sachant pas si je suis très clair, je vais donner un exemple concret. Je veux jouer à Harvest Moon DS, et lorsqu'on insère la cartouche "Friends of Mineral Town" (sur GBA), on peut voir des personnages en plus sur le jeu DS. Est-ce qu'il y a moyen que j'utilise mon linker pour jouer à Harvest Moon DS tout en utilisant mon autre linker GBA (qui contient le jeu GBA) pour obtenir ces personnages en plus ?
Si le linker ne peut rien pour moi, y a t-il une autre solution (par exemple un programme qui s'utiliserait uniquement sur le slot 1 pour faire la même chose) ?

Merci d'avance
FallenXcrosS

nb. DS Linker et Supercard étant extremement proche, si quelqu'un connait une solution Supercard, je me ferai une joie de la tester.
FallenXcrosS
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Utiliser 2 linkers sur les 2 ports à la fois

Messagepar Krane » Jeu 1 Avr 2010 12:26

Cela fonctionne chez moi je possède une supercard avec un ez expansion pack 3in1
Krane
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Utiliser 2 linkers sur les 2 ports à la fois

Messagepar FallenXcrosS » Jeu 1 Avr 2010 13:07

Comment tu t'y prends pour indiquer à ton linker quelle rom il doit prendre ? Un homebrew le fait ?
Merci d'avance
Fallen
FallenXcrosS
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Tutoriels/Mode d'emploi DS Linker 8G/16G