[Tuto] La pile interne, sa réparation (théorique).

Vous ne connaissez pas le DS Linker ? ou souhaitez vous tout simplement explorer les capacités de la bestiole, par ici s'il vous plait !

Modérateur: Team DS linker

[Tuto] La pile interne, sa réparation (théorique).

Messagepar Mr.Gamer » Mer 23 Juil 2008 11:58

Préambule :
Ce petit tutoriel est à l'attention des personnes qui aurait un problème avec leurs sauvegardes sur DSlinker, dû à la défaillance de la pile interne, lorsque les sauvegardes disparraissent d'un coup, et pas des pertes de sauvegardes occasionnelles et rares.

D'après mes recherches, la "pile interne" est en fait un condensateur, qui permettrait d'alimenter le linker, pour garder en mémoire les sauvegardes pendant que la DS est éteinte.

Si le test de la pile interne est positif, il faut donc changer cette "pile" (et oui, il faudra réussir à en trouver une autre) et resouder le tout.

En image, cela donne ça :

Image

Tout d'abord, dé soudez puis changez ce condensateur (à droite des deux points entourés en rouge, dans l'image).

Après, il faut donc ressouder correctement ces deux points entourés en rouge.

N'ayant pas eu de problème avec mon Linker, je ne peux pas véritablement dire si cela marche ou pas.

Si vous constatez des erreurs dans ce que je viens de dire, dites le moi.
J'attendrais l'approbation d'un modérateur pour mettre ce lien dans Le DSlinker de A à Z pour les nuls, pour confirmer que j'ai pas fait d'erreur.

ps : vous ne devez faire cette opération qu'en dernier recours, avant vous devez déjà faire le test de la pile interne, et ensuite regarder si le linker est encore sous garantie (si le test est positif).

ps2 : ce problème de pile interne concerne apparemment une majorité de DSlinker 8G qui aurait une série défectueuse, cependant, certains Linkers 16G peuvent êtres défectueux aussi.
Dernière édition par Mr.Gamer le Dim 17 Aoû 2008 10:04, édité 4 fois.
Lisez le règlement avant de poster, sinon...
ImageImage
Image
Vous m'aimez pas? Poutrez moi ici!!!
Team DS linker
Mr.Gamer
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr.Gamer » Ven 25 Juil 2008 19:56

Si quelqu'un qui n'a plus rien a perdre sachant qu'il n'a plus de garantie pouvait essayer cette manipulation pour valider ce tuto "théorique" ça m'arrangerait ^^.
Je mets donc le mot "théorique" au titre.
Lisez le règlement avant de poster, sinon...
ImageImage
Image
Vous m'aimez pas? Poutrez moi ici!!!
Team DS linker
Mr.Gamer
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Tutoriels/Mode d'emploi DS Linker 8G/16G