[Tuto] Changer le Skin 1.23A [OBSELETE]

Ici repose en paix les archives concernant le DS linker

Modérateur: Team DS linker

[Tuto] Changer le Skin 1.23A [OBSELETE]

Messagepar Lindal » Mer 28 Fév 2007 15:38

EDIT KAIO : Bon... Comme c'est mon premier Tuto... Je vais pas l'effacer :lol: .... Mais je vous met en garde !

Ce TUTO EST DEVENU OBSELETE ! Il suffit de copier les fichier c_file et desktop (wait n'existe plus) dans le dossier DSYSTEM et le tour est jouer !

Bonjour, tout d’abord, lisez l’intégralité de ce tutorial avant de commencer quoi que ce soit.

Soyez sûr d’avoir un DSLinker 8G ou 16G, et ne faites rien sans avoir tout enregistrer (fichier *.nds, *.sav *.mp3 ect.).
Comment faire pour Customiser sont DSLinker ?

Tout d’abord, télécharger ceci DSLinker_OS_123A.rar (je l'ai up sur free, sur le site officiel, c'étais un peu lent :S )

Décompresser, puis aller dans DSLinker_OS_123A/roms

Là, vous avez trois fichier images :

Image

- c_file.bmp : Ecran du haut

- desktop.bmp : Ecran du bas.

- wait.bmp : Logo « Loading » tournant (version 1.23A)

Crée vos images :

¤ c_file.bmp = 256x192
¤ desktop.bmp = 256x192
¤ wait.bmp = 64x64

(Attention : Le Noir est acquis comme transparent sur le DS Linker ... a vos mimine sur TopShop)

Placer ces trois fichier dans DSLinker_OS_123A/roms à la place des originaux.

Puis suivez le readme (en anglais, mais horriblement traduit en français ici :P )

Important: Cette mise a jour nécessite un format DSLinker, s'il vous plait, enregistrez vos sauvegardes et vos jeux.

1. Inserez le DSLinker Writer dans le slot 2 et le DSLinker dans le slot 1.

2. Utilisez le câble USB pour le connecter directement sur un port USB de votre PC. (N'utilisez pas d'extension de câble USB, et branchez directement sur un port USB de la carte mère !)

3. Appuyez sur le bouton HAUT de la croix directionnel et allumez la console.

4. Maintenez le bouton HAUT, et pressez L+R+A+B, Quand vous entrez dans le mode "Mise à Jour", USB SAFE BLOCK D14(ADDR5) apparaîtra.

5. Double cliquer sur NAND_8G_256K (ou NAND_16G_256K pour les DSLinker 16G) pour commencer la mise a jour. Si "found a badblock" apparaît a l'écran, cela veut dire que ça n'a pas marcher, changez alors de port USB et/ou de câble USB et essayez encore.

Si tout fonctionne correctement :

Un message comme il suit, apparait.

Image

Un chargement qui dure quelques secondes s'effectu. Puis comme il est dit, toucher n'importe quelles bouton de votre clavier pour en sortir.

Après cela, éteignez la console, débrancher le DSLinker Writer (port GBA) et rallumez votre console.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NEW :

[1] Mettre a Jour votre Firmware en 1.23N+

[2] Coller vos images *.BMP en 256x192, 24bit:
- c_file.bmp
- desktop.bmp
- save_bg.bmp
Dans le fichier /DSYSTEM/skin

[3]Enjoy it !
Dernière édition par Lindal le Sam 31 Mai 2008 09:38, édité 8 fois.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar jojo.larfeu » Mer 28 Fév 2007 15:48

Super tuto Kaioso !
Je trouvais les menus de mon DS Linker particulièrement moches, grâce à toi je vais pouvoir y remédier !!
T'es génial !!

PS : ta traduction est super aussi ! t'es trop modeste !
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

Messagepar BabouinAquatik » Mer 28 Fév 2007 16:55

merci kaioso ca m'evitera de le faire, nickel, la traduction en francais est de très bonne qualité étant donné que tu traduis de l'anglais ecrit par des chinois, le résultat en Francais est plus que compréhensible,

bon boulot
j'ai modifié ton oien free par le lien dircet sur ce site car bon il se peut que dans 6mois ou 1an le lien ne soit plus valable alors en le mettant sur ce site ca bougera pas (pour eviter les liens morts)
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar Lindal » Mer 28 Fév 2007 17:16

Merci ^^

j'ai modifié ton oien free par le lien dircet sur ce site car bon il se peut que dans 6mois ou 1an le lien ne soit plus valable alors en le mettant sur ce site ca bougera pas (pour eviter les liens morts)

Pas de problème :wink:
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar adamdu77 » Mer 7 Mar 2007 14:41

bonjour a tous
il y a juste un truc que je ne comprend pas il faut mettre des images normales???
merci pour vos reponses
je sais que je poses bocou de question et pas beaucoup de réponses ^^
adamdu77
adamdu77
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar jojo.larfeu » Mer 7 Mar 2007 14:46

Salut adamu77 !

T'es sur que t'as lu tout le tuto de Kaioso ?
Kaioso a écrit:Crée vos images en 256x192 pour les fichier « c_file.bmp » et « desktop.bmp », et 64x64 pour « wait.bmp » .

Je pense que ta réponse est là !

8)
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

Messagepar superduj » Ven 9 Mar 2007 16:37

sympa, j'vais pouvoir y mettre le nom du gamin sur sa ds lite.

question : peut on avoir directement accés aux images sur le ds linker et les remplacer ?
superduj
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar jojo.larfeu » Ven 9 Mar 2007 19:17

Et non !
C'est très dommage d'ailleurs !
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

CA FONCTIONNE PAS !!!!

Messagepar maily77 » Sam 10 Mar 2007 15:06

Jsuis degoutée ça fonctionne pas.Jai essayé de modifier mais ca marche que pour le menu moonshield ou jsais plus quoi. Jai essayée dinstaller le 123 mais jarrive pas snif snif.... :(
maily77
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: CA FONCTIONNE PAS !!!!

Messagepar Lindal » Sam 10 Mar 2007 18:25

maily77 a écrit:Jsuis degoutée ça fonctionne pas.

Je suis desoler :? normalement ça marche sans problème :?

maily77 a écrit:Jai essayé de modifier mais ca marche que pour le menu moonshield ou jsais plus quoi.

Je comprend pas ta remarque ... Tu veux dire que quand tu execute la manipulation, les skins sont transferés sur le Skin de Moonshield ? ça m'etonnerais quand même :P

maily77 a écrit:Jai essayée dinstaller le 1.23 mais jarrive pas snif snif.... :(

Essaye la methode n°2 avec ce fichier et reessaye le tuto. juste au dessus.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Suivante

Retourner vers Archives DS Linker 8G/16G