[Tuto] Changer le Skin 1.23A [OBSELETE]

Ici repose en paix les archives concernant le DS linker

Modérateur: Team DS linker

Messagepar Doriann » Sam 31 Mar 2007 12:48

Bonjour Kaioso,

je te remercie pour ton tuto.
j'ai malgré tout un problème pour changer de skin.
J'arrive jusqu'au message écrit en rouge, ensuite je lance

NAND_16G_256K

et là, le message : couldn't open .\ udisk.nds...

donc, si tu as une soluce, car j'ai essayé différente approches sans succés, je te remercie d''avance.

pour info j'ai un 16 G, Dsystem à jour.

petite remarque:

1) J'ai remarqué dans le fichier DSYSTEM qui vient avec la mise à jour DSLinker_OS_123A.rar
qu'il manquait des fichiers, est-ce important?

2) les images a insérer dans le fichier ROM, doivent-elles être placées exactement à l'emplacement des images à remplacer?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Doriann
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Lindal » Sam 31 Mar 2007 14:04

Bonjour Doriann,

Est ce que tu peut m'expliquer en détails ce que tu as fait ?

Il faut :

0° Crée/Telecharger ses skin et placer dans le fichier /roms/ .
1° Brancher son DS Linker à son PC.
2° Faire la manip. pour arriver au message en rouge sur sa DS.
3° Lancer le Batch correspondant a son DS Linker.

1) J'ai remarqué dans le fichier DSYSTEM qui vient avec la mise à jour DSLinker_OS_123A.rar
qu'il manquait des fichiers, est-ce important?

Non c'est normal.

2) les images a insérer dans le fichier ROM, doivent-elles être placées exactement à l'emplacement des images à remplacer?

Oui, il faut les remplacer par les originaux, avec le même nom, en bitmap et en 256x192 pour les ecran et en 64x64 pour le loader

Sayo.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Re: [Tuto] Modifier les Skin DSLinker

Messagepar 4ian » Lun 2 Avr 2007 17:59

Kaioso a écrit:ça marche trés bien pour moi, maintenant, on peut remarquer les fichiers changeskin.bat/exe et changeskin_old.bat/exe.
Je pense qu'on peut changer le skin avec ces executables (au lieu de faire une mise a jour a chaque fois que l'on veut changer de skin) mais je n'ai pas encore reussi.

Si j'ai bien étudié les fichiers batch ( j'ai commandé un DS-linker et je m'intéresse à la modification de son skin en attendant qu'il arrive ) le fichier "changeskin.bat" est appelé dans NAND_8G_256K.bat ( et NAND_16G_256K.bat ).

On voit aussi que la ligne de commande de changeskin.bat attend un fichier .nds source et un .nds cible.
Les skins sont donc sans doute intégré dans le .nds qui sera ensuite mis sur le DS-linker grâce à NAND_8G_256K.bat .

Il me semble donc impossible de modifier directement les skins.
4ian

( ex-DSlinker 8G )
M3 DS Simply
DS lite noire
4ian
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Lindal » Lun 2 Avr 2007 18:03

Exactement ^^
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar 4ian » Lun 2 Avr 2007 18:12

Parfait :wink: , je suis fixé sur ce point
4ian

( ex-DSlinker 8G )
M3 DS Simply
DS lite noire
4ian
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar MerCurE » Lun 2 Avr 2007 19:33

Au passage j'ai testé : la meme manip (avec haut et L+R+A+B etc ...) sans formater ma carte et tout s'est tres bien passe, le skin est change est mes roms n'ont pas bougé, mes hombrews non plus et tout fonctionne nikel.

Il fallait s'en douter les programme ne touche qu'au bitmap pas au fichier essentiels du DSYSTEM ...
MerCurE
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Lindal » Lun 2 Avr 2007 19:56

Heurement ^^ s'il fallait formater a chaque fois qu'on veux changer son skin ...
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar kilhom » Mar 3 Avr 2007 14:37

Alors moi j'ai un petit pépin au niveau du lancement du batch, je le lance et voila se qui apparait :

http://pix.nofrag.com/87/c3/07a5ed4c790 ... 5e751.html

Une idée ?
J'ai essayer sur pluieurs ports usb ( derrière mon pc ) mais rien n'y fait.
kilhom
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar BabouinAquatik » Mar 3 Avr 2007 14:46

nand init error = non detection du ds linker

si tu lances le batch sans ds linker de connecter tu as le meme message d'erreur

pb de la machine ceratin utilisateur pevent copier des roms sur le ds linker mais il ne peuve pas faire l upgrade de cette facon ce'st pour ca qu il existe une 2ieme methode d'upgarde mais celle ci ne permet pas de changer les skins

te reste plus qu a trouver un autre PC ou alors de debrancher tous els ports USB et de ressayer avec juste le DS linekr de connecter

il n y a rien a faire a ce probleme ca vient du PC ou des peripheriques USB qui sont conencté (souris USB, modem USB, imprimante USB, etc..)
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar kilhom » Mar 3 Avr 2007 15:02

en effet ca dosi venirs de la non detection, mais la première fois il a bien detecter, donc je vais redemarrer mon pc et voir si ca re-détecte bien :?

edit : en effet aprés redemarrage ça marche impec ! :D
kilhom
Débutant Supercard
Débutant Supercard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives DS Linker 8G/16G