[Test] Mise à Jour 1.23N+ (NeoTeam) et 1.23O (dslinker.com)

Ici repose en paix les archives concernant le DS linker

Modérateur: Team DS linker

[Test] Mise à Jour 1.23N+ (NeoTeam) et 1.23O (dslinker.com)

Messagepar Lindal » Mer 11 Avr 2007 18:47

Bonjour,

Lisez entièrement ce topic avant de ne faire quoi que ce soit.

Tout d'abord telecharger cette archive (NeoTeam)

Contenue de l'Archive (NeoTeam) :

Image

DSOrganize = Bah ... DSOrganize quoi ...
DSYSTEM = Indispençable ... vous devrez le remplacer par l'original
moonshell-GIGA = Bah ... moonshell quoi ...
08_Virus_Ds.nds = Jeu (coquin ... :P)
AztecChallenge.nds = Jeu
cutrix.nds = Jeu
Touchdown.nds = Jeu
Save_Memory_Test.nds = Sont nom laisse suggérer que c'est un Test de la Memoire de Sauvegarde (pas encore compris a quoi cela servait :?)
MK5_PassMe.nds = Active la fonction PassMe sur le DSLinker
NEO-MD-1.jpg = Une image ...
readme.txt = Explication (en anglais) concernant la mise à jour (en Français plus bas).
MK5_V1.23N_Plus-CHS.nds = Mise a jour en Chinois
MK5_V1.23N_Plus-CHT.nds = Mise a jour en Chinois
MK5_V1.23N_Plus-ENG.nds = Mise a jour en Anglais (celle qui nous interesse)
MK5_V1.23N_Plus-JAP.nds = Mise a jour en Japonais

Sont en Rouge les fichiers/dossiers qui devront être copier dans votre DSLinker pour la mise a jour, les autres ne sont pas obligatoire.

Voici la traduction (approximative :P) du readme.txt

Mise à Jour du DSLinker (ou MK5) 8G/16G V1.23N+ [10/04/2007]

Recapitulatif :

* Quatre Langue disponible:
CHS --------- Chinois (simplifié) ------------ MK5_V1.23N_Plus-CHS.nds
CHT --------- Chinois (traditionel) --------- MK5_V1.23N_Plus-CHT.nds
ENG --------- Anglais ------------------------- MK5_V1.23N_Plus-ENG.nds
JAP ---------- Japonais ----------------------- MK5_V1.23N_Plus-JAP.nds

* Tous les fichiers de sauvegardes sont dans un seul et même dossier (nommé SAV)
* Supporte les Multi-Save : Vous pouvez choisir qu'elle sauvegarde à utilisé pour chaque jeu lancé
* Vous pouvez maintenant specifier votre skin, Vous devez juste placer les fichier images (format *.BMP en 256x192) dans le dossier "dsystem\skin"
- c_file.bmp --- ecran du haut, format *.BMP, 256x192, 24bit color
- desktop.bmp --- ecran du bas, format *.BMP, 256x192, 24bit color
- save_bg.bmp --- ecran du Backup Save (ou SMS), format *.BMP, 256x192, 24bit color
* Ajoute d'un mode "PassMe2", Quand la NDS est allumé ou dans le menu DSLinker, Vous pouvez presser les touches L+R+A+B pour entrer dans le mode "PassMe2" et booter le slot GBA immediatement
* Ajout d'un mode ecran 2D, Vous pouvez le changer en 2D ou 3D dans le fichier "glabal.ini"
* Ajout du mode "DSLinker boot loader", c'est à dire qu'au demarrage, en laissant votre DSWriter dans votre NDS, Vous pouvez choisir entre le mode "Media Center" (Menu DSLinker) ou le mode "Data Exchange" (Transfert par PC).
* Correction du bug "data transfer CRC error"
* Ajout de la fonction "Creation automatique des dossiers", plus besoin de crée un dossier manuelement, definie dans le fichier "global.ini"n
* Ajout de la fonction "Force Backup" dans le menu DSLinker, quand vous selectionnez une rom, pressez la touche "START" ce qui forcera l'actuelle sauvegarde de la rom
* Correction du bug "reading error with global.ini file"
* Save Database mise à jour au #987

Comment mettre a jour sont DSLinker ? (sans formatage)

[1] Connectez votre DSLinker a votre PC grâce à votre DSWriter.
[2] Dezzipez cette archive et copier les fichiers qu'elle contient dans votre DSLinker (pour la mise a jour, seul les fichiers MK5_V1.23N_Plus-ENG.nds et Save_Memory_Test.nds et le dossier DSYSTEM nous interessent)
[3] Eteignez votre NDS et deconnectez le DSWriter de votre NDS.
[4] Rallumez votre NDS (sans le DSWriter cette fois-ci), entrez dans le menu de votre DSLinker et lancez le fichier "MK5_V1.23N_Plus-ENG.nds" (en ANGLAIS, les autres sont en JAPONAIS ou CHINOIS).
[5] Suivez les instruction, c'est à dire de presser la touche [A] pour poursuivre la mise a jour
[6] Chargement (entre 2 et 5 secondes)
[7] A la fin du chargement ce message [Update Complete, please restart] apparait
[8] Eteignez puis Rallumez votre NDS
[9] Copi
[9] Enjoy It

Comment mettre a jour sont DSLinker ? (avec formatage)

Si vous ne pouvez pas entrer dans le menu de votre DSLinker pour la mise a jour, vous pouvez essayer de formater votre DSLinker (Attention : cette mise a jour va formater votre DSLinker et tout les fichier present dans celui-ci vont être detruit !)

Suivez ces instructions :

[1] Connectez votre DSLinker a votre PC grâce à votre DSWriter.
[2] Pressez les touche "BAS" + "L" + "R" puis allumez votre NDS (sans relacher les bouton BAS + L + R).
[3] Quand vous arrivez dans le menu de demarrage de la NDS (logo DS Linker) pressez les bouton A + B.
[4] Le formatage de votre DSLinker commence immediatement. Quand cela est fini (environ 5 secondes), ce message [USB DISK PROGRAM(8G/16G_256K)] apparait a l'ecran de votre NDS.
[5] Votre ordinateur reconnaitra alors votre DSLinker.
[6] Maintenant, vous pouvez suivre les instruction decrite dans [Comment mettre a jour sont DSLinker ? (sans formatage)] juste au dessus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
NEOTEAM 2007
www.NEOFLASH.com

Merci a JoJo.Larfeu pour l'info et à la NEOTEAM

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit News :

Version 1.23O du site dslinker.com

Contenu de l'archive (dslinker.com) :

Image

DSYSTEM = A remplacer par l'original
dslinker_eng_1_23O.nds = Fichier de mise à jour à copier dans votre DSLinker
readme/readme FR = Explication en anglais et en français.

Traduction du readme :

Comment faire la mise à jour 1.23O pour sont DSLinker ?

Remarque : Cette mise a jour est possible avec les DSLinker 8G et 16G

1. Copiez le fichier [dslinker_eng_1_23O.nds] dans le DSLinker.
2. Lancez le comme une rom par le menu du DSLinker.
3. Quand ce message apparait "Please remove passcard." retirez le DSLinker du Slot-1.
4. Ce message apparaitra "Unkonw Card, Wait for Insert", re-inserez le DSLinker dans le Slot-1.
5. Si ce message "Unkonw Card, Wait for Insert" reste à l'ecran, retirez et re-inserez encore le DSLinker (étapes 3 et 4)
6. Quand ce nouveau message "Cart Tyep : 8/16G_256K" apparait, pressez [A] pour continuer la mise a jour.
7. Quand "Update Complete, wait for remove", cela veut dire que le DSLinker vien d'etre mis a jour.
8. Eteignez et Rallumez votre NDS.
9. Copiez le dossier "DSYSTEM" à la racine du DSLinker.
10. Enjoy it !

Je n'ai pas encore tester, mais d'après JoJo.Larfeu, seul l'ecran de demarrage change (skinnable ? :P)

Edit : Ok, j'ai essayer les deux mises à jour, et en effet, les ecran au demarrage sont different (Logo MK5 pour la première, et Lodo DSLinker pour la deuxième).
Sinon, c'est exactement la même chose.

PS : Super la fonction JOYPAD :D

Merci a la team dslinker.com

une petite vidéo pour illustrer ce tuto dispo

Télécharger la vidéo pour mettre a jour son DS Linker 8G ou 16G (tutorial vidéo)
(format : AVI durée : 3minutes25secs taille : 8.4Mo)
Dernière édition par Lindal le Ven 20 Avr 2007 22:09, édité 5 fois.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Thomass » Mer 11 Avr 2007 22:36

Très joli tuto ! bravo au redacteur ^^

mais pour l'instant je vais rester 1.23 basique, il fonctionne bien je voudrais pas le brusquer xD
Thomass
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar jojo.larfeu » Jeu 12 Avr 2007 06:45

Salut !

Super travail Kaioso (comme d'hab !!!)

Je voudrai juste ajouter qu'il y a aussi une version 123O dispo sur le site officiel dslinker.com.
Il s'agit sensiblement la même mise à jour que celle ci-dessus.
Perso j'ai mis celle-la, mais la seule différence doit être à mon avis les fonds d'écran d'origine !

Voilà !
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

Messagepar acta » Jeu 12 Avr 2007 11:47

Celle de Dslinker.com ne met pas a jour Moonshell et Dsorga ou je me trompe?

Merci pour le tuto ;-)
acta
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar jojo.larfeu » Jeu 12 Avr 2007 12:03

Oui c'est vrai, Moonshell et DSOrganizer ne sont pas mis automatiquement.
Je les ai copiés à la main, ils marchent sans problème.

Et Kaioso, tu as raison effectivement, le logo tournant "wait.bmp" n'est pas pris en compte si on le copie dans le dossier "skin".
Dommage ! J'aurai bien aimé voir la tête de mon chat tourner au démarrage du DS Linker !
Tant pis...

PS :
Kaioso a écrit:d'après JoJo.Larfeu, seul l'ecran de demarrage change (skinnable ?

j'ai du mal m'exprimer, désolé !
Je voulais dire que le fond d'écran du bas "par défaut" avec la 123O est celui avec le logo de la Nintendo DS sous lequel est écrit "DS LINKER" et en bas à gauche "www.dslinker.com" (le même fond que la version 123A)
Alors qu'à mon avis, pour la 123N+, il s'agit probablement d'un autre fond d'écran (j'ai pas essayé...)
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

Messagepar kilhom » Jeu 12 Avr 2007 12:38

Super la mise à jour !
Seul hic, ça fou une partie de mon tuto sur les skins en l'air >;<

nan mais c'est cool, c'est beaucoup plus simple pour modifier les skin maintenant ( même si ont peut plus modifier l'image de loading )

trés bon tuto kaioso, trés clair !
kilhom
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar jojo.larfeu » Jeu 12 Avr 2007 12:48

kilhom a écrit:Seul hic, ça fou une partie de mon tuto sur les skins en l'air >;<

lol !
C'est clair, c'est dommage, il était super ton tuto !
Mais si ça peut te réconforter, à mon avis beaucoup de personnes resteront en 123A, tant que ça marche bien.
Donc il sera toujours utile à beaucoup de monde !
jojo.larfeu
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Archives DS Linker 8G/16G