[TUTO] Mise en route/à jour DSONEi avec le Firmware Writer!

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Re: [TUTO] Mettre à jour sa DSONEi contre le FW1.4!

Messagepar carona » Mar 23 Fév 2010 19:48

minop a écrit:Note: l'icône du linker dans le menu DSi sera "Star Wars: Lethal Alliance"

Voilà ;)

Alors arrêtez de poser des questions auxquelles les réponses sont déjà données !
Image
Toujours mettre à jour son linker avant de faire la mise à jour de sa console
Dernier OS DS Two/Dernier usrcheat.dat/Dernier Firmware DS Two
3DS XL Grise noir + 3DS XL Bleu noir + DSI Black + DS Lite Noire + DS Two
carona
Modérateur
Modérateur

Messagepar total-raider » Mar 23 Fév 2010 21:14

C'est mieux en effet. Espérons que ça fonctionne ;)
total-raider
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar colaur » Sam 6 Mar 2010 22:40

Bonjour,
je voudrais avoir une confirmation sur un point que j'ai lu plus haut.
Faut-il flasher la DSONEi lorsqu'on a une DSLite? car ma dslite ne la détecte pas même après avoir installé l'OS.
Merci
colaur
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Chris77 » Sam 6 Mar 2010 22:52

Oui car la ds onei est désormais livrée vierge (sauf si le vendeur la flash lui même, mais vu que ta carte n'est pas détectée elle doit être vierge)
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar colaur » Dim 7 Mar 2010 08:50

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Maintenant va falloir que je trouve le moyen de la flasher avec toutes les explications trouvées sur le forum car comme pour bcp d'autres personnes, mon firmwriter reste désespérément rouge après qques clignotements. J'espère quand même qu'il n'est pas foutu car le SAV n'a pas l'air super sur le site où je l'ai acheté. En avant pour les tests...
colaur
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar biniou » Dim 7 Mar 2010 10:44

je crois que le flash est assez long (genre 10min), j'espere que tu n'as pas arreté la procédure de flashage avant la fin car dans le cas contraire en regle générale c'est assez catastrophique pour ton matos (en tout cas pour les autres matériels, donc je suppose que pour les linkers c'est pareil)
biniou
Supercard #2
Supercard #2

Messagepar colaur » Dim 7 Mar 2010 12:32

A vrai dire à chaque fois que je l'ai branché et dès la 1ère fois, après les qques clignotements, la diode devenait toujours rouge. Du coup je le laissais jamais très longtemps branché même si j'ai également fait le test et rien n'a changé.
colaur
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar BabouinAquatik » Lun 8 Mar 2010 08:51

colaur a écrit: après les qques clignotements, la diode devenait toujours rouge.

il y a 2 possibilités

1. tu n'as pas suivi correctement la procédure (ça arrive meme quand on croit bien le faire onr efait 1000 fois la meme boulette)
je dirais 20% de chance (tu écris sans fautes d'orthographes, ton cerveau semble opérationnel)

2. ton firmware writer est HS (possible aussi...déja vu sur ce fofo)
80% de chance pour cette possibilité

solution 1 : demander a une tierce personne de suivre le tuto sans l'influencer et constater... Action, réaction solution 2 ou alléluia

solution 2 : trouver un firmware writer (chercher dans une meule de foin ou contacter l'escroc qui ta vendu la carte 40euros)
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar colaur » Lun 8 Mar 2010 21:00

Bonjour Radiolee,
Merci pour ton message. J'ai écouté ton conseil en demandant à une tierce personne de refaire tout le tuto sans l'influencer, malheureusement on en arrive au même résultat, cette diode ne veut pas passer au vert.

Du coup, je vais me rabattre sur la solution 2 en essayant d'avoir un nouveau firmware writer de mon vendeur... je crois les doigts, sinon je ne vois pas trop comment faire. Je ne connais personne qui pourrait m'en prêter un.
Comme tu dis, ça m'enbêterait d'avoir payé ce linker 40 euros pour rien.
colaur
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar colaur » Ven 12 Mar 2010 19:02

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouveau firmware writer (assez rapidement finalement) et ça y est ça marche, donc il peut vraiment y avoir un souci avec ce petit appareil.
Merci en tout cas pour vos conseils. Je commençais à désespérer.
colaur
Débutant Supercard
Débutant Supercard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei