[Info] Ouverture d'une SuperCard SDHC

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Messagepar Keb » Dim 4 Nov 2007 13:46

Hélas, il n'y aucune inscription sur la "condopile" que ce soit pile ou face.

Et d'après ce que tu dis, je commence à avoir des sérieux doutes sur la qualité de cette nouvelle version. En espérant que quelqu'un me contrediras :?

Si c'est une pile, on se demande même pourquoi il ne l'ont pas tout bonnement retiré si elle ne sert plus à rien. Ça aurait pu leur coûter encore moins chère.
Keb
DJ Modo
DJ Modo

Messagepar Alfadir » Dim 4 Nov 2007 18:29

kebnekajse a écrit:Si c'est une pile, on se demande même pourquoi il ne l'ont pas tout bonnement retiré si elle ne sert plus à rien. Ça aurait pu leur coûter encore moins chère.

Il faut le garder pour conserver le mode sans enable patch car c'est ce mode qui possède la compatibilité maximale et qui fait fonctionner les jeux même les plus retors :wink: .
De toute façon depuis que supercard est passé de la coque noir à la coque blanche on a une impression de fragilité, la coque est moins épaisse et le logement de la micro SD et le ressort éjecteur merdouille comme celui d'un R4.
Gagner en prix oui mais au détriment du matériel non.
Dernière édition par Alfadir le Mar 29 Jan 2008 23:38, édité 1 fois.
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar skool » Dim 4 Nov 2007 23:28

j'étais un peu deg de l'avoir envoyé au sav de ****** et finalement ca reste une solution sans problème dû à la mauvaise fabrication pour moi c'est tout.

Plus qu'à attendre un retour d'une carte qui marche...

Un peu déçu sur le coup là mais ca reste rare heureusement...
skool
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Mar 6 Nov 2007 19:20

Des fois j'aimerai être en relation avec Supercard Chine pour leur dire ce qu'il y a à améliorer et donc pour commencer :
- retour à la coque noir (très solide, rigide et qui n'avais pas besoin d'une vis pour tenir).
- retour au condensateur des models v1 et v2 pour plus d'autonomie et une durée de vie "à vie".
- revision de la µ gravure et des soudures ce qui résoudrai à coup sur les problème de cartes non détectées.
- et puis quelque chose qui devrai exister dans toute bonne entreprise, un déverminage des produits (c'est une mise sous/hors tension ou une utilisation de tous/quelques models dans les lots pour détecter les lots à problème et les revoir voir les éléminer avant sortie d'usine)
Alfadir

Messagepar Lindal » Mar 6 Nov 2007 20:43

Alfadir a écrit:- retour à la coque noir (très solide, rigide et qui n'avais pas besoin d'une vis pour tenir).
- retour au condensateur des models v1 et v2 pour plus d'autonomie et une durée de vie "à vie".
- revision de la µ gravure et des soudures ce qui résoudrai à coup sur les problème de cartes non détectées.
- et puis quelque chose qui devrai exister dans toute bonne entreprise, un déverminage des produits (c'est une mise sous/hors tension ou une utilisation de tous/quelques models dans les lots pour détecter les lots à problème et les revoir voir les éléminer avant sortie d'usine)

+1
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Alfadir » Lun 12 Nov 2007 13:44

Je viens de trouver ça sur le forum de supercard anglais (merci à dudu) :

Image

de gauche à droite, supercard DS One, v1, v2(coque blanche), v3 SDHC.

Le slot pour micro SD est le même pour la v2 blanche et la v3 SDHC si quelqu'un a ouvert une v2 noir ça serai bien d'avoir la photo pour comparer (j'ai la mienne mais je ne l'ouvrirai pas, elle fonctionne trop bien pour prendre ne serait ce que le plus petit risque :p).

A première vue le condensateur à été changé à partir de la v2 blanche (on vois mal sur les photo mais il semble bien que c'est le même model).

On vois aussi que le composant principale de la DS One a été bien miniaturisé pour la v3.

Si c'est pas mimi l'électronique ^^.

P.S. : j'ai nettoyé et reouvert ce topic car c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il y a dans nos charmant linkers (de toute façon s'il y a dérrive, la touche del n'est pas loin pour les vilains casses pieds ^^).

EDIT :
En voilà une autre, la V1 de dos :
Image
Alfadir

Messagepar Alfadir » Ven 30 Nov 2007 14:12

Bon, ayant reçu la DS One SDHC v3 boite verte et possèdant la SDHC v3 boite bleu ma curiosité m'a poussé a ouvrir les deux pour voir ce qui changeait.

A gauche la v3 boite bleu à droite la v3 boite verte :

Image

Image

On peu voir que supercard à bien retravaillé sur les soudures et sur la structure de la carte elle même.

Le condensateur qui avait un emplacement découpé se retrouve maintenant au dessus de la carte.

On vois aussi qu'ils ont changé l'emplacement de certains composants et retouché le trajet des liaisons.

De plus ça ne se voit pas sur la photo (et je n'ai pas osé démonter entièrement) mais on peu sentir que dessous l'autocollant supercard le model boite verte à un composant plus épais que celui boite bleu.

Espéront que tout ça resolve définitivement les soucis avec les cartes souffrants de faux contacts.

De mon coté ces deux cartes fonctionnent très bien (même après remontage ouffff ^^).
Alfadir

Messagepar Lindal » Ven 30 Nov 2007 15:41

Tiens, les contact en cuivre sont complètement séparé.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Alfadir » Ven 30 Nov 2007 17:02

Oui et regarde les terminaisons aussi, elles sont deux fois plus grosses que sur le précédant model.

Supercard essaye de limiter les faux contatcs.
Dernière édition par Alfadir le Mar 15 Avr 2008 22:52, édité 2 fois.
Alfadir

Messagepar soso93 » Ven 30 Nov 2007 17:46

je sais ca risque de faire question de noob mais....

Le condensateur c'est le gros rond noir ? c'est bien ca ?

Si oui, a quoi sert il et pourquoi avait il l'aspect d'une puce dans la v1 et v2 ?

Merchi alfa de ne pas répondre sèchement et sarcastiquement merci :D on commence tjrs par le rang de noob ! meme toi !

Alfadir le 5 mai 2007 a écrit:Evite les liens commerciaux (à mon avis les modo du forum vont pas apprécier, remplace le lien par le nom et le model de la supercard^^)

Les jeux NES passent sans souci parcontre au niveau des jeux SNES ???

Faudrai voir avec un possesseur de Supercard Lite µSD.

Je préfere celui la d'alfa, le genti user qui est encore incertain et pose des questions !
soso93
Supercard #4
Supercard #4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei