[Tuto] Convertir une Sauvegarde

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Messagepar darksamus » Mer 14 Mai 2008 10:55

Bonjour
Avant d'avoir ma super ds, j'avais mon émulateur nogba, j'ai donc joué a zelda dessus (et je l'ai fini sur mon pc :(), mais maintenant que j'ai ma nds, j'aimerais savoir s'il est possible de convertir mes fichiers sav de mon ému nogba (version 2.6a) pour ma supercard ds one.
Merci
darksamus
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar AlKoLiK » Mer 14 Mai 2008 13:29

ça devrait marcher... Dans l'autre sens en tout cas ça a marché pour moi^^
AlKoLiK
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar darksamus » Mer 14 Mai 2008 20:23

J'avais pas vus que quelqu'un avait répondu, merci alKoliK pour le conseille, mais j'ai déjà essayé, (si ça pouvait être aussi facile :D).
Quand je lance le jeu, il me propose de faire une nouvelle sauvegarde, et il écrase le fichier sav (celui de mon pc) pour m'en mettre un nouveau.
darksamus
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar AlKoLiK » Ven 16 Mai 2008 18:13

je testerais ce week-end et je te répondrais
AlKoLiK
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: [Tuto] Convertir une Sauvegarde

Messagepar darkm0ut0n » Mer 8 Avr 2009 19:35

bonjour, je voulais savoir si ce logiciel fonctionait pour convertir une sauvegarde supercard ds one à une sauvegarde acekard 2?
merci^^
darkm0ut0n
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Chris77 » Mer 8 Avr 2009 19:41

bonjour

pas besoin de conversion, renomme juste tes saves correctement et ça fonctionnera
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar NintendoBL » Sam 6 Juin 2009 20:15

Bonjour, cher forumeurs Supercard.J'ai un problème assez agacant ou plutot deux mais le deuxième je pense pas que quelqu'un auras une réponse ici^^, voici mon problème : J'ai une SuperCard ds One (non sdhc) et j'ai tout nickel dessus, j'ai Pokémon Platine FR (Rom 3784) que je trafique soigneusement avec Pokésav et donc comme toute sauvegarde normal d'une SCDS One j'ai un fichier genre : (VAGUE)NOMDUJEU.sav et sa marche impeccable^^. mais le problème c'est que je voudrais transférer cette sauvegarde sur une version Pokémon Platine original (car la communication avec la Wii ne marche pas avec une SuperCard) et que je ne sais pas comment faire ! J'ai à disposition Un Action replay GBA/ Max Drive DS qui normalement permet de faire un backup de la sauvegarde en XXXX.dss (je crois que c'est sa) mais le deuxième problèmes c'est que vu que Pokémon Platine est sorti récemment le Max Drive DS ne trouve pas le type de sauvegarde du jeu et ne peux donc pas faire un backup de la sauvegarde.

Donc en gros:
- le problème 1 c'est surtout que je sais pas comment faire pour transférer une sauvegarde SCDS One sur une version original du jeu
- le problème 2 c'est que je sais pas pourquoi sa me met : Unknown save type, Operation can not be completer... quand j'essaie de faire un backup avec pokémon Platine (original)

j'espere tomber sur un connaisseur qui pourrais m'éclairer très clairement !

Merci d'avance

Cordialement, BLBouti (NintendoBL)
Fichiers joints
action replay 2.jpg
Action Replay GBA/Max Drive DS
action replay 2.jpg (112.85 Kio) Vu 2604 fois
action replay 1.jpg
Action Replay GBA/Max Drive DS
action replay 1.jpg (62.01 Kio) Vu 2600 fois
super_card_ds_one_for_DS_nds_ndsl_.jpg
SuperCard DS One
super_card_ds_one_for_DS_nds_ndsl_.jpg (18.48 Kio) Vu 2591 fois
NintendoBL
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Fef51 » Lun 8 Juin 2009 09:36

Essai avec Rein17, tu le trouveras ici et avec un tuto : http://www.sauvegardes-nds.fr/log_hom.html
Fef51
Modérateur
Modérateur

Messagepar xanthis » Jeu 30 Juil 2009 14:54

Comment peut-on faire pour que la sauvegarde de la DSone et de Moonshell soit la meme ?
Car si je lance un jeu sur l'OS de la DSone et je sauvegarde, si je lance le meme jeu par Moonshell, je dois faire une nouvelle sauvegarde.
xanthis
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar phlow40 » Jeu 30 Juil 2009 18:45

la sauvegarde que tu as cree avec l os de la dsone na pas le nom entier de la rom et moonshell lis que les sauvergardes avec le nom entier de la rom puisque si j ai bien compris moonshell utilise YSMENU
donc une fois que tu as cree ta sauvegardes avec l os de la dsone renomme ta sauvegarde et normalement ca devrait marcher
exemple : pour la rom: bomberman 2.nds
quand je sauvegardes avec l os de la ds one la sauvegardes s appeleras BOMBER~1.sav
ou un truc dans le genre et pour que moonshell lise la save je dois la renommer en bomberman 2.sav

voila j espere avoir repondu a ton probleme et que cela est assez clair ;)
phlow40
Supercard #3
Supercard #3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei