[Tuto] Convertir une Sauvegarde

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Re: [Tuto] Convertir une Sauvegarde

Messagepar xanthis » Ven 31 Juil 2009 10:00

Je venais de trouver mais merci quand meme. C'est juste une histoire de nom
xanthis
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar allergique » Ven 11 Sep 2009 17:17

Bonjour,

J'ai un jeu sur cartouche originale et je souhaiterais récupérer le fichier de sauvegarde pour mettre sur ma supercard avec mes autres jeux.

Comment est-ce que je dois faire pour récupérer ce fihier .sav? Si je connecte le jeu original dans le firmware writer sur l'usb, je ne risque pas d'endommager les fichiers existants sur la cartouche?

merci pour votre aide!
allergique
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar minop » Ven 11 Sep 2009 19:48

"Bonjour,

J'ai un jeu sur cartouche originale et je souhaiterais récupérer le fichier de sauvegarde pour mettre sur ma supercard avec mes autres jeux.

Comment est-ce que je dois faire pour récupérer ce fihier .sav? Si je connecte le jeu original dans le firmware writer sur l'usb, je ne risque pas d'endommager les fichiers existants sur la cartouche?

merci pour votre aide!"

Salut,

ce serait trop beau de pouvoir récupérer les SAV et les ROM originales avec le firmware updater mais malheureusement il sert juste pour mettre à jour sa DSONEi...

dumper-avec-slot-1-vt3466.html le seul moyen de récupérer une SAV ou ROM c'est par wifi, donc suis ce tuto!
minop
Supercard #4
Supercard #4

Messagepar allergique » Sam 12 Sep 2009 20:12

Salut,

Manque de chance je n'ai pas le wifi sur mon pc...

Merci pour l'info!
allergique
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Carobase » Ven 19 Mar 2010 10:36

Bonjour.

J'espère avoir une réponse à ma question donc merci par avance de bien vouloir m'apporter de l'aide.

J'ai actuellement une DS Lite avec Supercard DS One. Je viens d'acheter une DSi XL alors je me suis également procuré le Supercard DSOnei. Je voulais savoir si les sauvegardes fonctionnent d'un linker à l'autre ou si je suis obligée de les convertir ?

Merci.
Carobase
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Chris77 » Ven 19 Mar 2010 19:39

Vu que la ds onei n'est qu'une ds one compatible dsi, pas de soucis au niveau des saves.

C'est même le même os, c'est pour dire...

Voilà^^
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar Carobase » Ven 19 Mar 2010 22:49

Merci de ta réponse claire. Bonne soirée !
Carobase
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar allergique » Mer 18 Aoû 2010 13:02

Bonjour,

Par l'intermédiaire de vos tutos j'ai pu récupérer une sauvegarde du jeu "programme d'entrainement cérébral kawashima" avec le logiciel savsender et netcat

J'ai donc récupéré un fichier .sav d'une taille de 8ko. Pour l'adapter à ma supercard DSOnei j'ai converti cette sauvegarde, mis le même nom que le jeu mais le jeu ne la prend pas.
Lorsque je lance le jeu, il fait comme si c'était la première fois qu'il se lance, puis écrase la sauvegarde.

Comment adapter la sauvegarde récupérée pour l'utiliser sur la supercard DSOnei?

J'ai testé également savreceiver, mais le problème est le même...

Merci d'avance!
allergique
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Mer 18 Aoû 2010 13:08

Hello Allergique.
Essaye de faire directement un copier-coller du nom de la save que te crées la dsonei sur ta save convertie en .SAV.
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar allergique » Mer 18 Aoû 2010 16:41

Re!

Arf, ça ne marche pas, ça démarre un nouveau jeu et écrase encore ma sauvegarde...

Pour ma conversion sur www.shunyweb.info j'ai choisi comme format de source "Acekard RPG / EZFlash V / Raw Format (.sav), et comme destination "Acekard RPG / EZFlash V....... Supercard CF / Supercard One / Supercard SD....(.sav)

Est-ce que j'ai choisi les bons paramètres?

Je ne savais pas quoi choisir comme format d'entrée, et pour la destination Supercard DSOnei n'est pas dans la liste...

a+
allergique
Débutant Supercard
Débutant Supercard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei