[Tuto] Dumper avec Slot(1)

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Re: [Tuto] Dumper avec Slot(1)

Messagepar yacinenew » Sam 5 Mar 2011 14:07

J'ai exactement le même problème que prisco ... Si quelqu'un pouvait nous proposer une solution ...
En fait, au départ, je pensais que ça venait du fait que j'avais pas "Forwardé" le port 21 vers mon ordi, mais même après avoir testé, ça fonctionne toujours pas. :s
yacinenew
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Chris77 » Sam 5 Mar 2011 14:20

yacinenew a écrit:J'ai exactement le même problème que prisco ... Si quelqu'un pouvait nous proposer une solution ...
En fait, au départ, je pensais que ça venait du fait que j'avais pas "Forwardé" le port 21 vers mon ordi, mais même après avoir testé, ça fonctionne toujours pas. :s

Tu as une DS lite ou une DSi/DSi XL?
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chris77 » Sam 5 Mar 2011 14:20

yacinenew a écrit:J'ai exactement le même problème que prisco ... Si quelqu'un pouvait nous proposer une solution ...

Tu as une DS lite ou une DSi/DSi XL?
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar yacinenew » Sam 5 Mar 2011 14:27

DS Lite ...
Tu sais, j'ai suivi le tuto à la lettre, et lu presque toutes les réponses. Je sais très bien que le Homebrew fonctionne pas sous DSi et DSi XL :)
yacinenew
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar yacinenew » Dim 6 Mar 2011 11:24

Salut, les Geeks ! et DDDP ...
Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème ... qui , en fait, vient du ... Tutoriel !!
En effet, depuis que le Homebrew a été changé ( Vous remarquerez qu'il s'appelle désormais NDS Backup Tool FTPd v0.11 et non pas NDS Backup Tool WiFi ) , sa méthode d'utilisation a elle aussi changé.
J'ai été encore plus surpris quand j'ai vu que je peux même dumper/remplacer les sauvegardes de Pokémon HG (J'ai pas encore testé Pkm Noir, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec, les problèmes venant en fait de l'architecture de la cartouche "infrarouge" !)

En fait voilà, avec l'ancien Homebrew, la DS fonctionnait comme un client, et se connectait au serveur qu'on avait créé sur le PC ... maintenant, c'est l'INVERSE !

Du coup, il faut télécharger un client FTP sur votre ordi (vous pouvez aussi bien utiliser votre navigateur, si vous voulez) , et pas un serveur.
On se connecte au serveur que la DS crée (l'IP et le port sont sur l'écran supérieur de la DS) en cochant bien la case "anonyme", et là ... magie ! Qu'est-ce qu'il y a dans le serveur ? La ROM et la sauvegarde ! Il suffit alors de la télécharger / Uploader.

J'espère vous avoir aidé, et je pense qu'il serait judicieux d'éditer la première page pour prendre en compte ces nouvelles infos.

A bientôt les amibes!

PS : sinon, pourquoi je ne peux pas utiliser les BBCodes, et pourquoi ma signature est désactivée? :s

EDIT : Ne fonctionne pas avec Pokémon version Noire, enfin, pour la ROM oui, mais pas pour la sauvegarde.
yacinenew
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar RyoGem » Dim 6 Mar 2011 13:32

Merci ^^ !
Nintendo DSLite Rouge et Jaune Pikachu (non fonctionnelle) et la 3DS Noir Cosmos
SUPERCARD DSTwo , OS 1.11 et Firmware 1.12
Image
Image
RyoGem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chris77 » Dim 6 Mar 2011 14:23

Oui donc en gros tu n'utilises pas le même homebrew que celui du tuto, logique donc que ça ne fonctionnait pas...
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak Larnak » Dim 6 Mar 2011 14:26

Le lien du tuto pointe bien vers la version que Yacinenew a utilisé.
Jak Larnak
Supercard #4
Supercard #4

Messagepar Chris77 » Dim 6 Mar 2011 14:31

Effectivement le lien pointait vers le mauvais homebrew, c'est corrigé désormais, merci.
Image
Chris77
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Tutoriels/Modes d'Emplois Supercard DS One/DSonei