Tester la vitesse des cartes µSD

Supercard Ds one/Dsonei pour les nuls. Mode d'emploi, A lire et parcourir avant de poster un problème dans Discussions Générales

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si après avoir lu les tutos vous avez une question, essayer la fonction recherche ou consulter/poster un nouveau sujet dans la section discussions

Messagepar Alfadir » Lun 5 Mai 2008 17:34

Environ 10Mo/s ça ira très bien, c'est au niveau de la capacité que ça risque d'être vite limité.

512Mo ça fait un peu juste, 2Mo est une capacité sympa au dessus c'est du luxe et 1Mo pile le minimum.

Pour le site tu le découvrira assez tôt mais je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar Acid » Lun 5 Mai 2008 20:53

en faite je pense ajouter une carte de 1go qui sera inclus dans le pack que je prend avec la super card ce qui me fera environ 1go et 512mo je pense que ça suffit , non ? car je ne pense pas mettre une enorme quantité de jeux dessus , et sinon niveau support wifi des jeux comme mon mario kart , ça reste identique sur la supercard a ce que j'ai compris ??

encore merci d'avance pour les reponses
Acid
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Lun 5 Mai 2008 21:11

Que ça soit wifi CWF ou wifi monocartouche aucun souci et ça n'a pas de rapport avec la mémoire que tu utiliseras.

1,5Mo ça ira, j'utilise plus mais c'est principalement car j'utilise ma DS One comme lecteur MP3 et MP4 et que ça prends de la place les musiques et la vidéo ^^.
Alfadir

Messagepar Acid » Mar 6 Mai 2008 04:44

moi tranquille jai mon ipod touch ten profite mieu avec lecran "large" ^^
Nintendo DS Lite Blanche(avec la supercard v3 dans la semaine qui vient ^^)
Ipod touch 8go jailbreaké
Pc:Asus P5K, Intel Core2duo E6600 @3.2Ghz , 2Go DDR2 Corsair Xms2 ,XFX Geforce 8800gt
Acid
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Tester la vitesse des cartes µSD

Messagepar fabrec » Dim 17 Mai 2009 13:27

Bonjour,
Voici mon expérience bizarre :

J'ai acheté dans l'urgence une Micro SDHC Sandisk 4 Go class 2

Résultats avec Hdtach et Atto en MB/s:
Lecture 17,9 (max 18.2)
Ecriture 14,8 !
Accès 1,5 ms

J'ai racheté une 4 Go de Transcend en class 6 :
Lecture 17,6(max 18.1)
Ecriture 7,5
Accès 0,9 ms

1) la class 2 dépasse largement les 2 Mb/s comme la class 6 dépasse les 6 Mb/s donc est-ce un critère la classe ?
2) Pour la Supercard on pourrait s'attendre à mieux avec la Transcend grâce au temps d'accès de 0,9 contre 1,5. La vitesse de lecture étant la même et la vitesse d"écriture ne devrait pas jouer.
3) Le test de vitesse de la supercard donne : vitesse 5 x pour la Sandisk et 16 x pour la Transcend.
les 2 cartes sont en FAT32.

Et bien dans la pratique, la Trancend rame nettement plus ! Que ce soit dans la navigation que dans le lancement.

J'en conclue que ni la classe ni le temps d'accès ni la vitesse de lecture influe. Seulement la vitesse d'écriture !?

Faut m'expliquer !
fabrec
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Carré » Dim 17 Mai 2009 17:33

Wikipedia a écrit:Les cartes peuvent ainsi être classées dans l’une de ces trois catégories1 :
Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;
Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;
Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus.

Mais cela dépend aussi de la marque ! Certaine class2 sont plus rapide que des class4
Dernière édition par Carré le Lun 18 Mai 2009 18:10, édité 2 fois.
Carré
Supercard #6
Supercard #6

Messagepar Alfadir » Dim 17 Mai 2009 19:25

Supercarte a écrit:La plupart des micros SD sont utilisables sur la DSone mais pour avoir une compatibilité optimale avec les fichiers NDS, une micro SD ayant une vitesse élevée de transfert ne suffit pas, il faut aussi qu'elle ait un temps d'accès rapide à sa mémoire. Cela permet d'avoir une compatibilité de 100% en mode "Standard" (l'option "Enable patch" décochée).

Par exemple, on peut très bien avoir une micro SD 60x ou SDHC class6 sans qu'elle soit suffisamment rapide pour le mode "Standard". Par contre, une micro SD 30x ou SDHC class4 avec un temps d'accès inférieur à 1,2ms fait l'affaire.

Malheureusement, en général, les constructeurs et les revendeurs n'indiquent que la vitesse de transfert.

Je le site pour pas refaire le discours.
Tout est dit, une classe 6 ou 8 peut avoir un temps de transfert pourri alors qu'une classe 2 peu athomiser.
Vu que ce n'est quasiment jamais marqué sur l'emballage ou la description du produit il n'y a qu'à se rapporter à l'expérience des autres.
Alfadir

Messagepar fabrec » Dim 17 Mai 2009 20:12

OK mais ça n'explique pas pourquoi la 1,5 ms est plus rapide que la 0,9 ms à vitesse de lecture égale !
fabrec
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Dim 17 Mai 2009 20:47

Bah, il faudrait essayer sur un autre logiciel que HDTach et comparer les résultats... je vois pas trop en fait.
Alfadir

Messagepar tuti » Lun 30 Nov 2009 17:23

je viens de tomber sur le tuto
voici le nouveau lien, l'autre est mort
pour le logiciel, il faut un mode de compatibilté xp ou 00 car il veut pas plus
http://www.simplisoftware.com/Public/in ... est=HdTach

http://img29.imageshack.us/img29/9527/2 ... 182138.jpg
tuti
Supercard #5