Lecture MP3 : Problème avec Moonshell et avec AKMenu 4.11

date de sorti Septembre 2007
Mémoire interne de 1Go + Accés carte Micro SD SDHC .
Code source modifiable et accessible a tous et a toutes
La rolls des Linkers ???

Modérateur: Team Acekard

Lecture MP3 : Problème avec Moonshell et avec AKMenu 4.11

Messagepar acekardshadow » Jeu 9 Oct 2008 13:21

Salut à tous!

Je vous explique mon problème :

Avec AKMenu 4.11 > Lorsque je lis un MP3 directement depuis le nouvel OS, je dois attendre 10 secondes que celui-ci se lance et l'écran affiche à ce moment là des choses illisibles (on dirait que les mots sont doublés les uns sur les autres, même si j'arrive à voir que le 1er est "Music")
Le problème ne s'arrête pas là puisque la lecture du MP3 est mauvaise! Le son passe très bien, mais la chanson saccade souvent pendant sa lecture (des petits arrêts d'environ 1/4 seconde ou 1/2 seconde ou simplement des sauts).
Pour finir, une fois dans cet écran noir avec des mots à peine lisibles, je ne peux pas revenir en arrière dans le menu, je suis obligé d'éteindre ma console.

Avec Moonshell > Le problème est simple : Comme beaucoup j'ai le message d'erreur à l'allumage, et je constate que le temps d'attente est plus long que sur les autres linkers que j'aie eu avant celui-ci (SuperCard Lite SLOT2 avec le SuperKey, SuperCard ONE V1 et V2 (avec leur SCSHELL) et R4DS).
Moonshell se lance, la lecture des MP3 fonctionne très bien, cependant, je remarque un problème que j'avais aussi sur mon SCLITE avec les versions 1.3 puis 1.4 mais qui avait disparu avec la 1.6 : Pendant la lecture d'un MP3 lorsque je navigue dans le menu de l'écran du haut ou que je déplace une fenêtre, la lecture saccade.

2 autres petits problèmes sur MS :
-Lorsque je lis un MP3, la fenêtre du MP3 (avec la barre de défilement et les paramètres de lecture), les options de lecture empiètent les unes sur les autres. peut-on corriger ce problème?

-Contrairement aux précédentes versions que j'ai eu, l'écran, au lieu d'arrêter son rétroéclairage, affiche une horloge : Comment enlever cela?

Merci d'avance!
acekardshadow
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Jeu 9 Oct 2008 19:00

Salut,

l'écran d'erreur de moonshell apparait pour tous les linkers ormis avec l'utilisation de certaines versions modifiées (pour la petite histoire sur les premiers OS de DS One, OS basé sur Moonshell, on avait droit à ce message d'erreur au démarrage du linker ^^).

Rien d'alarmant dans ce message donc.

Le temps que ça te prends pour le lancer parcontre c'est étrange, tout aussi étrange que le temps pris pour lancer un MP3.

J'utilise l'AKAIO sur mon RPG et aucun soucy, les MP3 sont tout aussi bien lus avec moonshell qu'avec le plugin intégré à l'OS.

Ma NAND est formatée en FAT cluster de 32ko et ma µSD en FAT32 cluster de 4ko (pas sur j'avais laissé en autaumatique ^^).

J'ai moonshell sur la nand et la µSD car moonshell ne permet pas de naviguer entre ces deux mémoires.

Essaye copier le contenu de ta NAND et de ta µSD sur ton disque dur (sauf l'OS).
Puis tu formates la NAND en FAT16 cluster 32ko et la µSD en FAT32.

Tu réinstalles l'OS de ton choix sur la NAND et tu finis l'opération en recopiant tout l'ancien contenu sur la NAND et la µSD.

Vois ce que ça donne.

P.S. : pour moonshell c'est bien la 1.71+1 que tu as installée ?
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar acekardshadow » Mar 14 Oct 2008 20:42

Oui c'est bien ce Moonshell. Le problème c'est que je ne peux pas essayer ce dont tu parle faute de µSD...je n'ai que la NAND...
acekardshadow
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Mar 14 Oct 2008 20:49

Alfadir a écrit:Essaye copier le contenu de ta NAND et de ta µSD sur ton disque dur (sauf l'OS).
Puis tu formates la NAND en FAT16 cluster 32ko...

Tu réinstalles l'OS de ton choix sur la NAND et tu finis l'opération en recopiant tout l'ancien contenu sur la NAND...

Voilà avec juste ça comme essaye tu verras ce que ça donne.

La µSD ce n'est pas le plus important loin de là.

M'enfin au prix d'une µSDHC 4 ou 8Go tu aurais tort de t'en priver ^^.
Alfadir

Messagepar acekardshadow » Mar 14 Oct 2008 21:01

Je me sers beaucoup de ma DS comme lecteur! Quel OS me conseille-tu pour avoir une interface qui me permette de lire mes fichiers avec une bonne ergonomie et une bonne facilité d'utilisation?
acekardshadow
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alfadir » Mar 14 Oct 2008 21:41

J'utilise l'AKAIO il intègre en natif les plugins pour le mp3 et certains autres fichiers.

Les fichiers son sont lu par un plugin de lmp (une sorte d'ipod).

De plus l'AKAIO a beaucoups de petits plus bien sympatiques par rapport à l'OS officiel mais après question de gout.

Car il existe au moins 3 OS principaux, l'officiel, l'AKAIO et celui de gelu (celui de gelu est axé sur la gestion du 3in1).
Alfadir

Retourner vers Acekard RPG 8G PRO