[Test] Pour les problèmes de sauvegarde d'un lot défectueux

de la Supercard DS one v1 sorti en Décembre 2006 a aujourd'hui, tutoriels,infos, évolutions au cours du temps

Modérateur: Team Supercard DS one

Règles du forum
Si vous etes un archéologue de la Supercard, vous trouverez ici les anciens OS et autres reliques spatio-temporelles concernant la Supercard Slot 1

[Test] Pour les problèmes de sauvegarde d'un lot défectueux

Messagepar septi¢ » Dim 12 Aoû 2007 16:59

Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du programme, je me contente juste d'apporter sur le forum français une solution de test du SuperCard DS One trouvée sur le forum officiel ici car il y aurait peut-être un lot défectueux au vu des problèmes de création de sauvegardes apparus récemment.

Ce petit programme s'occupe apparemment de faire un test d'écriture sur la µSD par l'intermédiaire du SuperCard DS One, donc si le test échoue, c'est que c'est un problème hardware, donc un SuperCard One défectueux qui n'arriverait pas à écrire sur la µSD, il ne vous reste plus malheureusement qu'à le faire échanger, ce produit est garanti 1 an par n'importe quel revendeur.

Voici les opérations à faire dans l'ordre :

1) Tout d'abord, il faut télécharger fat write test que j'ai mis à votre disposition sur mon ftp

2) Dézipper le fichier "fat_write_test.nds" et le coller à la racine de la µSD.

3) Pour finir, il ne vous reste plus qu'à démarrer votre DS et lancer Fat write test.

Comme dit plus haut, si le test échoue, c'est à dire si vous obtenez ça :

test scds .
write sd
test begin!
Verify..
Verify error!

Et bien il ne vous reste plus malheureusement qu'à retourner votre SuperCard.

Si vous obtenez "test ok!", alors le problème se situe ailleurs à priori et ne viens pas d'un problème d'écriture et donc d'un produit défectueux.
septi¢
Supercard #3
Supercard #3

Messagepar jellyjam » Lun 13 Aoû 2007 18:28

Bonsoir,

J'ai fait le test et j'ai ca :

Code: Tout sélectionner
test scds
write sd
test begin !
write...
Verify...
error: open test.bin !

C'est mort ???
jellyjam
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar nexeg » Lun 13 Aoû 2007 23:01

test scds
write sd
test begin !
write...
Verify...

Moi pareil, j'ai la même chose pour une supercard DS one achetée la semaine dernière.
Pb de sauvegarde jeux
Pb de sauvegarde d'options.
Essais sur 2 micros SD de marque sandisk fraichement formatée (FAT et FAT32)
Par contre aucun PB avec une R4 avec les mêmes micros SD.

j'envisage sérieusement un retour ...
nexeg
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar jellyjam » Mar 14 Aoû 2007 06:35

J'ai fait le test avec plusieurs SD et c'est la mem chose, ca ient bien du linker !
(tests aussi effectués sur une autre supercard qui fonctionne et j'ai tout en OK !)
Donc... retour SAV...
jellyjam
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar True` Cluster » Jeu 16 Aoû 2007 07:03

test scds
write sd
test begin !
write...
Verify...

Effectivement, celà veut dire que votre linker est défectueux.

Le teste créer sur la carte un fichier "test.bin" puis essaye de le lire par la suite, s'il n'existe pas, ça veut dire que l'écriture a précédement échouée.

C'est un petit test, mais par exemple, il suffirais aussi d'un serveur ftp (cftp, dsftp) pour s'en rendre compte, lorsque vous envoyez un fichier a la ds et que ceux-ci n'y apparaissent jamais alors que tout a l'air de fonctionner bien. c'est aussi a cause de ce fameux problème d'écriture (enfin je pense :d lol)

Donc moi aussi, retour sav .. :(
True` Cluster
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Alucard68 » Jeu 16 Aoû 2007 07:43

Je tiens à te remercier pour cette info et logiciel, maintenant on pourra être sur que le retour du linker au cas où est vraiment justifié et non dû à une mauvaise utilisation !

:D
Un coup de fouet... ça vous dît ?
Alucard68
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar zeus » Jeu 16 Aoû 2007 23:09

idem merci pour l'info
zeus
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar septi¢ » Dim 19 Aoû 2007 13:05

J'suis tout à fait d'accord, j'suis le 1er à être dégouté de ces problèmes avec les derniers SC SD one, et je comprends la frustration de ceux qui tombe sur un lecteur défectueur, mais des problèmes, j'en ai vu aussi avec M3/R4 et j'peux te présenter moi et mes potes qui n'avont aucun problème.

Je serais à ta place, je serais vert aussi, il n'empêche que le SC SD one reste un super linker.
septi¢
Supercard #3
Supercard #3

Messagepar Alfadir » Dim 25 Nov 2007 23:52

Ce problème concernait un lot précis de supercard DS One v2 produite vers aout 2007.

Il sagissaient de supercard DS One v2 de couleur blanche.

Ce lot ne devrai plus être en circulation mais quelques petits malins refourguent des models sur des sites de ventes (particulier à partivulier ou enchère).

Faites attention quand vous choississez ce type de site pour acheter votre linker.
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Retourner vers Archives Supercard DS one