Emulateur pour ds linker

Toutes les questions et réponses au sujet de l'émulation/les émulateurs qui existe pour DS/DS Lite/DSi

Modérateurs: Team Supercard Slot 2, Team Supercard DS one, Team Acekard, Team DS linker

Emulateur pour ds linker

Messagepar steph_fr91 » Jeu 1 Mar 2007 12:02

Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe des émulateur pouvant etre adapté sur sur le ds linker :?:
ça serait terrible de pouvoir jouer à des jeux super nintendo ou pc engine
Merci de vos réponses
"Vive le cinéma asiatique"
steph_fr91
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Lindal » Jeu 1 Mar 2007 13:59

Bonjour,

Emulateur pour Snes, je n'en ai trouvé aucun :? j'ai essayé avec SNEmulDS et Snezzi DS tout deux incompatibles avec le DSLinker.

Le SNEmulDS convertit les fichier *.smc (fichier lisible par les emulateur Snes => PC) en *.ds.gba (a ma connaissance, illisible pour un DSLinker).
Le Snezzi DS est éxécutable par un fichier *.gba (à verifier, dossier comportant un fichier *.exe et *.gba)

La convertion *.ds.gba => *.nds est possible, mais je crois qu'il faut flasher sa DS (source : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=23 ) et je doute que le resultat final soit satisfaisant.

Pour ce qui est d'un emulateur PC Engine, je n'en connais aucun.

Bonne chance :P
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar steph_fr91 » Jeu 1 Mar 2007 18:21

Merci pour ta réponse je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu ptete q'un jour :?: :?: :?: :?:
"Vive le cinéma asiatique"
steph_fr91
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Lindal » Jeu 1 Mar 2007 18:54

steph_fr91 a écrit:Merci pour ta réponse je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu ptete q'un jour :?: :?: :?: :?:

Rome ne s'est pas construite en un jour, dirait Romulus et Rémus :P
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Cygoku » Jeu 1 Mar 2007 19:09

Kaioso a écrit:Le SNEmulDS convertit les fichier *.smc (fichier lisible par les emulateur Snes => PC) en *.ds.gba (a ma connaissance, illisible pour un DSLinker)
Faux. SNEmulDS est un fichier *.nds comme tous les autres homebrews et peu être patché via DLDI, ce qui est très pratique.

Je sais que, la MK5 de la Neoflash Team, la Express Card et une autre dont je ne me souvient plus du nom, utilisent tous le même hardware et partagent ainsi donc tous le même firmware.

Je sais que la MK5 supporte le DLDI. Il est peu probable que cela soit compatible avec la DS Linker, mais qui ne tente rien n'a rien! Je suis par contre de retour chez moi que dans 7 heures,...

À essayé à mon retour si quelqu'un ne le fait pas avant,...

Cygoku
Image
Dieu obtena une Supercard DS ONE et s'écria: "טהאט ס גוד!"
Cygoku
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar BabouinAquatik » Jeu 1 Mar 2007 20:35

bcp de homebrews dont les emulateurs comme SNEmulDS vont etre compatible avec le DS linker, il ne reste plsuq u'a attendre qu'une DLDI sorte pour le DS Linker

le DS linker est encore trop récent (2mois d'existence) il fuat attendre que la scene du homebrews apprivoise ce linker et diffuse et adapte els homebrews existant a ce linker, donc soyez patient(e) ca va venir, vous serez informé sur ce forum probablement ou sur d'autres forums quand ca sera le cas, je compte sur ceux qui s'intéreesse a cela pour diffuser l'info
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar Cygoku » Ven 2 Mar 2007 01:01

supercard_sensei a écrit:bcp de homebrews dont les emulateurs comme SNEmulDS vont etre compatible avec le DS linker, il ne reste plsuq u'a attendre qu'une DLDI sorte pour le DS Linker

le DS linker est encore trop récent (2mois d'existence) il fuat attendre que la scene du homebrews apprivoise ce linker et diffuse et adapte els homebrews existant a ce linker, donc soyez patient(e) ca va venir, vous serez informé sur ce forum probablement ou sur d'autres forums quand ca sera le cas, je compte sur ceux qui s'intéreesse a cela pour diffuser l'info
Je suis désolé supercard_sensei mais tu as tout faux. Le système de DLDI est justement fait pour ne pas que les développeurs d'homebrews n'aient à se soucier que leur programme tourne sur tel ou tel linker. C'est le manufacturier lui-même qui doit mettre en ligne leur propre fichier driver DLDI.

Cygoku
Image
Cygoku
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Thomass » Ven 2 Mar 2007 04:45

Dites, je voudrais pas me faire de gros gros films mais pensez vous qu'un emulateur N64 sera compatible un jour avec un linker DS ?
Thomass
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Lindal » Ven 2 Mar 2007 05:07

Cygoku a écrit:
Kaioso a écrit:Le SNEmulDS convertit les fichier *.smc (fichier lisible par les emulateur Snes => PC) en *.ds.gba (a ma connaissance, illisible pour un DSLinker)
Faux. SNEmulDS est un fichier *.nds

Vrai. J'ai confondu avec un autre, et je suis à la recherche de celui-ci.

Mais le problème reste le même, j'ai essayé avec SNEmulDS et ça ne marche pas (Message Infini, Initialize FS)

Pour ce qui est de l'histoire des DLDI, j'ai encore trop de lacunes dans ce domaine, je reviendrais quand j'en saurais plus :?

Thomass a écrit:Dites, je voudrais pas me faire de gros gros films mais pensez vous qu'un emulateur N64 sera compatible un jour avec un linker DS ?

Va ici et ici et compart les deux machine. Je pense que même la PSP est incapable d'emuler une N64.
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Cygoku » Ven 2 Mar 2007 14:16

Ne cherche plus, la répons est snesds. Ca fait par contre un bon moment qu'il n'est plus en développement.

Pour ce qui est du DLDI, j'ai malheureusement pas eu le temps de le tester chez moi, mais puisque la MK5 est identique au point de vue hardware à la DS Linker il serait bien d'essayer de patcher SNEmulDS avec la librairie DLDI de la MK5 et de lancé l'application sous une DS Linker. P-e cela fonctionnerait-il ??

Cygoku
Image
Cygoku
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Suivante

Retourner vers Questions sur les émulateurs/l'émulation sur DS/DS Lite