Nintendo et le téléchargement des roms

Listings des roms et des différentes release de la scène underground

Modérateurs: Team Supercard Slot 2, Team Supercard DS one, Team Acekard, Team DS linker

Nintendo et le téléchargement des roms

Messagepar ptite-fille42 » Lun 29 Oct 2007 14:48

Salut,
j'aimerais avoir des information sur l'ililégalité du téléchargement des roms et de tous ce qui va avec le sujet...

Merci de rectifié ses phrases afin de savoir enfin la vérité de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
1- Je peux télécharger une rom à condition de posséder le jeu orriginale.
2- Je peux télécharger une rom même si je ne possède pas le jeu orriginale mais peut la garder 24h.
3- Je peux mettre à disposition des roms sur un blog ou un site.
4- Je peux mettre à disposition des roms sur un blog ou un site à condition que je possède toutes les roms mises en lignes.
5- Les homebrews sont illégale si on ne possède pas l'orriginales (c'est en ce trompant qu'on apprend...)
6- Je peux mettre des liens de sites mettants à disposition des roms n'importe ou, n'importe quand... sans me faire punir pour piratage.
7- Je peux donner à mes amis les roms que j'ai télécharger
8- Je peux vendre les roms que j'ai téléchargé
8- Je peux vendre les roms que j'ai téléchargé à condition de possédé les jeux.

Je pensse si on rectifiait les phrases fausses ça sera déjà bien... Si une autre phrase me venait à l'esprit restant ambigüe je vous la ferait savoir...
Cependant je vous remercie de vos vraies réponses...

ps: j'aimerais beaucoup savoir ou trouver les lois ([i]"la loi permet le téléchargement des roms mises à votre disposition à l'unique condition de posséder le jeux orriginales...")
[/i]

Et je voudrais savoir comment vous pouvez avoir la certitude de ce que j'espère aller me certifié ^^
------> http://generation-nds.oldiblog.com <------

°~° --> Des tests de jeux vidéos DS
Des homebrews <--- °~°
"0" --> Des newS
Des astuces <--- :D
'.' --> des démos
Tutos & linkers<---xD
ptite-fille42
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Alfadir » Lun 29 Oct 2007 15:06

Tu veux une vrai réponse en voilà une qui répond à toutes tes questions en même temps :

Loi DADVSI :

Les systèmes anti-copie, utilisés pour empêcher les utilisateurs de dupliquer un CD ou un DVD ou tout autre support, sont légalisés. Faire sauter ces verrous devient dès lors illégal et passible d'une peine :
La simple possession d'un outil de crackage est puni d'une amende de 750 euros.
L'utilisation d'un tel outil fait monter la facture à 3750 euros.
Diffuser un outil pour cracker les verrous de protection, c'est risquer 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende.

On peut noter qu'une limitation à l'usage des DRM a été posée du fait de la nouvelle obligation de lecture sur tous les supports de lecture : les fichiers / CD / DVD achetés devront pouvoir être lus aussi sur ordinateur.

Enfin, cette interdiction de cracker un support ne met pas encore officiellement à mort le système de copie privée des CD. Tout conflit entre le fait de pouvoir faire des copies (au titre de la copie privée : pour sa maison de campagne, pour ne pas avoir à acheter tous les six mois le disque préféré des enfants…) et le fait d’en être empêché par des dispositifs anti-copie pourra être soumis à un Collège des médiateurs. Ce collège est présenté par le gouvernement comme une autorité administrative indépendante (de qui ?); il aura "pour mission de garantir l’exception pour copie privée dans le monde numérique et de favoriser une solution de conciliation en cas de litige. A défaut de conciliation et si la demande est fondée, il sera doté du pouvoir important et efficace d’émettre une injonction prescrivant, au besoin sous astreinte, les mesures propres à assurer le bénéfice effectif de l’exception. Les décisions du Collège ainsi que le procès-verbal de conciliation seront rendues publics, ce qui est un gage de transparence".
En revanche, il en serait fini des copies privées des DVD.

En clair en possèdant une ROM dont tu as l'original tu as le cul entre deux chaises c'est illégal et légal à la foi.
Parcontre partager, diffuser, échanger, préter ces copies est entièrement illégal et s'apparente même parfois à du recel (3 ans d'emprisonnement et 100000€ d'amende).

Donc à tes questions 2, 3, 4, 6, 7, 8 la réponse est NON !!!
A la première question la réponse est ni OUI ni NON (jusqu'à ce qu'une jurisprudence soit rendu dans le domaine).
A ta question 5 : les homebrews sont légaux, les possèder aussi tant qu'ils sont libres de droits tu peux aussi les diffuser et en faire l'apogé (évidemment tant que leur auteur les laisse libre de droit, si l'auteur licensie son homebrew il tombe sous les même lois que les jeux originaux).
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Re: nintendo et le téléchargement des roms

Messagepar Lindal » Lun 29 Oct 2007 15:16

Bonjour ptite-fille42, c'est bien de t'en soucier.

Alors :

ptite-fille42 a écrit:1- Je peux télécharger une rom à condition de posséder le jeu originale.

Télécharger une ROM, c'est quoi qu'il arrive, quoi qu'il en ai, quoi qu'on l'en dise... illégale. Que l'on possède l'original ou pas.
Cependant...
Posséder l'original (avant d'avoir télécharger la ROM bien sur) marche en ta faveur. Si un jour, la justice vient sonner à ta porte... Tu pourra te défendre dans cet axe là.

2- Je peux télécharger une rom même si je ne possède pas le jeu orriginale mais peut la garder 24h.

Faux, totalement faux ! comme le point numéro 1, télécharger une ROM est illégal quelque soit le contexte. Sans avoir l'original est un facteur agravant... ne la garder que 24h, les juges n'y tiendrais pas compte...

3- Je peux mettre à disposition des roms sur un blog ou un site.

Non, c'est de l'incitation au piratage et de la diffusion de fichier illégaux.

4- Je peux mettre à disposition des roms sur un blog ou un site à condition que je possède toutes les roms mises en lignes.

Non, pareil que le point 3, c'est illégal, et ne suis aucune logique. Ce n'est pas parce qu'on possède l'original qu'on a le droit de le copier et de le donner a tout l'monde (ça n'est pas contre toi :P)

5- Les homebrews sont illégale si on ne possède pas l'orriginales (c'est en ce trompant qu'on apprend...)

Homebrews, pour l'immense majorité... Sont sous aucune license (jamais vue d'homebrew avec license pour l'instant) donc de ce coté là, tu peut te faire plaisir : Telecharger, Jouer, Diffuser, mais pas vendre... C'est pas illégale... mais immoral :P

6- Je peux mettre des liens de sites mettants à disposition des roms n'importe ou, n'importe quand... sans me faire punir pour piratage.

Illégal aussi, c'est la même chose que le point 4... diffusion de fichier illégaux.

7- Je peux donner à mes amis les roms que j'ai télécharger

Comme toujours, illégal, mais deux situation :
1° Ton ami possède l'original = Moins grave, mais illégal quand meme
2° Ton ami ne possède pas l'original = Illégal, avec facteur agravant

8- Je peux vendre les roms que j'ai téléchargé

Je crois que je n'ai pas besoin de répondre à cette question... C'est la pire chose qu'il peut y avoir dans le téléchargement. Très severement puni pas la loi... Et en general, ceux qui font ça sont de très très gros telechargeur... Ce sont eux la cible des forces de l'ordre.

9- Je peux vendre les roms que j'ai téléchargé à condition de possédé les jeux.

Prail que le 8, c'est pas parce que tu as acheter le droit d'ecouter une musique, que tu as acheter les droit d'auteur (bcp plus chere :P) et que tu as le droit de vendre cette musique ^^ pareil pour les ROMs

Voilà... Pour les infos, tu peut trouver un peu partout sur l'net de texte de lois sur le telechargement (j'vais essayer de te trouver un lien) pour ma part... J'ai un amis qui fait des etudes de droit, et il m'a expliquer très globalement le sujet.

Je met ton topic en post-it !
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar ptite-fille42 » Lun 29 Oct 2007 15:24

Ok, c'est déja plus clair...

Bon désormais je sais ce qu'il me reste à faire... un bon nettoyage sur mon blog s'impose...!!!

Je vais remplacés les roms part des homebrews et des tutos... ^^ c'est plus sage...

Merci pour ces réponses!!

dernières questions: est-ce que télécharger une rom dont on ne possède pas le jeu est moin-pareille-plus grave que mettre des roms en ligne?

Exemple: si je télécharge une rom dont je ne possède pas le jeu orriginal, si je me retourne contre le site fournisseur (malgrés qu'il y a la charmante phrase "je ne suis en aucun cas de l'usage froduleuse que vous en ferez..." qu'est-ce que je risque si je dénonce, m'enlèverait-on l'amande, le site sera-til punit?... Parce que la mise en page des roms incitent aux téléchargements illégaux...

Merci encore... à tous les deuxx!! (je viens de lire ton message KAISO je te remercie pour le post-it: j'en suis flatter!!)

Encore des questions:

J'ai lu sur un forum que nintendo surveillait en mettant des "trucs sur les roms" afin de savoir les adresses IP et de mieu surveiller... Je voudrais qu'on me dise si ceci est vrai... et pour éviter qu'on frappe à ma porte est-ce que si je supprime tout de suite la rom après le téléchargement (et après l'avoir mise sur le dslinker), si on peut donc éviter ça!! ^^

Merci de vos réponses...
Elo
(j'ai mis en gras la "seconde partie" car j'ai edit et je ne voudrait pas qu'on la zap!! ^^

Des homebrews <--- °~°
"0" --> Des newS
'.' --> des démos
Tutos & linkers<---xD
ptite-fille42
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Lindal » Lun 29 Oct 2007 15:55

ptite-fille42 a écrit:Bon désormais je sais ce qu'il me reste à faire... un bon nettoyage sur mon blog s'impose...!!!

Je vais remplacés les roms part des homebrews et des tutos... ^^ c'est plus sage...

Oui, c'est plus sage ^^

dernières questions: est-ce que télécharger une rom dont on ne possède pas le jeu est moin-pareille-plus grave que mettre des roms en ligne?

Exemple: si je télécharge une rom dont je ne possède pas le jeu orriginal, si je me retourne contre le site fournisseur (malgrés qu'il y a la charmante phrase "je ne suis en aucun cas de l'usage froduleuse que vous en ferez..." qu'est-ce que je risque si je dénonce, m'enlèverait-on l'amande, le site sera-til punit?... Parce que la mise en page des roms incitent aux téléchargements illégaux...

Huuum... Je ne suis pas expere en la matière... Mais j'pense que distribuer/diffuser des ROMs est plus grave que de télécharger une ROM illégalement.
Autre chose... Si tu te fait "choper" Tu ne pourra pas te retourner contre ton fournisseur de ROM. Tu pourra le dénoncer etc... Mais en aucun cas cela jouera en ta faveur... ou peut être... un allègement de peine tout au plus.

Encore des questions:

J'ai lu sur un forum que nintendo surveillait en mettant des "trucs sur les roms" afin de savoir les adresses IP et de mieu surveiller... Je voudrais qu'on me dise si ceci est vrai... et pour éviter qu'on frappe à ma porte est-ce que si je supprime tout de suite la rom après le téléchargement (et après l'avoir mise sur le dslinker), si on peut donc éviter ça!! ^^

Est ce que tu pourrais nous donner le lien ? A mon avis, c'est de l'Intox... C'est pas possible de surveiller TOUT l'monde.

Pour la suppression des fichiers... Laisse tomber :P Tout est récupérable, meme après avoir effacer de la corbeille (et même après un formatage ^^) ce qu'il faudrait... c'est carrement bousiller le HDD avec une impulsion electro-magnetique par exemple... huum huum... Non, la meilleur chose à faire, c'est d'acheter ses jeux !
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar ptite-fille42 » Lun 29 Oct 2007 16:04

Oui tu as raisons...
De toutes façon comme tu l'as dit les plus recherchés sont les gros téléchargeurs... et les vendeurs... ^^ bien que j'en connais pas.... Ni de téléchargeurs d'ailleur alors encore moin de vendeur!!

Enfin va falloir que j'arrète de raconter ma vie!! lol

Bref merci pour vos réponses....

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16-77 ... -1-0-0.htm

Vous verez d'arit : elodie2512 bannit pour piratage (vous la connaissez vous?? moi j'vois pas c'est qui :0)

Des homebrews <--- °~°
"0" --> Des newS
'.' --> des démos
Tutos & linkers<---xD
ptite-fille42
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Soso » Lun 29 Oct 2007 16:11

Salut!

ptite-fille42 a écrit:dernières questions: est-ce que télécharger une rom dont on ne possède pas le jeu est moin-pareille-plus grave que mettre des roms en ligne?

- Télécharger une rom dont tu ne possède pas l'original :arrow: Piratage
- Mettre en ligne une rom à disposition pour téléchargement (ou des liens vers téléchargements de produits copyrightés/sous licence) :arrow: Incitation au piratage

Et les phrases du style "Je ne suis en rien responsable de l'usage....bla-bla-bla..." n'y changeront absolument RIEN!
Le site fournissant les dumps ou des liens vers des dumps incite au piratage et la personne qui télécharge, pirate...

ptite-fille42 a écrit:Encore des questions:

Je ne pense pas que cela existe, mais si ça devait arriver, sache qu'ici aussi tu n'en réchapperas: du moment où tu te connectes sur le net, on peut TOUJOURS te retrouver grâce à ton adresse ip...

Quand à la copie de vos jeux, une chose très importante: la loi est bien plus retorse que vous ne le croyez :arrow: vous n'avez le droit de posséder une, et une seule copie d'un jeu dont vous aurez fait le backup VOUS-MEME...
Dernière édition par Soso le Mar 30 Oct 2007 00:08, édité 2 fois.
(\/)
0_o)
(><)
/_|_\ .....Lapinou POWAAA!!...
Soso
Modérateur
Modérateur

Messagepar Link94 » Lun 29 Oct 2007 18:19

hum, c'est pratique ce topic pour pas faire d'erreurs ^^ en postant un mess par exemple :roll:
Nintendaub DS grise
DS linker 16Go
Link94
Supercard #2
Supercard #2

Messagepar Alfadir » Lun 29 Oct 2007 19:08

ptite-fille42 a écrit:Encore des questions:

C'est vraiment n'importe quoi, celui la de fake je l'avais encore jamais vu ^^. Ils ne savent plus quoi répendre comme co***ries sur le net.
On nage en plein 1984, BIG BROTHER IS WATCHING YOU.
Image
Image

Soso a écrit:Quand à la copie de vos jeux, une chose très importante: la loi est bien plus retorse que vous ne le croyez :arrow: vous n'avez le droit de posséder une, et une seule copie d'un jeu dont vous aurez fait le backup VOUS-MEME...

Oui on a le droit de possèder une copie de sauvegarde de ce que l'on a légalement.
Le problème c'est que le procédé pour obtenir cette copie est illégale, donc toute copie obtenue par un procédé illégale étant elle même illégale, il faudra m'expliquer comment avec DADSVI on peu quand même obtenir une copie d'un produit :lol:
C'est valable pour tout logiciel, rom, contenue en général possèdant une quelconque protection même la plus bidon puisqu'il est interdit de contourner cette protection pour copier, j'adore cette loi :wink:
Alfadir

Messagepar Soso » Lun 29 Oct 2007 23:05

Les linkers ne sont pas illégaux (pas encore!), Alfadir, et les jeux DS ne sont ni zonés, ni réèllement protégés!

C'est la même histoire concernant les softs de copies CD: ils ne sont ne sont pas hors de la légalité et on peut même en trouver des gratuits...

Alfadir a écrit:Le problème c'est que le procédé pour obtenir cette copie est illégale, donc toute copie obtenue par un procédé illégale étant elle même illégale, il faudra m'expliquer comment avec DADSVI on peu quand même obtenir une copie d'un produit Laughing

Jusqu'à ce jour, aucune loi n'interdit le linker et même si le procédé de sauvegarde semble "douteux", tant que ta copie reste tienne, que tu ne la distribue en aucun cas, tu as le droit à un backup!

Bref, ce n'est pas tant "l'outil" en lui même qui illégal, mais l'usage qui en est fait après....
(\/)
0_o)
(><)
/_|_\ .....Lapinou POWAAA!!...
Soso
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Jeux NDS/GBA