Nintendo et le téléchargement des roms

Listings des roms et des différentes release de la scène underground

Modérateurs: Team Supercard Slot 2, Team Supercard DS one, Team Acekard, Team DS linker

Messagepar Alfadir » Lun 29 Oct 2007 23:59

Soso a écrit:Les linkers ne sont pas illégaux (pas encore!), Alfadir, et les jeux DS ne sont ni zonés, ni réèllement protégés!

Les linkers sont légaux mais l'utilisation qu'on peu en faire non, quand aux jeux NDS ils sont protégés peu importe la protection s'en est une et donc en france on a pas le droit de détourner légalement cette protection.

Soso a écrit:C'est la même histoire concernant les softs de copies CD: ils ne sont ne sont pas hors de la légalité et on peut même en trouver des gratuits...

Tout comme ta voiture est légale mais si tu te fais prendre à 220km/h tu es dans l'illégalité. C'est une image simpliste pour te dire que ce n'est pas le produit qui est illégal mais son utilisation.
De plus la gratuité du produit ne le rend pas légale pour autant.
En france nous possèdons maintenant la loi la plus restrictive sur la copie et l'échange de données.

La démonstration de la crétinerie de DADSVI :
Si tu utilises un programme légal pour copier un programme acheté légalement et qui possède légalement une protection.
Et en faisant ça tu détournes donc la protection légale avec ton programme légale pour obtenir une copie que légalement tu peux possèder et le tout est illégale ^^.

Donc en effet les linkers sont légaux mais utiliser un linker pour faire un dump d'un jeux que tu possèdes légalement et qui est protégé (la protection n'est pas une protection de zone mais juste une protection d'utilisation des processeurs de la console rien quoi ^^ mais une protection quand même) est de ce fait illégale.

Après qu'un tribunal t'attaque pour ça... on y est pas (encore :P) mais l'application stricto sensus de loi le permettrai.
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar Soso » Mar 30 Oct 2007 00:04

Alfadir a écrit:Donc en effet les linkers sont légaux mais utiliser un linker pour faire un dump d'un jeux que tu possèdes légalement et qui est protégé (la protection n'est pas une protection de zone mais juste une protection d'utilisation des processeurs de la console rien quoi ^^ mais une protection quand même) est de ce fait illégale.

... procédure en théorie illégale, mais tolérée dans le seul cas où tu fais une seule copie pour ton seul usage personnel! :P
(\/)
0_o)
(><)
/_|_\ .....Lapinou POWAAA!!...
Soso
Modérateur
Modérateur

Messagepar Artanis » Mar 30 Oct 2007 00:54

Idem avec les logiciels de p2p , les softwares sont totalement legaux , mais les fichiers qu'on peux telecharger ne le sont pas toujours
(\_/) #NintendoDS Lite Noire
(O.o) #Mk5 16Gbits 1.45 + 2.54
(> <) #R4 Kernel 1.7
/_|_\ #PC merdeux ^^ + New Laptop 2goRAM + GHZ + 160GO DD + 7000GTS + plein de chawz
DragonForce , harder than any diamond in this planet
Artanis
Ero-Gaki
Ero-Gaki

Messagepar Alfadir » Mar 30 Oct 2007 01:13

Artanis a écrit:Idem avec les logiciels de p2p , les softwares sont totalement legaux , mais les fichiers qu'on peux telecharger ne le sont pas toujours

Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende, le fait :
1° D’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés ;
2° D’inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l’usage d’un logiciel mentionné au 1°.

Et si en france c'est interdit (mais tu es peut être du québec).

DADVSI est le texte le plus répressif jamais adopté par un pays démocratique sur la liberté des informations échangées.

Cet article est aussi celui qui interdit à tous nos merveilleux codeurs de génie de concevoir des émulateurs. Donc nos cerveaux frenchies s'expatrient tout comme l'avait déjà fait l'inventeur du DivX ; ) (et oui le DivX c'est français).
Ne faite pas l'amalgamme, la conception d'émulateurs tombe sous le joug de cette loi mais pas leur utilisation, elle toujours légale et qui est soumis aux mêmes termes que pour les linkers : vous devez possèder le jeu blablabli blablabla.

Ce texte est digne d'une république banannière et encore.
Mais bon, je ne pourrai pas dire tout ce que j'en pense sur un forum de ce type, de toute façon en tant que modo je serai obligé de m'auto modérer avec un avertissement et limite un ban :lol:
Alfadir

Messagepar ptite-fille42 » Mar 30 Oct 2007 10:48

http://fr.supercard.sc/forum/viewtopic.php?t=3197
ayant laisser un message aux modos je n'ai point eu de réponse (genre la fille et son langage!!)
En bref me disant que si on ne me répondait pas c'est que c'était permis j'ai remis les question/réponses sur mon blog afin que la vérité soit diffusé dans le mond entier (genre la fille croit que son blog est populaire ^^ a la la les gens jvous jure!!)

Donc voila les petites questions/réponses bien mimis...
J'ai vus qu'il y avait d'autre réponses et "questions" survenus, je pensse les mettre bientôt...

Voila bon répondez-moi s'il vous plait c'est toujours bon d'avoir une permission écrite!!

merci élo

ps: le lien rapide: http://generation-nds.oldiblog.com/?page=articles

et un message dans le livre d'or sa fait pas de mal, ainsi que quelques commentaires... Je vous jure que je fais pas de la pub!! :p
------> http://generation-nds.oldiblog.com <------

°~° --> Des tests de jeux vidéos DS
Des homebrews <--- °~°
"0" --> Des newS
Des astuces <--- :D
'.' --> des démos
Tutos & linkers<---xD
ptite-fille42
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar Artanis » Mar 30 Oct 2007 22:59

Héhé , je suis pas en France!
Mais au Maroc la motié des lois ne son pas respectées ( la preuve? j'ai achete photoshop CS extended ( 700$) a 20 dhs = 1.5€)
(\_/) #NintendoDS Lite Noire
(O.o) #Mk5 16Gbits 1.45 + 2.54
(> <) #R4 Kernel 1.7
/_|_\ #PC merdeux ^^ + New Laptop 2goRAM + GHZ + 160GO DD + 7000GTS + plein de chawz
DragonForce , harder than any diamond in this planet
Artanis
Ero-Gaki
Ero-Gaki

Messagepar Soso » Mar 30 Oct 2007 23:28

Oui, mais c'est illégal à l'endroit où tu te trouves actuellement, Artanis!
(\/)
0_o)
(><)
Soso
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mokusei » Jeu 1 Nov 2007 12:12

Ouais enfin faut pas aller trop loin non plus...
Les logiciels P2P sont peut-être illégaux d'après DADVSI mais qui va faire chier les sites d'informatique pour avoir mit à disposition des logiciels P2P ? Franchement, on peut encore dire qu'ils sont légaux... Ce qui l'est moins, c'est l'utilisation des ces logiciels par les internautes !

Mis à part ça, concernant les roms, tout est effectivement très contradictoire dans la lois puisque celle-ci nous autorise à avoir une copie de sauvegarde de notre jeu mais en même temps le procédé pour l'obtenir, lui, n'est pas légal...
La solution la plus simple reste bien-sur de télécharger sa copie de sauvegarde, bien que ce soit illégal également... Théoriquement, car je vois vraiment pas la justice te dire "Tient, 200 000€ d'amende pour un produit que tu as télécharger ET acheter dans le commerce". :roll:

De toutes façon, DADVSI c'est LE texte de loi que personne comprend dans le fond... Je me rappelle des pétitions sur le NET avec un truc genre 800 000 signatures ! xD (dont des éditeurs !!)
Image
Mokusei
Supercard #3
Supercard #3

Messagepar Lindal » Jeu 1 Nov 2007 13:04

Youhouu ! Je faisait partie des 100.000 premiers... ... ... ouai je sais... tout l'monde s'en fou :P
Lindal
Co-Admin
Co-Admin

Messagepar Soso » Jeu 22 Nov 2007 09:18

Voilààà!... J'ai sorti le plumeau, fait un peu de ménage et vais locker le sujet!...toujours à disposition pour la lecture, bien sûr!! :twisted:
(\/)
0_o)
(><)
Soso
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Jeux NDS/GBA