Nouvelle ds : la 3DS

Ici on parle de n'importe quoi et seulement de n'importe quoi.
Cette rubrique peut être délestée de ci de là ou à périodicité fixe alors ne comptez pas sur cette partie pour faire augmenter votre nombre de poste.

Modérateurs: Team Supercard Slot 2, Team Supercard DS one, Team Acekard, Team DS linker

Nouvelle ds : la 3DS

Messagepar dsaddict » Mar 23 Mar 2010 13:24

Bonjour, je poste une nouvelle que je viens de découvrir sur le fil actu de notre ami G**gle.
Une nouvelle ds serait présentée à l'E3 du mois de juin prochain.
En bref, elle présenterai des jeux en 3D, serait rétro compatible avec les jeux actuels et aurait un processeur équivalent en puissance à la gamecube.
Info disponible ICI ou LA entre autres.
Qu'en pensez vous?

Ps: je sais que le règlement ne souhaite pas de liens commerciaux. J'espère ne pas les avoir bafoués et m'en excuse si c'est le cas.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle ds : la 3DS

Messagepar BabouinAquatik » Mar 23 Mar 2010 13:50

merci de relayer cette info...

j'ai été voir les liens..ouais bof..ça me fait ni chaud ni froid..pas très excitant tout ça..une nouvelle console tous les ans..bizarre d'annoncer ça alors que la DSi Xl vient a peine de sortir de l'oeuf ..d'habitude ils laissent 3-6mois quand meme

annoncé en mars 2011..ouais ça sera dispo a Noel 2010 au Japon tout ça peut etre

retro-compatible..les linkers fonctionneront alors... :p

je repasserai en mars 2011...d'ici là aplus playlite
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Messagepar Alfadir » Mar 23 Mar 2010 16:03

En fait c'est un peu la panique chez Nintendo depuis la sortie de la DSi.

1 - La DSi ne se vend pas bien (du tout)
2 - Le blocage des linkers a été un échec
3 - Le procès contre les vendeurs de linker a été un échec

Conséquence ils ont défoncé leur calendrier, la DSLL (DSiXL) a été sorti 1 an avant la date prévue.

Il en va de même avec cette remplaçante de la gamme DS, qui n'aurai dû être mise sur le marché que dans deux ans.

Bref il y a le feu au lac du coté des nippons et pas qu'à cause des linkers mais aussi à cause de l'iPhone.

Les téléphones/consoles arrivent cette fois en force (le premier essai fut un échec commercial alors que le produit était déjà très bon).

Nintendo n'a pas l'habitude de ça, en général ce sont eux qui fixe la vitesse d'avancée des consoles, mais cette fois c'est a eux d'accélérer le mouvement pour ne pas être complétement à la ramasse.

On verra si ce dinosaure du soleil levant pourra s'adapter en sortant un produit adéquate ou s'il suivra le destin de ces ancêtres du Trias.
Alfadir
L'homme murmurant à l'oreille des amibes
L'homme murmurant à l'oreille des amibes

Messagepar Thraun » Mar 23 Mar 2010 17:50

D'accord avec Alfadir.

Au sujet de cette nouvelle console, j'attends de voir car :

- La 3D active (sans lunettes) est assez cher à produire.
- De ce que j'en ai vu sur des salons (sur des TV), ce n'est franchement pas génial
- Angle de vision extrêmement faible, dû à la technologie employée
- etc...

Bref, il faudra en savoir plus, et lire quelques avis avant d'émettre la moindre opinion. Et puis surtout il faudra connaitre le prix "provisoire" de la bête
Thraun
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar gama-x » Mar 23 Mar 2010 20:19

Ce n'est pas de la 3D que cette 3DS fera, mais un "effet 3D" (exemple sur ce DSiware dispo au japon=içi

Sinon d'accord avec alfa, je me demande comment nintendo va réussir a s'adapté

ps: Mais pourquoi?! pourquoi une DS 2 ?! A quand le retour du gameboy??
ImageImage
Vous avez du temps libre, vous aimez les rpg? Alors venaient testé mon jeu sur ce topic
visiter mon mini musée ;) : The Cocalection museum
gama-x
Supercard #4
Supercard #4

Messagepar dyophas » Mar 23 Mar 2010 21:14

C'est chaud quand même ce que tu dis là Alfa :-\ . Enfin c'est étonnant, je n'avais jamais pensé à ce côté de la chose.. Bref, pour la nouvelle console, on verra ce que ça donnera :D . En attendant, j'ai toujours ma DSi et ma DS Lite playlite .
# DSi Black
# Supercard DS Onei
# µ SD Scandisk 4 GO
# SD 2 GO
Image
Image
dyophas
Supercard #4
Supercard #4

Messagepar Sasuke96 » Mer 24 Mar 2010 23:25

=p~ =p~ =p~ =p~
Image
Image
NDSL Blanche|Supercard DS One SDHC|Micro SDHC 8GB Kingston
Pack EOS SDHC.
Sasuke96
Supercard #6
Supercard #6

Messagepar Thraun » Jeu 25 Mar 2010 12:28

gama-x a écrit:Ce n'est pas de la 3D que cette 3DS fera, mais un "effet 3D" (exemple sur ce DSiware dispo au japon=içi

Sinon d'accord avec alfa, je me demande comment nintendo va réussir a s'adapté

ps: Mais pourquoi?! pourquoi une DS 2 ?! A quand le retour du gameboy??

L'exemple que tu donnes fonctionne sur une Dsi XL grâce à la "caméra" de la Dsi. Et ça n'a aucun rapport avec ce que Nintendo annonce.

De ce que l'on en sait pour l'instant, il s'agit d'une console portable exploitant des écrans 3D sans lunettes. Et non pas un "effet 3D" basé sur une caméra. Sinon, je ne vois l'interêt de sortir une console si l'ancienne fait exactement la même chose...

D'ailleurs "Effet 3D", ça ne veut pas dire grand chose, comme la 3D tout court. Tout les écrans de TV "3D" (avec ou sans lunette) qui vont sortir ne font qu'exploiter un "effet 3D". Ce n'est qu'une supercherie visuel pour que notre cerveau donne de la profondeur à une image, là où il n'y en pas. Donc quand Nintendo parle d'effet 3D, ça peut vouloir dire 3D au sens où on l'entend (comme avec les lunettes au cinoche en gros), soit comme dans ta vidéo.

Et vu les doutes que j'ai émis dans ma première intervention, je pencherais plus vers ton hypothèse, mais pour l'instant nous n'en savons strictement rien. Attendons l'E3, je suppose que les informations devraient être plus importante.

En tout cas, merci pour le lien, l'effet est assez saisissant sur la Dsi.
Thraun
Supercard #1
Supercard #1

Messagepar dsaddict » Jeu 25 Mar 2010 13:18

Des avis de professionnels sur la question ICI ou plus simple LA.
D'après eux, la 3ds utiliserait le procédé lenticulaire.
Le procédé lenticulaire à l'avantage d'être peu cher donc de sortir une console au même prix que la DSI LL.

A moins que ce ne soit une façon de faire remonter en flèche les actions de big N** en bourse. :))
Dernière édition par dsaddict le Sam 27 Mar 2010 12:15, édité 1 fois.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar BabouinAquatik » Jeu 25 Mar 2010 14:42

dsaddict a écrit:une façon de faire remonter en flèche les actions de big N** en bourse. :))

merci pour les détails techniques sur cette technologie... ce qui est marrant c'est qu'apparamment SONY a cru bon de devoir répondre du tac au tac a cette annonce...car c'est vrai qu'avec ce genre de miettes (dispersé par N$)..le buzz va bon train et on ne parle que de ça..SAUNY veut pas se faire oublier et va annoncer des trucs aussi :p

la grosse news ça viendra pas des 2 géants.... ça sera quand des inconnus chinois, Google ou Apple (autres nouveaux venus sur le terrains des jeux vidéos) sortiront un smart phone capable de faire tourner des émulateurs des consoles de big N et SAUNY actuels (DS, PSP et toutes les anciennes consoles portables également)

en attendant on va se contenter des miettes que n$ et sauny balanceront pour tenir le public en haleine
ImageImage
Admin est une fonction..en aucun cas un gage de sérieu ni compétence.. l'Admin n'a pas toujours raison..Ne vous laissez pas influencer par l'autorité et son pouvoir maléfique. Ici ou ailleurs. Contester les paroles de l'Admin c'est bien pour faire évoluer le débat. l'Admin représente son seul et unique avis personnel et ne réfléte en aucun cas les avis des autres ou d'une majorité. l'Admin défend la veuve (blonde à forte poitrine), l'orphelin et le joueur de Pokémon.
BabouinAquatik
Grand Chef
Grand Chef

Suivante

Retourner vers Au Bar des Amibes