[Tuto]Mettre à jour une DSTwo bloquée par la 3DS

Un souci, une information à donner ou demander à propos de la DSTwo c'est ici.

Modérateur: Team Supercard DS one

[Tuto]Mettre à jour une DSTwo bloquée par la 3DS

Messagepar ebernard19 » Dim 23 Sep 2012 08:11

Bonjour à tous pour ce tuto. Vous avez mis à jour votre 3DS avant la DSTwo ? Pourtant on vous le dit tout le temps de ne pas faire cela. X(

Si vous avez une autre console qui ne bloque pas, aucun problème. Cependant, si vous n'en avez pas, il y a une dernière solution pour vous. Bien sûr, ce n'est pas une solution sans risque, c'est pour cela que je met ces lignes en rouge :

Cette méthode est à utiliser uniquement si vous n'avez aucune console sur laquelle mettre à jour votre DSTwo

Respectez les instructions une à une sinon vous risquez le brick de votre carte

Vous êtes seul responsable de votre matériel ni moi ni ce forum ne pourront être responsables de détérioration ou de brick

Prérequis : Votre carte doit pouvoir être lancée et avoir cette icône :
Image

De plus, vous devez avoir l'OS installé (le dossier _dstwo en gros). Si vous ne l'avez pas : Lien

Etape 1 : Téléchargez le dernier firmware ici : Lien

Etape 2 : Renommez le fichier dstwoupdate.dat en dstwoupdateb.dat (il suffit juste de mettre un "b" avant le ".") et copiez le fichier à la racine de la µSD.

Etape 3 : Insérez la µSD dans la DSTwo et mettez le tout dans la 3DS. Allumez la console et démarrez la carte.

Etape 4 : Vous obtenez forcément cet écran :
Image

Etape 5 : Attendez 5 minutes.

J'ai dit 5 minutes, pas 2. Si vous arrêtez avant, vous risquez le brick de votre DSTwo. Ne faites rien a part attendre, pas même effleurer votre console !

Etape 6 : Eteignez votre 3DS puis effacez le fichier dstwoupdateb.dat avec votre ordinateur.

C'est super important. Vous risquez le brick si vous ne le faites pas !

Vous pouvez maintenant jouer avec votre carte. Et faites en sorte de pas revenir sur ce tuto.
ebernard19
Supercard #5
Supercard #5

Re: [Tuto]Mettre à jour une DSTwo bloquée par la 3DS

Messagepar jpbush » Lun 15 Oct 2012 20:22

Bonjour et merci pour ce tuto.
J'ai une dstwo et 3ds mise à jour (4.4.0.10.E).
Ma dstwo est reconnue mais lorsque je veux la lire, j'ai un écran noir et le fameux message.
J'ai testé la mise à jour de la dstwo (firmware 1.18) sur une ndslite : aucun changement.
J'ai testé la mise à jour de la dstwo sur la 3ds comme indiqué sur le tuto (dstwoupdateb.dat) : aucun changement non plus !
Ma dstwo fonctionne toujours sur nds et ndsi (elle fonctionnait avant sur 3ds, avant cette satanée mise à jour).
J'ai aussi une r4i qui fonctionnait également avant et qui plante aussi (même message d'erreur), pourtant, sur le site de la r4i (r4i-sdhc.com), ils affirment que leur dernière mise à jour est compatible avec la dernière mise à jour 3ds.
Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait-il une idée de génie pour m'aider. Merci d'avance.
jpbush
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar GKill » Jeu 29 Nov 2012 22:18

Cela a très bien marché chez moi sur une 3D XL neuve, merci beaucoup pour ce tuto !

Cependant, le "e" doit se mettre APRES le E et non pas avant comme indiqué. Même si le nom du fichier est juste, ce serait bien de corriger pour éviter toute confusion...

Je précise pour les gens dans le même cas que ma DSTWO fonctionnait très bien en 4.2 et que j'ai suivi toutes les instructions (EOS, firmware) avant de mettre à jour ma DS, ceci ne l'a pas empêché de planter !!!

Comme je n'ai vu aucune différence entre cette version et la 4.4.0-10E (alors je ne vous parle pas de mon fils de 5 ans), évitez les mises à jour inutiles, celles-ci n'apportent en général que des problèmes...

A+
GKill
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar neilujsamere » Sam 8 Déc 2012 13:40

Je confirme le fonctionnement de la démarche.

Super golio (moi) ayant upgradé sa DS avant sa DStwo, j'ai été soulagé de voir que ça marchait !
J'ai attendu 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre.

Passage d'une 3DS XL de 4.4 vers 4.5 et DStwo de 1.18 vers 1.19.

Merci !
neilujsamere
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar clemclem » Sam 22 Juin 2013 19:51

Bonjour!
J'ai bien compris la manière de procéder (puisque je n'ai pas d'autre console de dispo) mais j'ai un problème, j'ai bien suivi le tuto pour les nuls et installé ce qu'il fallait sur la carte mais à aucun moment elle n'a été lue par ma 3DSxl...

Ma carte ne peut pas être lancée et je n'ai pas d'icone qui s'affiche.... :ymsigh: Sa version est la 4.5.0-10E.
Est-ce que vous auriez une solution?
clemclem
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Dim 23 Juin 2013 08:23

Bonjour si vous n'avez pas d'icône c'est qu'il y a un pb de contact entre la cartouche et le slot de la 3DS.
Il ne vous reste plus qu'à nettoyer les contacts ou essayer de bien caler le linker avec un petit morceau de papier par exemple.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar clemclem » Lun 24 Juin 2013 08:43

Merci pour la réponse!
J'ai tout essayé mais ça ne marche toujours pas... :((
C'est sans doute un défaut de la dstwo, ou alors de la console (je n'ai acheté aucun jeu, je ne peux donc pas tester... Mais quand je regarde dans le slot il n'y a aucune petit dent comme sur les anciens modèles de DS. C'est juste une fiche métallique toute lisse, du coup je vois mal comment le contact peut se faire! :-? Mais bon j'y connais rien alors c'est peut être normal!)
clemclem
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Mar 25 Juin 2013 07:53

En fait, il y a un petit clapet en métal. Tu peux le pousser avec un coton tige.
Je pense surtout que ta Dstwo est mal calée.
Est-ce qu'elle a déjà fonctionné?
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar clemclem » Mar 25 Juin 2013 18:17

Merci pour les réponses!
Je n'avais pas pensé au petit clapet....
Du coup, j'ai acheté un vrai jeu et en effet, ça marche!

C'est donc bien un problème de la dstwo.... Elle n'a jamais fonctionné.

Finalement j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a une dslite, j'ai testé la carte dstwo dessus et ça ne marche pas, ça me met toujours "aucune carte insérée" (même en suivant le tuto pour les nuls pas à pas!)
Ou alors peut être que c'est ma microSD, je l'ai achetée séparément et pour la formater j'ai du faire les 3 manip du tuto (SDformater --> marche pas ; formatage par ligne de commande --> carte toujours pas lue par la DS ; formatage par windows --> pareil )

Je vais essayer avec une autre carte microSD, ou je vais carrément racheter une DStwo prête à l'emploi!
clemclem
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Mer 26 Juin 2013 15:37

La carte sd est une très bonne piste!
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DSTwo