3DSXL 4.5.0-10E : Une erreur est survenue...

Un souci, une information à donner ou demander à propos de la DSTwo c'est ici.

Modérateur: Team Supercard DS one

3DSXL 4.5.0-10E : Une erreur est survenue...

Messagepar chrix » Jeu 3 Jan 2013 15:14

Bonjour,

J'ai une 3DSXL PIKACHU en 4.5.0-10E, et j'essaie de faire fonctionner la DSTWO que je viens de recevoir ce matin en provenance de D****.

Avant de rentrer dans les détails, je suis quand même sidéré du nombre de personnes qui semblent rencontrer le même problème que moi, et je me pose des questions sur la qualité intrinsèque de ce linker. J'ose espérer que cette situation apparemment généralisée (ou tout du moins largement répandue) peut se régler, car si tous ceux qui l'ont rencontré sont toujours bloqués, c'est inquiétant pour la suite !

Voici donc ce que j'ai fais...

0-Au préalable, j'ai formaté ma MicroSDHC 32Go class 6 sous Windows XP en FAT32.
1-Sans écumer tous les forums auparavant, je me suis contenté de lire les instructions d'installation du site officiel.
2-J'ai téléchargé http://down.supercard.cn/download/dstwo ... 24_eng.zip, dézippé l'archive, copié le dossier _dstwo et le fichier ds2boot.dat à la racine de la carte MicroSDHC.
3-Installé la carte dans la DSTWO, mis le linker dans la 3DSXL.
4-A l'allumage, écran noir... Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai patienté quelques secondes, puis j'ai tenté de l'éteindre. Rien ne se passait, le voyant de la DS était toujours allumé. J'ai donc essayé à nouveau de l'éteindre, cette fois-ci avec succès.
5-J'ai téléchargé le fichier http://down.supercard.sc/download/dstwo ... 19_eng.zip, l'ai dézippé, et copié le fichier dstwoupdate.dat à la racine de la MicroSD.
6-Cette fois-ci, la console s'allume. Elle détecte une carte DS et m'affiche une cartouche dénommée "ALEX RIDE STROMBREAKER THQ". Je la lance, et au bout de quelques secondes, j'ai le fameux message d'erreur "Une erreur est survenue".
7-Là, je me mets en quète de réponses sur Google, et je trouve rapidement des conseils avisés.
8-Je formate donc la MicroSD avec SD Formatter 3.1 ( Format Type Full (Overwrite) et Size Adjustment: On). Ca prends presque 4 heures...
9-Je copie à nouveau l'OS et la mise à jour...
10-J'essaie à nouveau, toujours "Une erreur est survenue".

Donc j'en suis là, ça ne veut pas marcher, et je ne sais pas par quel bout prendre le problème. J'ai commencé à me faire sérieusement peur, car il semble possible (de ce que j'ai pu lire sur les forums US) que j'ai briqué le linker.

Je suppose que mes difficultés actuelles sont liées au fait que ma 3DSXL en 4.5.0 ne supporte par le FW actuel de mon linker DSTWO qui dont être impérativement en 1.19 pour passer avec cette version de la 3DSXL.

Que faire ?

Petites questions en vrac :

1-Comment savoir si le linker s'est mis à jour ? Ya un écran qui doit s'afficher, un truc du genre avec une barre de progression ?
2-Alex Rider, kezako ?
chrix
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: 3DSXL 4.5.0-10E : Une erreur est survenue...

Messagepar Karuyo » Jeu 3 Jan 2013 17:45

Même soucis avec ma 3DSXL en 4.5.0-10E, j'obtiens une fois le linker lancé un message me demandant d'éteindre la console.

Linker acheté chez C*****.
µSDHC 16Go class 4 formatée en FAT32.
Dernier OS installé.
Firmware mis à jour en 1.19 (censé être compatible 4.5.0-10X)

Concernant la mise à jour du firmware il y a effectivement un écran avec progression, il faut la faire en mettant le linker dans une console avec un firmware supporté par la version actuelle de ton linker.
Je l'ai fait avec une simple DS pour ma part, le linker démarre, affichage de la MaJ, et confirmation du succès de celle-ci.

La carte marche sans problème sur ma nintendo DS (accès à l'interface, choix des jeux etc.) mais une fois dans la 3DSXL, j'obtiens un message d'erreur.

Après plusieurs tentative, toujours le même soucis. :(
Karuyo
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Jeu 3 Jan 2013 21:16

chrix a écrit:Je suppose que mes difficultés actuelles sont liées au fait que ma 3DSXL en 4.5.0 ne supporte par le FW actuel de mon linker DSTWO qui dont être impérativement en 1.19 pour passer avec cette version de la 3DSXL.

Que faire ?

Bonjour.
Tu as tout à fait raison!
Suit le tuto ici : dstwo-firmware-1-19-vt12277.html et n'oublies pas qu'il faut une console avec laquelle le Dstwo fonctionne (préférer une DsLite, mais une Dsi non à jour fera l'affaire)

Malheureusement, on ne peut pas savoir si son linker est à jour niveau firmware. Pour l'OS, il faut appuyer sur Start<aide le menu ds du linker.

Alex Rider, kezako ?

C'est l'icône de jeu qui représente la cartouche. En fait ta console reconnait la Dstwo comme étant le jeu Alex Rider.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar chrix » Jeu 3 Jan 2013 21:19

Problème réglé.

J'ai passé la DSTWO dans ma vieille DSLite, et j'ai réussi à mettre à jour le FW. Désormais, la DSTWO passe dans la 3DSXL. Merci pour votre aide indirecte, car même si vosu avez pas répondu, tout est dans le forum.

playlite
chrix
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Jeu 3 Jan 2013 21:24

Tant mieux si vous vous êtes débrouillé par vous même et contente que tout fonctionne! ;)

Désolée mais nous ne sommes plus que 3 membres actifs en ce moment! :D
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar chrix » Jeu 3 Jan 2013 22:48

Ne vous excusez pas, c'est déjà "inespéré" de trouver de l'aide en FR. Continuez yaylite
chrix
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DSTwo