Problème Linker DSTWo avec 3DS XL

Un souci, une information à donner ou demander à propos de la DSTwo c'est ici.

Modérateur: Team Supercard DS one

Problème Linker DSTWo avec 3DS XL

Messagepar Jea84 » Jeu 31 Oct 2013 14:58

Bonjour à tous,
Depuis septembre 2013 j'ai installé une DSTWo sur la 3DS de mon petit fils et tout allait très bien. Hier je lui ai offert une nouvelle console 3DS XL avec un jeu "POKEMON Y". Il a joué avec ce jeu, puis a essayé de se servir du linker DSTWo. Mais ici : problème. En effet, le linker est détecté mais il faut éteindre la console. Impossible de s'en servir... Pourriez-vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et quelle est la solution pour qu'il puisse s'en servir ??? Je vous remercie de bien vouloir me répondre avec des mots qui soient compréhensibles pour moi car je suis novice en ce domaine.
Cordialement,
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Problème Linker DSTWo avec 3DS XL

Messagepar Jea84 » Jeu 31 Oct 2013 15:22

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de la 3DS XL série 6.3.0.12.E
Merci
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Jeu 31 Oct 2013 15:49

Bonjour, il vous suffit de mettre à jour le Dstwo avec le dernier firmware et ceci en utilisant votre 3DS, qui elle n'est pas bloqué.

Lien du dernier firmware : dstwo-firmware-1-22-vt12277.html

yaylite
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jea84 » Jeu 31 Oct 2013 17:37

Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je viens de faire ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le meme problème. En fait je ne sais pas comment on fait la mise à jour de linker ???
Lorsque j'ouvre le linker la console dit qu'il y a un problème et qu'il faut l'éteindre.
Merci de bien vouloir me dire si vous avez une solution.
Cordialement
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Ven 1 Nov 2013 07:36

Sur le post précédent je vous ai donné le lien où tout est expliqué dstwo-firmware-1-22-vt12277.html

Il est bien indiqué de télécharger ce fichier : http://down.supercard.sc/download/dstwo ... 23_eng.zip
En le dézippant (WinRAR ou 7zip), vous obtiendrez un fichier nommé dstwoupdate.dat qu'il faut coller tel quel sur votre microsd.
Insérez ensuite votre linker sur une console sur lequel il fonctionne, pas sur la 3DS Pokémon!

Le linker vous proposera de lui même la mise à jour : "Update system beta..."
Cliquez sur A et laissez faire jusqu'à 100 %.

Assurez vous que la console est bien chargée ou mieux branchez la sur secteur durant l'opération.

yaylite
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jea84 » Ven 1 Nov 2013 09:03

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. J'aurai du me douter qu'il ne fallait pas utiliser la meme console !!!
Mon petit fils étant retourné chez lui avec sa console, je ne l'ai pas sous la main... Je vous tiendrai au courant de la suite...
Encore merci
Cordialement
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Jea84 » Ven 1 Nov 2013 10:28

Re-bonjour,
Tout marche à merveille à présent... Encore un grand merci à vous.
J'aimerai savoir une chose : la MAJ de la console s'est-elle faite suite à la connection internet ou est-ce l'utilisation du nouveau jeu qui l'a provoquée ? Je demande ceci car je pense à la suite... Si NINTENDO fait une nouvelle MAJ de la console nous serons de nouveau bloqués ??? Ou est-ce à cause du nouveau jeu ?
L'ancienne console n'était pas connectée à Internet et mon petit fils n'a jamais eu de problème avec le linker.
Merci pour tout.
Cordialement
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Ven 1 Nov 2013 15:25

De rien! ;)
La console 3DS XL Pokémon étant une nouveauté, elle est livrée avec le tout dernier firmware 3.6.0-12.
Celui-ci date de Septembre.
Lorsque la console est connectée au net, elle vous demande de faire la mise à jour.
Mais un nouveau jeu peut lui aussi exiger une mise à jour de la console.

Pour être sûr que votre Dstwo fonctionne, il suffit de régulièrement visiter le fameux post dstwo-firmware-1-22-vt12277.html
La team Supercard est relativement réactive et si Nintendo met à jour sa console, un firmware pour la Dstwo est en général disponible sous 24-48 H.

Rappelez-vous bien qu'il faut mettre à jour le linker avant la console de manière à éviter de devoir utiliser une autre console!
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jea84 » Ven 1 Nov 2013 17:04

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont éclairées sur la marche à suivre...
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Cordialement,
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Jea84 » Sam 2 Nov 2013 00:26

Re-bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous poser encore une question : mes autres petits enfants ont une console NINTENDO 3DS XL avec un n° de série différent : 4.4.0.10 E avec le meme linker DSTwo. Puis-je y installer la même mise à jour que sur la console avec le n° de série 6.3.0.12 E ???
Je m'excuse de vous poser toutes ces questions mais je ne voudrai pas faire de bétises.
Merci beaucoup.
Cordialement
Jea84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Suivante

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DSTwo