Paramétrer la "page d'accueil" de DSTWO

Un souci, une information à donner ou demander à propos de la DSTwo c'est ici.

Modérateur: Team Supercard DS one

Paramétrer la "page d'accueil" de DSTWO

Messagepar Chapeltok » Jeu 27 Mar 2014 11:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre forum qui m'a permis de tout bien comprendre à l'installation d'une DSTWO sur une 3DS (sans vos tutoriels, ma calvitie naissante en serait déjà à un stade bien plus avancé...)

J'avais simplement une question, à laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse : existe-t-il un moyen, sur la "page d'accueil" de la DSTWO (là où apparaissent les icônes des plugins installés), d'y afficher des roms ou des homebrews ? Par exemple, à côté des plugins "TempGBA" et "NDSSFC", j'aimerais mettre des fichiers .nds pour les lancer directement depuis l'accueil... est-ce possible ou non ?

Merci de vos réponses !
I hate being bipolar, it's awesome.
Chapeltok
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Fef51 » Lun 31 Mar 2014 10:30

Bonjour à toi,

oui, c'est possible, dans /_dstwoplug/, il te faut 3 fichiers de nom identique :
- TonFichier.nds (Le homebrew)
- TonFichier.bmp (C'est l'icone en 16-bit 40X42)
- TonFichier.ini (Fichier text d'information : nom du homebrew et emplacement de l'icone)

Aide toi de cet exemple : [PlugIn] GBA_Exploader pour DSTwo

Attention, ce n'est pas prévu pour mettre les jeux, c'est fait pour y mettre des homebrew.
Si c'est un jeu que tu mets, je pense que tu perds la personalisation des options du jeu (mode DMA, fix downplay, mode clean,...) ainsi que les fonctionnalités (sauvegarde, sauvegarde RT, Cheat,...).

Je te laisse tester et nous faire un retour :p
Fef51
Modérateur
Modérateur

Re: Paramétrer la "page d'accueil" de DSTWO

Messagepar Chapeltok » Jeu 3 Avr 2014 08:58

Merci beaucoup pour les explications, ça fonctionne nickel !

J'ai fait le test avec l'émulateur LameBoy, j'ai créé une icône spéciale (pour laquelle j'ai un peu galéré à afficher correctement, car elle doit être en 16 bits, et Paint ne gère pas l'enregistrement en 16 bits, donc obligation de passer par un logiciel de retouche d'image).

Du coup, maintenant, je ne suis plus obligé de passer par le plugin "DS" pour lancer LameBoy, il se retrouve juste à côté des émulateurs SNES et GBA (mine de rien, ça perturbait beaucoup mon côté autiste...).

Un grand merci pour ces explications ! yaylite
I hate being bipolar, it's awesome.
Chapeltok
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Paramétrer la "page d'accueil" de DSTWO

Messagepar dsaddict » Jeu 3 Avr 2014 15:29

Il existe tout un tas de plugins à ajouter au menu d'accueil pour la Dstwo : http://wiki.gbatemp.net/wiki/DSTwo_Plugin
Mais rien n'empêche de le fabriquer toi même! :D
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DSTwo