[Tuto] La SuperCard DS Two de A à Z pour les nuls.

Ici on parle de l'installation de la DSTwo, du Système d'Exploitation et des Plugins. Informez vous sur les mise à jour et les nouveauté. Les questions sur ces sujets c'est là et pas ailleurs.

Modérateur: Team Supercard DS one

Re: [Tuto] La SuperCard DS Two de A à Z pour les nuls.

Messagepar zelda51 » Ven 14 Déc 2012 11:30

Salut,quel est le firmware sur ta 3DS.si tu as un message d'erreur sur ta 3ds c que tu n'as pas fait la maj du firmware de la dstwo.
Image
zelda51
Le link qui murmurais à l'oreille des modérateur
Le link qui murmurais à l'oreille des modérateur

Messagepar Punka » Mer 12 Juin 2013 20:30

Bonjour à tous.

Oua super tuto !
Je viens d'acquérir une ninteno DS lite et je comptais acheter une supercard ds two cela conviendra n'est ce pas ?
Ha et dernière question, si je suis ce tuto à la lettre il me suffira de prendre les rom et de s glisser sur la carte ? Le tuto est toujours valable, en 2013 ? ^^

merci d'avance
Punka
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Fef51 » Ven 14 Juin 2013 08:05

Bonjour Punka,

oui, la Supercard DS Two fonctionnera très bien sur ta DS Lite. Il suffit de suivre ce tuto à la lettre qui est toujours d'actualité.
Fef51
Modérateur
Modérateur

Messagepar fleurdelacour » Dim 1 Déc 2013 19:15

bonjour,
je sais, le sujet date un peu (beaucoup même) mais je ne trouve pas "exactement" ce que je cherche (comment ça je suis compliquée ??) Bon voilà, je me lance, merci de me dire si je ne suis pas au bon endroit.
Je vais acheter une 3ds XL très prochainement (vous savez, le vieux bonhomme rouge...) et je souhaite prendre la dstwo en même temps. J'ai bien lu ce merveilleux tuto "pour les nuls" mais je veux être sûre de faire les bonnes manips. Donc, Est-ce que je peux suivre ce tuto à la lettre pour que ma dstwo fraichement achetée fonctionne sur ma 3ds ? (jeux ds et 3ds mais sans la fonction 3D)
Merci de vos réponses
ps : j'ai vu un pack complet dispo, c'est peut-être plus simple non ?? (mon linker pour ma dsi est le onei mini et le site où je l'avais acheter avait tout installer dessus alors forcément, je suis un peu perdue entre mes MAJ et tout le reste)
Please......Help !!!
Merci
fleurdelacour
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Lun 2 Déc 2013 14:19

Le tuto est très clair : le dossier _dstwo + le fichier dstwoupdate.dat

Attention, vous ne pourrez pas mettre de jeux 3DS sur la Dstwo, uniquement des jeux DS!!

Pour faire tourner des jeux 3DS, il y a un autre linker le Getaway, mais il ne fonctionne que sur 3DS avec un firmware inférieur à 4.5. Les derniers stocks de 3DS sont bien souvent d'un firmware supérieur.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar fleurdelacour » Mar 3 Déc 2013 12:13

Bonjour
merci de votre réponse rapide. J ai lu que certain linker étaient compatibles avec la 3ds et que l on pouvait jouer aux jeux 3d mais 3d désactivé. ce n est donc pas tout à fait ça alors? ou bien est ce juste la dstwo? Il n y à que le gateway qui peut lire les jeux 3d ?
Du coup peut il lire les jeux ds alors?
En fait je veux pouvoir jouer aux jeux ds et 3ds même sans l option 3d sur ma 3ds xl avez vous une idée?
Au pire il faut acheter 2linkers du coup?
ahhrrr que c compliqué!
merci beaucoup de votre aide
fleurdelacour
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Mar 3 Déc 2013 13:10

Il n'existe que 3 linkers qui peuvent lire les jeux 3DS :
  • Le gateway (70 €)
  • Le 3DSLink (60 €)
  • Le R4i Gold 3ds deluxe

Ces linkers ne fonctionnent qu'avec des 3DS/3DS XL sous firmware inférieur à 4.5. Donc des anciens stocks de 3DS.
Ces linkers nécessitent une carte µsd par jeu. Ils fonctionnent aussi avec les jeux DS.

Les autres linkers, tels la Dstwo ne font tourner que des jeux DS, pas de jeux 3DS.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar fleurdelacour » Mar 3 Déc 2013 14:10

Merci merci merci !!
Donc, si je résume, en achetant un des 3 linkers cités, je pourrais lire les jeux ds quoiqu'il arrive (peut importe le firmware de la console) mais pour les jeux 3ds, il faut que le firmware soit inférieur à 4.5. Comment savoir quelle version on achète ??
Si je la prends maintenant, je suis quasi sûre de tomber sur une version supérieure et là, adieux les jeux 3ds, c'est bien cela ?? Donc, cela vaut-il la peine d'acheter un de ces linkers, la dstwo suffirait à lire les jeux ds sur 3ds ??
A moins que la gateway devienne bientôt compatible avec un firmware supérieur.
Je veux bien mettre le prix dans la gateway mais si elle ne peux jamais lancer les jeux 3ds, c'est un peu embêtant...
Question, connaissez-vous un site qui vend la dstwo ??
Où, un site fiable ou trouver le gateway ?? (le linker arrive-t-il "paramétrer" prêt à l'emploi ??)
Encore merci, je me sens un peu moins seule !!

PS : les différents "dossiers" à télécharger sur le tuto pour la dstwo sont toujours "à jour" ?? Je veux dire, il s'agit des dernières versions (dsl, je ne sais pas si je suis très claire là ...)
En tout cas, encore merci.
Fleur
fleurdelacour
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Mer 4 Déc 2013 11:55

Donc, si je résume, en achetant un des 3 linkers cités, je pourrais lire les jeux ds quoiqu'il arrive (peut importe le firmware de la console) mais pour les jeux 3ds, il faut que le firmware soit inférieur à 4.5. Comment savoir quelle version on achète ??
Impossible de le savoir sans déballer et allumer la console malheureusement.

Si je la prends maintenant, je suis quasi sûre de tomber sur une version supérieure et là, adieux les jeux 3ds, c'est bien cela ??
Oui
Donc, cela vaut-il la peine d'acheter un de ces linkers, la dstwo suffirait à lire les jeux ds sur 3ds ??
Perso, je ne prendrais pas le risque. La Dstwo permettra de lire toute la ludothèque DS qui est importante et ce sur la 3DS.

A moins que la gateway devienne bientôt compatible avec un firmware supérieur.
Aucune annonce n'a été faite dans ce sens. La 3DS sera mise à jour ce mois çi donc encore un nouveau firmware (7...?)

Question, connaissez-vous un site qui vend la dstwo ??
Interdit par le règlement du site.

(le linker arrive-t-il "paramétrer" prêt à l'emploi ??)
Non et c'est un poil compliqué à mettre en œuvre.

les différents "dossiers" à télécharger sur le tuto pour la dstwo sont toujours "à jour" ?? Je veux dire, il s'agit des dernières versions (dsl, je ne sais pas si je suis très claire là ...)

Oui, il y a toujours un modo qui passe par là! ;) Attention, comme dit plus haut, la 3DS va bientôt être mise à jour. Il faudra refuser cette mise à jour et mettre à jour la Dstwo AVANT!
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar fleurdelacour » Mer 4 Déc 2013 15:26

Ouf, j'y vois plus clair maintenant.
Donc je vais commander la dstwo (dsl d'avoir posé la mauvaise question j'aurai du lire le règlement... ce que je viens de faire !)
Je mets à jour la dstwo grace à ce magnifique tuto (avant de mettre à jour la 3ds) et zioup, ça devrait rouler.
Et pour les jeux 3ds, je fais marcher nintendo et j'achète les jeux 3ds après tout, si on veut en avoir de nouveaux toujours mieux, il faut bien faire un effort.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions "de nulle" !!!
J'espère ne pas avoir à vous recontacter lorsque je mettrais ma dstwo à jour...
@bientôt
Fleur
fleurdelacour
Débutant Supercard
Débutant Supercard

PrécédenteSuivante

Retourner vers SE/OS Supercard DSTwo / Installation / Plugins