Pannes sur DS TWO

Un souci, une information à donner ou demander à propos de la DSTwo c'est ici.

Modérateur: Team Supercard DS one

Pannes sur DS TWO

Messagepar Amoekin » Mer 19 Mar 2014 08:18

Bonjour
Après m'être pris la tête pendant plusieurs jours pour faire fonctionner une DS TWO, j'ai constaté que celle-ci était reconnue (détectée) aléatoirement sur une DS Lite,qui, elle,
fonctionne très bien et à tous les coups, avec un linker Cyclo DS.
Donc j'en conclue que ça vient de la DS TWO (essayée avec 2 cartes mémoires différentes)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Style faux contact ou autre panne sur le circuit de la DS TWO ?
Je préfère poser la question avant d'envisager un démontage du linker.
Amoekin
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Pannes sur DS TWO

Messagepar Jak » Mer 19 Mar 2014 08:32

Salut
a mon avis tu as le meme probleme que moi : faux contact : http://fr.supercard.sc/forum/instalation-dstwo-sur-3dsxl-v-7-1-0-16e-vt14920.html
Jak
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar Amoekin » Jeu 20 Mar 2014 08:05

salut
Oui, merci Jak, j'avais fait une recherche et avais vu ton post.Le problème c'est que le linker n'est plus sous garantie.
Le démontage ne va pas m' avancer beaucoup et je suis bon pour en racheter un neuf, malheureusement.
Amoekin
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Jeu 20 Mar 2014 16:19

Bonjour, si je comprends bien votre linker a un certain âge et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Est-il en mauvais état? L'avez-vous démonté, l'humidité peut engendrer de la corrosion par exemple?
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Amoekin » Dim 23 Mar 2014 08:49

Bonjour
"Bonjour, si je comprends bien votre linker a un certain âge et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant."
Ce linker était installé dans la DSi de ma petite fille (c'est moi qui lui avais offert il y a 2 ans) .Ces derniers temps son DS TWO fonctionnait très mal
et elle n' arrivait bien souvent pas à le lancer.(aucune carte insérée)

"Est-il en mauvais état? L'avez-vous démonté, l'humidité peut engendrer de la corrosion par exemple?"
Il semble en bon état, je ne l'ai pas démonté,ne pense pas que ce soit un problème d'humidité J'ai soulevé l'autocollant et il n'y a pas trace de corrosion.Par contre ma petite fille (10 ans) n'est pas très soigneuse avec ses affaires, sa DSi a l'écran tactile un peu abîmé (une tache noire) ce qui n'empêche pas la DSi de fonctionner.

J'ai donc pensé à la carte mémoire (reformatage et réinstallation avec v 1.11) puis test avec une autre carte mémoire,toujours pareil.enssuite mise à jour du firm du
linker en passant par ma DS Lite (qui n'a jamais été mise à jour).Puis m.a.j en v 1.25 et m.a.j en 1.4.5E de la DSi. Rien n'y fait. Donc en dernier j'obtiens sur la DS Lite le logo Supercard et quand je lance soit c'est bon, soit c'est 1 ecran blanc et l'autre noir, et sur la DSi ça a affiché une fois "Alex Rider stormbreaker" et ça s'est bien lancé, avec juste le dossier _dstwo ,mais après installation des autres dossiers et jeux, la DS TWO n'est plus détectée (aucune carte insérée)

Donc pour l'instant j'ai prêté ma DS Lite équipée d'un linker Cyclo DS, à ma petite fille (bon, elle m'a promis d'y faire très attention #:-s )
Amoekin
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Lun 24 Mar 2014 15:58

Vu les symptômes le linker est certainement en cause.
Attention aussi aux cartes sd préférer des µsd de marque (samsung, sandisk) et une classe 6 afin d'avoir le débit de lecture nécessaire.
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Amoekin » Lun 24 Mar 2014 23:32

Les cartes essayées sont Kingston made in japan, et Sandisk 30 Mo/s (China).Testées sans soucis sur la DS Lite avec le Cyclo DS.
Merci pour l'avis ,je vais lui en reprendre un neuf ainsi qu'une réparation d'écran de sa DSi
ça sera pour son anniversaire fin avril.
Amoekin
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar dsaddict » Jeu 27 Mar 2014 18:16

Désolée pour toi. Je sais pas quel âge à ton Dstwo, moi j'en ai un qui a 3 ans et demi et un qui a 2 ans et je n'ai pas de pb.
Bon courage! playlite
Image
dsaddict
Modérateur
Modérateur

Messagepar Amoekin » Jeu 27 Mar 2014 23:56

Le DS TWO a 2 ans, et pas moyen de savoir ce que ma petite fille lui a fait subir.
Sinon c'est un bon linker et malgré tout, il lui aura quand même fait de l'usage :)
Merci dsaddict de t'être intéressé à mon problème et merci à Jak également.
Amoekin
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DSTwo