Mise à jours de ma Nintendo DsI problème supercard

Recensement des solutions de problèmes sur Supercard DS one/DSonei
Vous avez des questions/problèmes ou solutions concernant les Supercard Slot1 (v1, v2, v3 ou V4)

Modérateur: Team Supercard DS one

Mise à jours de ma Nintendo DsI problème supercard

Messagepar charlotte84 » Jeu 31 Déc 2015 09:56

Bonjour à tous!
Voilà j'ai voulu installer la mise à jours de la Nintendo Dsi ce matin et par la suite j'ai voulu jouer à mes jeux sur ma supercard DS ONEi.
Le soucis c'est qu'un message d'erreurs est apparu:" une erreur est survenue. Appuyer longuement sur POWER pour éteindre la console. Consulter le mode d'emploi pour plus de détails."
Je ne dois sûrement plus avoir le bon logiciel a mettre sur ma supercarte DS ONE i depuis que je l'ai acheter je n'ai jamais changer de logiciel qu'on m'avait conseiller de mettre.
Cela fait plusieurs année que je possède ma supercard.
Peut être aussi que les problèmes ne viens pas de la , j'attend vos conseils et vos solutions
Par avance merci
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Re: Mise à jours de ma Nintendo DsI problème supercard

Messagepar charlotte84 » Ven 1 Jan 2016 10:50

Je cherche depuis plusieurs jours un nouveaux logiciel pour pouvoir remettre mes jeux mais je ne comprend rien.
Il y a tellement de choses et je ne sais pas quoi mettre.
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais je suis désespérer :((
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zelda51 » Ven 1 Jan 2016 17:22

Salut Charlotte,

ATTENTION!!!! POUR CETTE MANIP IL TE FAUDRA UNE AUTRE CONSOLE OU TA DSONEI FONCTIONNE

Voici le lien pour la mise à jour pour la dsonei: http://down.supercard.sc/download/evolu ... dsi145.zip

Ensuite, il te faut winrar(un logiciel de décompression), si tu l'as, Télécharge donc la mise à jour DSONEi,tu clic sur le dossier nommé "dsonei_update_eng_ndsi145.zip" pour l'ouvrir, puis tu copies le fichier nommé "dsonei_update_eng_ndsi145.nds" directement sur ta micro sd,par exemple là ou tu as placée tes roms de jeux,ensuite sur la console ou ta dsonei fonctionne, tu le lance comme un simple jeu pour effectuer la mise à jour.
Maintenant tu n'as plus qu’as testé sur ta console et normalement ça devrait marcher de nouveau. yaylite
Image
zelda51
Le link qui murmurais à l'oreille des modérateur

Messagepar charlotte84 » Sam 2 Jan 2016 08:49

Bonjour Zelda51
Déjà merci pour ta réponse j’ai fait exactement tout ce que tu m'a dit saut que je suis passer par mon ordinateur pour le faire car je n'ai pas d'autre Nintendo DS.
Et cela ne marche toujours pas, le message d'erreur s'affiche toujours.
Tu pense que c'est foutu que plus jamais je ne pourrais jouer a mes jeux ? je suis trop triste
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zelda51 » Dim 3 Jan 2016 08:48

C'est normal que ca fonctionne pas charlotte, c'est pas pour rien que je t'ai dit plus haut "POUR CETTE MANIP IL TE FAUDRA UNE AUTRE CONSOLE"

comment veut tu faire faire la mise à jour de ta dsonei sur une console qui la bloque! Donc je vais me répéter,tu doit trouver une console(le mieux est une simple Nintendo DS) pour pourvoir lancer le fichier dsonei_update_eng_ndsi145.nds comme un simple jeux.Normalement, dés que tu auras lancé le fichier tu auras une barre de progression qui s'affichera, attends la fin puis tu test sur ta Nintendo dsi

Il faut savoir quand on as un linker (ta dsonei), faut TOUJOURS METTRE A JOUR LE LINKER EN PREMIER,ensuite la console.On le répète jamais assez mais avant toute mise à jour bien vérifier qu'une maj pour le linker existe.
Image
zelda51

Messagepar charlotte84 » Dim 3 Jan 2016 14:13

J'avais bien lu tes messages Zelda mais quand j'avais acheter ma supercard ds one i j'avais tout fais pas ordinateur je pensais que c’était toujours possible.
Bon j'ai trouver une Nintendo ds.
Je comprend pas tout.
Je n'ai plus rien du tout sur ma micro SD je l'ai formater.
Une fois ton logiciel installer je rajouter mes jeux c'est bien sa?
Et ensuite je dois mettre la supercard avec le fichier que tu m'as dit dans la DS ou dans ma Nintendo dsi ? je dois aller dans quoi ?
Car lorsque je lance le jeux j'ai un petit message en anglais d'erreur.
Je sais que je ne suis pas douée mais la j'en pers mon latin j’aimerai tellement y arriver.
Mais tu sais aussi que j'ai déjà fait installation de la mise a jours de ma Nintendo dsi et c'est depuis que je ne peux plus jouer.
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zelda51 » Dim 3 Jan 2016 17:53

Pourquoi avoir formater sans au préalable sauvegarder tout ce qui avait dans la sd.......

Franchement la c'est pas gagné!!

Tiens voici un tuto http://www.metagames-eu.com/forums/supe ... 17677.html
Image
zelda51

Messagepar charlotte84 » Lun 4 Jan 2016 09:39

Je suis peut être pas douée mais j'ai tout de même tout sauvegarder sur mon disque dur externe.
Et j'ai refait la procédure d'il y a quelques années j'avais tout fait via mon ordinateur.
C'était beaucoup plus simple il me semble.
Je vais voir avec le turbo si je m'en sort sinon je n'aurai plus qu'à revendre ma console.
Merci de ton aide en tout cas car je suis un poisson rouge dans un océan ;)
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Messagepar zelda51 » Lun 4 Jan 2016 17:04

Pas besoin de revendre ta dsi, c'est assez simple il faut remettre le programme propre a la dsonei, lien: http://down.supercard.sc/download/evolu ... 121030.zip
Tu copies le dossier _dsone et le fichier SCFW.SC sur ta sd la tu y place tes roms de jeux + le fichier dsonei_update_eng_ndsi145.nds .puis sur l'autre console(pas celle qui bloque la dsonei) tu lance donc le le fichier dsonei_update_eng_ndsi145.nds comme un simple jeu, là, la mise à jour va se faire avec une barre de progression, une fois terminé,teste sur dsi, normalement le tour est joué çà devrait fonctionner

Donc en gros sur ta sd tu doit avoir ceci:

_dsone
SCFW.SC
Dossier roms de jeux
dsonei_update_eng_ndsi145.nds
Image
zelda51

Messagepar charlotte84 » Mer 6 Jan 2016 09:08

Hoo punaise merciiiiiii infiniment.
J'ai réussi a tout faire je ne sais comment te remercier j’étais tellement désespérée merci mille fois
charlotte84
Débutant Supercard
Débutant Supercard

Suivante

Retourner vers Discussions Générales/Problèmes/Solutions Supercard DS One/DSonei